cohabitation

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

cohabitation

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 7:16 am

Comme je l'ai dit dans un autre post, le bébé gris arrive le dimanche 2 février! :P

Auriez-vous des conseils pour que la rencontre entre les deux se passe bien?
Charly l'amazone n'a pas un caractère très sociable, il a du etre malheureux avant car je ne peux toujours pas le toucher au bout de plus d'un an. Il a 13 ans, c'est un petit pépère qui fait sa petite vie tranquillement. Il ne quitte jamais sa cage et son aire de jeu (collée à la cage). Il a peur des kakarikis :?

Du coup je me demande qu'elle façon adopter pour que tout se passe du mieux possible. Je sais que le gris aime les autres perroquets. J'en suis moins sure pour Charly...

Nous allons installer les deux cages proches l'une de l'autre avec l'aire de jeu entre les deux. Ils se verront avec 1m d'écart.

Au départ je voulais laisser le gris dans sa cage et ouvrir à Charly et voir s'il allait quand meme sur son aire de jeu. Je me dis que peut etre il ira voir, à son rythme...

J'appréhende beaucoup l'arrivée du gris (pour etre sincère je ne voulais meme pas qu'il y ai un autre perroquet pour l'instant mais ma mère en a décidé autrement.... :? ) alors s'il vous plait aidez-moi, j'en ai vraiment besoin là...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fanfan teckel nain poils longs
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
Cochonne la cochon d'inde
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 7:34 am

moi au début, ils avaient chacun leurs cages et leurs aires de jeux. paco qui est mon premier passe toujours justement en premier car il était là avant. après plusieurs mois, ils se sont liés d'amitié alors ils partagent un immense parc qui mène à leurs cages. beaucoup de surveillance surtout les premiers mois car il va y avoir des prises de bec et tu dois gronder le fautif. tant que l'adolescence ne kick pas, les comportements agressifs sont moins présents.
laisse-les s'apprivoiser tout doucement, ne les force pas mais observe...ils vont y aller à leurs rythmes et félicite les bons comportements. ton premier va surement te faire une petite crise de jalousie lorsqu'il va s'apercevoir que l'autre est là pour rester mais ça va lui passer si tu le rassure...beaucoup de bonheur avec ta petite famille!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar manny » Jeu Jan 24, 2008 8:09 am

faudrait pas oublier la quatantaine. elle est importante aussi.

quand elle sera terminé, tu met les cage plus proche afin qu'ils se voient. et je ferais des sorties très supervisées.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 11:45 am

j'oubliais, ne laisse pas un des deux oiseaux marcher sur la cage de l'autre pendant qu'un des perroquets est dans sa cage car il y a risque de blessures aux pattes.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 1:00 pm

merci pour vos conseils.

Je vais etre franche, j'en ai pas dormi de la nuit...

Je le sens pas du tout. J espere que Charly ne va pas régresser. Il a vraiment un caractère spécial...

Ma mère ne s'y prend pas super bien avec les perroquets et j'ai peur qu'elle privilégie surtout le gris au détriment de Charly. En plus, à partir de fin février, je serai absente la journée pour mon travail. Ca ne me laisse que un petit mois pour lui expliquer comment faire...

Ah bon dieu, je vais m'en rendre malade! D'un coté je suis contente mais de l'autre...

J'espère pouvoir compter sur vous pendant cet apprentissage.

En plus, comme les deux sont testés négatif maladie, on va etre obligé, par manque de place, de les mettre directement dans la meme pièce et du coup on est obligé de changer de place à Charly. Il part à l'autre bout de la salle à manger. J'espere que ça ne va pas trop le perturber... Je vais essayer d'etre encore plus présente pour lui et de ne pas trop m'occuper du gris au début. Ai-je raison?

Je vous jure que je suis complètement désemparée. Devoir subir ça à cause d'un caprice de ma mère! Surtout qu'au bout d'un moment elle va s'en lasser... Il faut dire qu'elle est dépressive et qu'elle peut changer du tout au tout en 2mn...

Bref, j'ai peur...
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar Euréka » Jeu Jan 24, 2008 1:26 pm

moi je te conseille que si tu dois changer charly de place, fais le le plus vite possible, pis rend ça l'fun pour lui avec un parc suspensu ou des nouveaux jouets autour de son nouvel empalcement de cage. pour pas qu,il ai l'impression que l'autre lui vole sa place, comme avec les enfants humains. avant de changer la chambre du plus vieux pour en faire celle du bébé, on déménage le plus vieux dans sa nouvelle chambre qu'on décore à son gout et qu'on rend attrayante. quand il est habitué, là seulement tu rentre le lit du bébé et tu repeinture, pour pas qu'il pense qu'il prend sa place. en tout cas, si je devait déménager un pit pour le nouveau, c'est comme ça que je procèderait. le plus d'avance possible et sans amener la nouvelle cage à sa place d'avance, pour pas qu'il associe les deux événements.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 3:54 pm

En fait je déménage Charly non pas pour donner sa place au bébé mais pour pouvoir les mettre l'un à coté de l'autre avec l'aire de jeux entre eux. A l'endroit ou est actuellement Charly on ne peut pas rajouter une autre cage donc on les met à un endroit plus grand.....
Penses tu que je dois le changer maintenant de place ou attendre l'arrivée du bébé?
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar Mango » Jeu Jan 24, 2008 4:04 pm

Moi je le changerais avant l'arrivée du bébé.

Comme ça, ça sera moins un choc pour lui, il s'habituera à son nouvel endroit avant...
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Plumesol » Jeu Jan 24, 2008 4:44 pm

Même si tu peux leur avoir chacun leur air de jeux pour le début... ça fera un conflit de moins :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 5:33 pm

Ils ne pourront pas avoir chacun leur aire de jeux par manque de place. Celui que j'ai construit à Charly est déjà assez imposant, impossible d'avoir un deuxième comme ça dans la salle à manger ou alors c'est nous qui allons devoir aller vivre au garage! :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 5:35 pm

Je tiens à préciser que, depuis le mois d'octobre que l'aire de jeux est construite, Charly ne va que sur les barres du haut et le plateau du haut. Le reste ne l'interesse pas, en plus il a peur des échelles.... :?

Donc ils pourront se partager l'aire de jeux, les surfaces sont assez grandes je pense! :wink:
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar invité1 » Jeu Jan 24, 2008 5:54 pm

WOW bravo, ton aire de jeux est superbe. On dirait que le 3/4 des membres ici ont des DEC en menuiserie! hahaha. Moi j'ai même pas d'outils pour faire ça.

Concernant les perchoirs.. Mes deuxième Nanday a une cage du tonerre, ultra grande, mais est tjs sur le même perchoir aussi! Toujours en haut.

Même chose pour l'aire de jeux. Je *crois*, que les perroquets moins sur d'eux, plus timides, se tiennent plus haut, question de sécurité. Les moins peureux et plus dégourdis style kakriki, sont portés à grimper et aller un peu plus partout je pense!! Mais entoucas, moi dans mes cages et aires de jeux, mes deux perrok choissisent aussi les perchoirs les plus hauts!! Il faudrait construire en largeur et pas en hauteur ;) Mais sa prend pas mal de place..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar yesai et charly » Jeu Jan 24, 2008 6:08 pm

On a mis 3 jours avec mon père pour le construire et ça n'a pas été une partie de rigolade :?

En plus Charly a mis très peu de temps à décortiquer complètement les barres du haut donc il a fallu échanger le pin contre du hetre. Maintenant il se casse le bec dessus!!! :wink:

C'est vrai que quand je sors mes kakarikis on dirait qu'ils n'ont peur de rien! Surtout la femelle! Je vais la rebaptiser kamikaze je crois!!! :D Elle fait de ces trucs!!! Le male est un peu moins téméraire mais ils s'éclatent tous les deux! Je les adore!!!
Cynthia 43 ans
Charly amazone 23 ans
Soupik gris 10 ans
Loulou kakariki 11 ans
Spike X labrador
Gandjah bouledogue
Fifi bichon
Mulane croisée épagneule
34 tourterelles
28 poules
15 pigeons
3 cannes
yesai et charly
Lori
Lori

Messagepar jojo » Jeu Jan 24, 2008 6:32 pm

chez moi les parcs sont tous suspendus ou sur un bureau.les oiseaux aiment ça et ça les sécurise car ils sont toujours au niveau de mes yeux en montant et avec 2 chiens dans la maison...ça sécurise maman aussi!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar grigri » Jeu Jan 24, 2008 8:00 pm

Il est vraiment superbe

C'est vrai que les oiseaux aiment bien être en hauteur et n'utilisent pas le bas du joeut

C'est dommage, peut-être qu'avec le temps ils vont y aller.

Félicitation

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets