par smartine57 » Ven Jan 25, 2008 6:34 pm
Je ne peux pas aller sur le site de Versele Laga pour l'instant, il y a un bug, mais disons que généralement, on ne doit pas donner de suppléments vitaminés à un oiseau nourrit avec de la moulée (extrudés, pellets) car la moulée est sensée contenir toutes les vitamines dont il a besoin. Ici à part la moulée de nourrissage pour les EAM, le extrudés de Versele Laga ne sont pas vendues à ma connaissance.
Tu ferais mieux d'aller vers la vrai nourriture pour combler les lacunes. Essaie les épinards, la bette, feuilles de betteraves, ce type de verdure, c'est généralement mieux accepté aux début, la laitue est très aimée mais nulle en valeur nutritive.
Ensuite essaie les carottes, généralement très aimé aussi. Essaie entière coincée entre les barreaux, rapée mélangé avec le P15, mets-lui en tous les jours. N'abandonne surtout pas.
Donne-lui de ta main et fais le manger dans ton assiette si il faut. Tous légumes, verts foncés et orangés foncés sont les meilleurs.
D'après ma propre expérience, et elle est très discutable, je donne le légume jusqu'à ce qu'ils en mangent. Je ne donne pas de nouveauté tous les jours quand ils ne sont pas habitués, ce ne sert à rien de les confondrent, ils doivent se faire à l'idée. Si on change le menu a tout bout de champs, ils ne vont pas être tentés de tout essayer, au contraire.