amazone tr'es criard a l aide

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

amazone tr'es criard a l aide

Messagepar makarina76 » Jeu Jan 24, 2008 4:22 pm

bonjour a tous, je viens de faire l acquisition d<un amazone a joue verte il a une grosse preference pour mon copain quand il le voit pas il cri sans cesse la seule facon quil cesse c est que mon copain le prenne il a 3 ans, c est tres fatigant quand il cri on le met dans sa cage et on le couvre est ce une bonne methode ca le calme en tout cas avez vous d autre conseils svp je laime mais cest insupportable merci il a la meme cage qu avant et je ny ai rien change ca fait une semaine qu il est chez moi aidez moi svp merci
makarina76
Coco
Coco

Messagepar Pris » Jeu Jan 24, 2008 7:54 pm

Amazone a joues vertes??? T'es certain du nom?
J'ai une amazone a front bleu et il lui arrive d avoir des petites séances intenses de cris, je pense que ca vient avec l'oiseau, c typique de l'amazone mais c'est certain que ca doit pas être sans arrêt..sinon je laisse les experts te répondre...
Pris
Inséparable
Inséparable

Messagepar mimilafourmi » Jeu Jan 24, 2008 7:57 pm

mettre une couverture sur la cage ne règlera pas le problème à long terme...

combien d'heures par jours l'amazone passe-t'il en votre compagnie, à l'extérieur de sa cage?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Ven Jan 25, 2008 9:30 am

Ce n'est pas un moment facile pour lui non plus.

Essayez de faire preuve d'empathie et de comprendre ce qu'il vit.

Les réponses aux question de mimilafourmi vont beaucoup nous aider à t'aider.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Ven Jan 25, 2008 9:34 am

n'oublie pas que ca fait juste une semaine qui est chez toi..

moi aussi je capoterais , chez des étranger, dans une nouvelle maison et tout le changement.. surtout si je parle pas le même language!!

vas-y doucement, il y a surment une raison.
:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mango » Ven Jan 25, 2008 10:23 am

J'ai une amazone à joues vertes...

Elle crie pas souvent, mais lorsque ca lui arrive elle a une bonne voix disons pour sa grosseur.

Souvent quand elle crie c'est pour avoir de l'attention...

Ex : le cousin à mon chum, qui vient souvent à la maison, elle est en amour avec lui, et si il a le malheur de ne pas lui porter d'attention ou lorsqu'il s'en va, elle crie.

Lorsque je fais à manger et qu'elle en veut... elle crie.

Je dois dire que c'est pas mal les seuls moments. À part de ça elle est très sage ma p'tite amazone.:)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pinco » Ven Jan 25, 2008 7:50 pm

C'est typiquement un cri d'appel. Ton amazone aime ton copain et demande son attention. Comme cela ne fait qu'une semaine que tu l'as, les choses vont sans doute se placer.

Victor nous fait cela tous les vendredis quand lui et moi revenons à la campagne. Comme j'ai généralement pas mal de choses à raconter à mon chum, Victor réclame qu'on s'occupe aussi de lui et qu'on lui parle. Et quand je m'éloigne, il m'appelle aussi, mais je ne reviens jamais immédiatement pour éviter l'association je crie-il revient.

Quand je reviens, je lui parle beaucoup et s'il crie (de joie) je n'y fais aucune attention (du moins on essaye). Tout se replace dès le soir-même. Tout le monde reprend ses marques.

À mon avis, la couverture est inutile et représente sans doute un stress supplémentaire. Faut apprendre à se boucher (mentalement) les oreilles. Même si ce n'est pas toujours facile...

Et surtout donne un peu de temps à ton oiseau. Il faudra sans doute des semaines pour que ça se place un peu. Et sans doute les cris se transformeront en pouet-pouet bien plus agréables aux oreilles.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Sam Jan 26, 2008 8:50 am

Ce serait pas ton amazone qui est à vendre? c'est dommage que tu baisses les bras si vite. C'est un traumatisme pour lui il est en peine d'amour et comme toutes les peines d'amour c'est te temps qui l'aidera

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Sam Jan 26, 2008 8:57 am

Moi aussi j'ai vu l'annonce.

Le plus important pour moi...c'est d'éviter que ça se répète...on ne fait pas vivre ça à une suite d'oiseaux...celui-là paie le prix, encore rejeté, même pas le temps de s'installer.

