apréhender la douleur des morsures

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

apréhender la douleur des morsures

Messagepar corinnevc » Dim Jan 27, 2008 9:00 pm

J'ai une interrogation depuis quand même assez longtemps... je n'osais pas demander. Comme le dit le titre: j'apréhende la douleur des morsures des oiseaux. En fait, ça n'arrive pas avec Lilo et Mushu parce que ça ne fait jamais mal quand ils mordent. Par contre, éventuellement j'aimerais bien avoir une conure ou je ne sais pas trop encore, mais dans ce "format" là. Le seul hic est que je suis peureuse et que j'ai peur des morsures, chose difficile évitable à 100%. Y-a-t'il un truc ou quelque chose que je pourrais faire pour me débarasser de cette apréhension? Je sais bien qu'une morsure c'est pas la fin du monde et je n'en mourrerai pas non plus, sauf que ça reste quand même une crainte face aux plus gros oiseaux.

Je ne voudrais surtout pas acheter un oiseau et réalisé quelques mois plutard que j'ai toujours peur de l'approcher de peur de me faire mordre. Sauf qu'en même temps je me dis que ça doit être un apprivoisement mutuel entre l'oiseau et moi... donc d'une certaine façon faut que l'oiseau soit là pour que ça puisse se produire.

Je me sens vraiment moumoune en vous confiant ça... et ça n'enlève rien au fait que j'adore les perroquets!

Des conseils?!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby25 » Dim Jan 27, 2008 9:16 pm

Si tu es moumoune, alors on l'est tous un peu car personne n'aime la douleur cosée par les morsures.

de mon experience a moi ( et ca varie avec les oiseaux de chacuns) plus l'oiseau est gros, moins ca fait mal ! comment ca ? simplement qu'avec moi plus l'oiseau était gros, plus il attrapait gros . et moi je préfere la douleur quand il en prend une grosse croquée que juste un ti mautadine de pincement qui nous arrache des larmes. Avec mon Chloro, ( il m'a fait tres mal une fois, j'en fait de l'infection au bout de 2 semaines encore) quand il me mord ( chose tres rare) il prend une bonne bouché bien placée dans le creux du bec, avec mon petit Hanzy, quand il mord, lui il pince avec le bout du bec.... ouchhhhhhh ca ca fait ben plus mal ( pour moi)

personnellement la pire des morsures que j'ai connue, est celle d'un cockatiel ( ils ne mordes pas tous, mais celui que j'ai cotoyé oui)
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar M.A.D.O. » Dim Jan 27, 2008 9:21 pm

Crois-moi,tu va ''t'endurcir'' les doigts :lol:

Personellement,j'ai plus mal quand exemple: Coco(Cockatiel) me mord que quand c'est Babe(conure Dusky) car Babe mord en écrasant et Les cockatiels le ''pointu'' du bec entre dans la chair.
Image
M.A.D.O.
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar corinnevc » Dim Jan 27, 2008 9:23 pm

mais en fait est-ce que je dois me dire que ça va passer en temps et lieux avec l'oiseau? Parce que comme j'ai dit je ne voudrais surtout pas avoir un "échec" et devoir me séparer de l'oiseau à cause de ça...
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Ruby25 » Dim Jan 27, 2008 9:27 pm

ca dépend de chacuns. moi j'ai toujours eu peur de morsures. sauf depuis quelques mois. depuis que j'ai été cherché Hanzy et qu'il m'a pas manqué ( mery-claude en est témoin) maintenant je prend une bonne respiration et je laisse mon doigt la en disant doudou.. ou encore ne mord pas ( ca dépend de ce que l'oiseau connait) je n'ai plus du tout peur de morsures meme celle de mon Chloro.quand il vient pour me mordre, je laisse ma main la et souvent je lui dis,, tu le sais que ca sert a rien de me mordre, j'ai pas peur. je sais pas s'il comprend ca, mais il change d'idée. lol

en général les gens s'habitue au morsures
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Dim Jan 27, 2008 9:46 pm

C'est juste une question d'expérience.
Ça passe en temps et lieu.

Si tu veux venir jouer avec Kao un jour et voir comment tu prends ça, tu es la bienvenue. Ça m'étonnerait qu'elle te terrorise ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar valerie_g » Dim Jan 27, 2008 10:07 pm

Pour ma part c'est plus la blessure sentimentale qui fait mal. Ma Jardine peut mordre au sang, mais souvent (avant plus maintenant) elle arrache juste une couche de peau donc ça ne fait pas mal. Ce qui fait le plus mal c'est de savoir que jamais elle n'osrait mordre son amoureux (mon chum) alors que moi...

C'est sur que quand tu viens de te faire mordre, tu n'as pas vraiment le goût d'aller te remettre les doigts là, mais on les aime tellement ces petites bêtes qu'on ferait n'importe quoi.

En passant les morsures n'ont été q'une courte période à passer, maintenant elle est adorable.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Dim Jan 27, 2008 10:07 pm

Je préfere aussi la morsure des aras a celle des inséparables.. Et j'avoue que j'ai pas mal de difficulté avec la morsure des gris aussi.. Ce sont mes 2 "moins plaisantes" :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Lun Jan 28, 2008 9:11 am

Moi aussi.. Je me suis fait mordre par un amazone, un grand alexandre ,youyou etc. et j'aime mieux eu que un inséparable ou mes perruche.. Sa écrase les gros perroks, les petit eu, il perce ou arrache :lol:

Mais la conure c'est la pire a date.. C'est le seul qui mÉ'a mordu au sang. En fait elle pogne juste une petit bout de peau et elle pince en mastiquant avec la partie inférieur de son bec.. et la sa coupe la peau jusqu'a la chaire.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar invité1 » Lun Jan 28, 2008 9:14 am

Corinne.. je suis pareille comme toi. J'avais peur des morsures de mon nouveau conure (pourtant la même sorte que mon premier, mais il est plus gros et je le connais moins..).

Finalement en fin de semaine je suis allé suivre le cours avec Couack. Elle l'a flatté, même s'il essayait de mordre un peu.. et quand il était plus calme, elle me l'a redonné et m'a dit: flatte! hahah

Finalement il a crié un peu, mais pas mordu. Quand il "mord", sa fait bcp moins mal que ce que je pensais au début.

Je pense que sa prend peut-être qqn pour te pousser, t'oubliger, ou même avancer ta main vers l'oiseau.. Il te mordra peut-être, et tu verras que c'est pas SI pire que ça.. Ensuite tu auras moins peur probablement! :)

Entoucas, c'est comme ça pour moi!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marysun » Lun Jan 28, 2008 9:19 am

Hé bien moi j'avais de la difficulté avec les mosures de mon plus vieux Gris d'afrique. Quand il me mord, il ne me manque pas. C'est maintenant... fiou. J'ai un ami qui a eu un Ara bleu et or il n'y a pas longtemps et j'ai eu droit a une tres bonne morsure. Le genre de morsure où tu entends le son de ton doigt qui s'écrase.

Je peux vous dire que la morsure de mon gris ne me dérange plus "pentoute" et encore moins les morsures de mes plus jeunes Gris.

Faut dire que personne n'ose toucher les perroquets dans la maison car il ont peur. Mon ado aimais bien Cloé ma petite grise mais il l'a mordu et il ne veut plus l'approcher lol
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Milou » Lun Jan 28, 2008 10:19 am

Couack a des trucs pour éduquer les perroquets !

Si tu as la chance de t'inscrire à un cours ou lui demander de l'aide, ça pourrait t'être bénéfique :wink:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Lun Jan 28, 2008 12:25 pm

Les morsures... il est vrai qu'on s'habitue et on devient de moins en moins sensible... Je me rappellerai toujours d'une morsure qui m'a fait crier...

C'était un youyou... et il m'a pas manqué!!!

J'ai hurlé... de douleur. Et c'était filmé...
Beau film d'archives...

Sabistar... pour ce qui est de Buddy. Sa réaction est normale. Tu viens de l'avoir, il n'est pas sécure dans la situation. Il essaie simplement d'éviter les situations "à risques". Mais c'est un bon oiseau que tu as déniché. Et je sais qu'il sera bien avec toi. :wink:

Et il m'a fait plaisir de te rencontrer Dimanche...
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 28, 2008 12:48 pm

Croit moi, on s'habitue avec les morsures.

J'ai un ara bleu et or qui ne me mord pas, il m'a mordu une fois mais mon ara hyacinth, lui par exemple il s'en donne à coeur joie.

J'ai des marques, des bleus, des doigts et mains enflées... il mord très fort. J'en avais très peur au début mais maintenant il sait qu'il ne gagne pas avec moi, il mord quand même mais j'ai pu peur de lui.

Ca vient avec l'habitude j'imagine, moi c'est se qui est arrivé, j'ai pris de + en + de confiance à chaque jour.

Bonne chance
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Lun Jan 28, 2008 1:09 pm

Oui oui Couack, je sais que Buddy agit parfaitement normallement! :)

Il est normal qu'il m'accepte pas autant que Peanut, j'ai passé 7 mois de moins avec lui ;) Et je sais que la relation Buddy - Peanut peut prendre du temps avant d'être à son meilleure.

Mais j'expliquais juste que moi aussi j'ai peur des morsures, mais finalement c'est pas SI terrible que ça. Et oui les doigts s'endurcissent. À l'école la plupart des gens hurlait aux mursures des cristie de souris. Parcontre les profs n'en faisait jamais de plat.. ahaha.

Moi aussi sa m'a fait plaisir Renée! Et de rencontrer les autres du forums, et les boules de plumes!! (surtout surtout Callao!! haha)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets