Callopsite et inséparable

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Callopsite et inséparable

Messagepar phenix60 » Sam Jan 26, 2008 9:41 am

Bonjour,

Donc voilà... Une amie à ma mère pense devoir se séparer de son mâle callopsite. Son cri est, comme vous le savez, très fort et pour ne pas déranger les voisins elle le met dans le noir mais ça lui fait mal au coeur. J'aimerais savoir s'il serais possible de le mettre avec Spyke (dans la même cage), sachant que la callo vivait déja avec une femelle inséparable (qui est morte malheureusement). Son callo est très gentil et Spyke aussi, donc est-ce possible ? Je précise que mes oiseaux sont sortis tout les jours. Bon, je pose ces questions mais je doit dabord convaincre mes parents.

Merci pour vos réponses.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar alex12 » Sam Jan 26, 2008 9:42 am

Les inséparable son très territoriale.. Pas de mélange d'espèces pour éviter tout les problème..
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mijo » Sam Jan 26, 2008 9:44 am

c'est assez rare que l'inséparable supporte un oiseau d'espèce différente même si les deux sont très gentil alors si j'étais toi je ne prendre pas cette chance parce que tu risque fort que ton petit calo soit blessé

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar phenix60 » Sam Jan 26, 2008 9:48 am

Mais Spyke n'est pas territorial regardez par vous même
Image
==> Abby et Zazou mes perruches sont rentrés dans la cage de Spyke quand je l'ai avait laissé sortir et tout c'est bien passé. Bon aprés, si c'est vraiment pas recommandé, tant pis mais j'aurais bien voulus le prendre...
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar smartine57 » Dim Jan 27, 2008 2:10 am

Les exceptions existent certainement, mais si tu savais toutes les pattes de calos et d'ondulées blessées par des inséparables dont j'ai eu echo. Leur tempérament sont tellement différents en plus. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut recommender.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Dim Jan 27, 2008 10:09 am

De plus tu dois penser que ce n'est pas parce que l'inséparable a accepter les perruches une fois que ça serait toujours la même chose... Ça serait effectivement très risqué selon moi...

De plus, lors de l'arrivée d'un nouvel oiseau il est très fortement recommandé de faire une quarantaine. En isolant le nouvel oiseau pour cette période, tu peux l'observer et voir s'il a des signes de maladies. Ainsi, s'il est malade, tu évites de contaminé les autres oiseaux. Pour faire cela, il te faudrait inévitablement une autre cage de toute façon.
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar phenix60 » Dim Jan 27, 2008 10:40 am

Toute façon c'est décidé, je passe mon couple de perruches à ma mére (ils seront dans une volière avec 6 autres perruches) et la callo aura sa propre cage. Je me suis mise d'accord avec mon père, manque plus qu'a "marchander" avec ma mère et savoir si mon amie est toujour d'accord.
phenix60
Perruche
Perruche

Retourner vers Autres sujets que les perroquets