Ne le remplacez pas par un autre qui risque de vivre la même chose...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar le moal » Dim Jan 27, 2008 9:47 am

ne vent pas ton poulet!stp!laisse lui une chance de s'adapter.l'aprivoisement d'un perrok ne se fait pas en une semaine.tu peut apprendre des choses à ton zozio tout au long de sa vie alors il peut se calmer sans probléme.tu dois etre patiente.parle lui beaucoup.rassure le comme un enfant.apprend lui une petite chanson pour détourner ses crie.mon perrok gaze un peu fort le matin et le soir.chose normal dans la nature.n'intervient pas a chaque fois qu'il crit car il associra ses crit a ta venus.moi je chante se qu'il connait tout en continuant mon ménage et il s'arrete de crier pour m'ecouter et parfois il enchaine avec moi.si tu prend patience tes effors seront réconpenser car partager une conpliciter avec un perrok intrigue tout le monde et personnes n'imagine tout le travail et l'amour qui se cache derriere un "coucou maman,allo sa va,tes mon amour,..."bref sa parle sa chante sa fait des tours.de vrai clown .il na que toi.ou va t'il atterrire si tu l'abadonne encore une fois.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar perroquet55 » Mar Jan 29, 2008 10:54 am

Lorsque j'ai eu GIGI (amazone à front bleu, il criait constamment sans arrêt, avec son ancien propriétaire il était enfermé dans une pièce et dans sa cage 24 heures sur 24, il est même resté coincé et s'est emputé des doigts d'une patte. Il n'avait qu'un seul perchoir et aucun jouets et de plus il était sous-alimenté.
Mais avec de la patience et persévérance j'arrive à une bonne éducation, beaucoup moins de cris et une bonne alimentation. Il faut lui donner une chance et être très patient et constant, je ne crois pas qu'il faut baisser les bras mais au contraire être à l'écoute et comprendre le pourquoi de ses cris et peu à peu nous réussissons à trouver une partie du problème. Moi je ne regrette pas mon expérience et si ce serais à recommencer je ferais la même chose.
perroquet55
Embryon
Embryon

amazone très criard à l'aide!

Messagepar ladouce6 » Mer Jan 30, 2008 7:08 am

bon personnellement (par expérience) le mettre dans sa cage et la couvrir ne sert à rien d'autre que le traumatiser d'avantage surtout qu'il vient d'arriver! moi ma toutoune (gris d'afrique) ça lui arrive de chanter l'opéra et qu'on écoute un bon film...je la met dans la chambre d'ordi ou on est le plus souvent et ou elle a déjà un perchoir, je lui allume la télé et je lui dit: Becky, tu cris trop fort ça casse les oreilles...tu vas rester ici tranquille un peu ok?...et là je lui dit avec mon index sur les lèvres: on cris pas...chuuuuttt....et maintenant quand ça lui arrive de crier je lui parle d'ou je suis et je vais pas la voir...je lui dit: Becky qu'est-ce que maman a dit? on crie pas! et là elle fait : chuuuttt....et arrête de crier...c'est trop drôle...elle est tordante...alors maintenant elle le fait pour jouer et quand elle le fait, je vais tout de suite la voir et je lui dit: bravo Becky c'est ça chuuutt....on cris pas! et là je lui chante une petite chanson ou souvent c'est elle qui me le demande : chante-tu une chanson?...je l'adore...en tout cas nous on a règler 90 % du problème de cette façon!
bonne chance et désespère surtout pas!
bisous...karoxxx
Pourquoi changer quand ça peut rester pareil!!!lol!
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Messagepar makarina76 » Mer Jan 30, 2008 5:21 pm

jai pas juste lui jen ai 4 autres mais depuis ca venu il nous casse vraiment les oreilles jessai vos trucs ca marche pas jessaie de contacter l ancien proprio et sans reponse pour lui demander si avec lui c etait comme ca mais lors de notre visite c'était ok. J'ai 2 autres amazones, un gris, un quaker et les autres ne crie pas du tout il chante, parle... je les adores mais la lui c'est rendu insupportable et je suis pas mal plus a la maison que mon copain et c'est moi qui endure tout cest crie. Mes perroquets sont dans leur cage seulement pour le dodo le reste du temps je travaille 2 jours semaine il sont libre, ils ont plein de jouets, perchoir, j'aimerais bien le garder il est super beau mais je ne suis plus capable de l'endurer quand c'est rendu qu'un perroquet empiettre sur ta vie ca devient un probleme
makarina76
Coco
Coco

Messagepar valerie_g » Mer Jan 30, 2008 6:30 pm

Quand on décide d'adopter un animal, c'est pour le meilleur et pour le pire. Vous ne vous attendiez pas a ça puisque probablement l'adaptation s'est bien passé pour les autres perroquets, mais chacun est différent. En ce moment ce n'est pas drôle, mais il faut quand même t'armer de patience et assumer ton choix. Probablement qu'avec beaucoup d'amour et de bon soins il comprendra que ça nouvelle maison est géniale et il n'aura plus besoin de crier.

Il ne faut pas seulement tenter à tout prix de diminuer les cris (mettre la courverture sur la cage), mais comprendre pourquoi il crit. Un perroquet ne crit pas pour rien (peut-être des fois pour montrer sa joie) alors c'est a vous de trouver la cause des cris. Pour l'instant il est peut-être seulement perdu dans ce nouvel environnement alors laisser lui quelques semaines pour s'adapter.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar makarina76 » Mer Jan 30, 2008 7:09 pm

merci du conseil je vais tout faire dans mon possible pour que ca cesse et comprendre car il est super beau et je l'aime!
makarina76
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique