petit moment

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

petit moment

Messagepar Vathsanna » Jeu Jan 24, 2008 1:52 am

L'autre jour mon chum est alle a l'animalerie pres de chez nous en revenant du travail. Il a vu une superbe conure soleil, elle lui a fait une ptite danse en secouant ses ailes et en criant pas fort juste assez pour avoir son attention. En revenant a la maison il m'en parle avec des etoiles dans les yeux (vraiment trop cute a voir!!) Donc, le soir meme il m'amene a l'animalerie et elle nous fait encore son numero (c'etait vraiment tres cute et quand nous l'avons pis elle ne voulait plus descendre de notre epaule) un peu plus loin j'ai vu un tres beau gris. Quand je me suis approcher de la cage il s'est gonfle (presque son double) m'a regarder et m'a siffler et est venu tout proche des barreaux de sa cage et a baisser le cou pour le je le caresse, et il n'a pas voulu que je le lache d'une semelle.

Quand j'y suis retourner pour avoir un peu plus d'information il m'a revu et s'est encore gonfle et tourner la tete pour que je le caresse et quand je changait de cote de la cage il me suivait.

C'etait un petit moment que je voulait raconte. Mais qu'est ce que sa veux dire quand un oiseau se gonfle???

s. desoler mon ordi n'a aucun accent...
Vathsanna
Coco
Coco

Messagepar Mango » Ven Jan 25, 2008 11:59 am

Selon moi, ça peut vouloir dire pleins de choses...

La mienne se gonfle lorsqu'elle est bien et veut se faire flatter mais elle le fait aussi lorsqu'elle n'est pas contente... On apprend à reconnaître à la longue les comportements de nos propres oiseaux ;)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar lunesouslesoleil » Mar Jan 29, 2008 10:23 pm

Un oiseau qui se gonfle le fait habituellement soit parce qu'il est bien, parce qu'il parade, ou parce qu'il est en rogne... Mais si tu as pu le gratter et qu'il n'était pas agressif ou bougon, c'est probablement qu'il etait heureux de ta compagnie!
C'est vrai que ca peut etre super attendrissant un oiseau qui agi de la sorte lors d'une premiere rencontre... Moi je crois vraiment que les oiseaux fonctionnent un peu comme les humains, la premiere impression est determinante... Probablement que celui la te "sentait", qu'il t'a bien aimé des le départ. Surtout que dans une animalerie, ils sont parfois un peu laissés a eux-même, les commis en ont beaucoup a faire et n'ont pas necessairement le temps d'etre toujours avec eux...
Par contre il ne faut pas tomber dans un piège et s'illusionner. Réflechissez-y comme il faut avant d'aquerir un oiseau, car il y a plus a penser que le coté mignon et le grattage de cou... C'est beaucoup de temps et d'énergie a consacrer. Il y a plein de post qui en parlent sur le forum. Jettes-y un oeil! Mais si vous pensez sincerement etre près a mettre temps et energie pour lui, il deviendra votre bébé, et des petits moments comme ca, vous en aurez tous pleins!!! :wink: :coeur:
:gris:
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Autres sujets que les perroquets