Amazone front bleu, comment évaluer approximativement l’âge?

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone front bleu, comment évaluer approximativement l’âge?

Messagepar Anny » Mar Mar 06, 2007 10:34 pm

J’ai Magie depuis mars 2006, à son acquisition, il était impossible d’avoir de l’information précise sur son passé. Alors des personne d’expérience on évalué, d’après son caractère qu’elle avait à 2 ou 3 ans, ce qui lui donnerait environ 4 ans cette année. Quand j’ai eu Magie, elle avait seulement 2 ou 3 plumes bleus sur le front.

1. Depuis environ 3 mois il y a de plus en plus de plumes bleus sur son front (Même s'il y en n'a pas beaucoup.
2. Elle me teste énormément sur des règles déjà établies et assimilées.
3. Elle prononce beaucoup plus de mots même que cette semaine je l’ai entendue chanter.
4. Même avec Lucky (L’amazone couronne lilas de 9 ans qui ne l’aime pas) Elle essaie de le provoquer quand il est tranquille sur son perchoir.
5. Et la goûte qui :grrrrrrrr: , hier soir elle je tapais des mains en chantant une comptine (Au claire de la lune) les 2 oiseaux dansaient, et bien sur, excités, sans préavis, elle m’a sauté au visage et m’a mordu le nez, elle m’a vraiment blessé j’ai du faire avec mon conjoint de pression pendant environ 20 minutes pour arrêté le sang. Je ne suis pas le chouchou de Magie, C’EST MON CHUM, au moment de l’évènement je me trouvais entre le perchoir où elle se trouvait et la chaise ou mon chum était assis.

Dans notre quotidien, rien n’a changé, mon chum et moi sommes partie une semaines en vacance du 18 au 26 janvier ils se sont faites gardé au même endroit que d’habitude et même la gardienne à remarqué le bleu sur son front plus prononcé et le fait qu’elle parlait beaucoup plus.
Je ne sais pas si j’ai écris assez de détails.

Toi Renée tu as déjà vue Magie est-ce que tu as une idée :?:

J’attends vos hypothèses :idea:

Merci Annie
Annie, Lucky Amazone Couronne Lilas et Magie Amazone Front Bleu
Anny
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Mar Mar 06, 2007 11:08 pm

Je ne m'y connais pas beaucoup en amazone mais je tenais toutefois à te dire qu'elle est vraiment très belle. :lol:
Dernière édition par Caroline le Mar Mar 06, 2007 11:39 pm, édité 1 fois.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar crimsonsoda » Mar Mar 06, 2007 11:33 pm

C'est la saison des amours, pour les amazones, et tu t'es retrouvé entre son chéri et elle.

Fait attention à son langage corporel, ça pourrait t'éviter bien des morsures, car en général, les amazones sont faciles à lire.

Si elle a 4 ans, ses hormones doivent être turbulentes, car elle est en train d'atteindre sa maturité sexuelle. Tu peux plus ou moins t'attendre à un comportement similaire à cette époque de l'année, pour bien des années à venir.

Si tu lis l'anglais, voici un lien qui pourra t'aider: http://www.parrothouse.com/jdoss.html

Les amazones à front bleu font partie de ce qu'on appelle les Terribles Three, qui comprennent aussi l'amazone à nuque jaune et l'amazone à double tête jaune. Ils sont réputés pour être les amazones les plus difficiles, ce qui explique probablement pourquoi tu n'as pas vécu la même chose avec ton amazone à couronne lilas.
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anny » Mer Mar 07, 2007 11:46 am

Voici un petit exemple, Lucky et Magie, normalement, ne se portent aucun intérêt, mais là, Magie fait tous se qu’elle peut pour le provoquer :twisted: , elle vole et essaie de lui atterrir sur la tête pour le faire tomber. Ainsi de suite…. :mur:
http://www.dailymotion.com/Annyla/video/x1dvyk_1000705
Anny
Coco
Coco

Messagepar Anny » Mer Mar 07, 2007 2:01 pm

Non, crimsonsoda, je comprend bien l'anglais, mais je vais demander à mon chum qui me traduise.

Si c’est du à la période d’hormones ça donnerais une explication pour ceci :

Et ça continue, toutes ces vidéos ont été pri ce matin. Pour 2 moineaux qui se regarde même pas de l’habitude depuis 2 jours je suis servi. Vers 11h30 je me suis tanné, je suis allé les mettre dans leur cage respective pour les laissé ce calmé un peu..

Comment devrai-je agir? Pour l’instant je n’interviens pas, sauf quand Lucky vole vers moi ou quand il tombe par terre, parce qu’il ne vole pas très bien pauvre lui.

http://www.dailymotion.com/Annyla/video/x1dx6g_1000710
http://www.dailymotion.com/Annyla/video/x1dx2z_1000716
http://www.dailymotion.com/Annyla/video/x1dwvi_1000715
http://www.dailymotion.com/Annyla/video/x1dwle_1000714
http://www.dailymotion.com/Annyla/video/x1dxol_1000718
Anny
Coco
Coco

Messagepar crimsonsoda » Mer Mar 07, 2007 2:17 pm

On dirai que ton front bleu fait la cour a ton lilas... Elles n'ont pas l'air de se détester.
J'en ai deux qui se détestent a la maison, et quand la bagarre prend, c'est sérieux. Chez toi, je trouve (mais je ne suis pas experte non plus), que ça a l'air hormonal que de la haine comme telle.

J'ai regardé tes vidéos, et franchement, je ne suis pas sûre de bien voir le problème. Tu vois, chez moi, il y a toujours de l'action comme ça, mais c'est vrai que des minis aras, c'est plus actifs que des amazones! Est-ce que c'est parce que maintenant, elles ne s'ignorent plus? Etais-tu plus habituée a les voir s'occuper chacune de leur côté? Ou c'est les petites prises de becs qui t'inquiètes?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider. Il y a des gens plus versés en matière de comportement sur le forum, et peut-être que quelqu'un pourra t'aider.
Dernière édition par crimsonsoda le Mer Mar 07, 2007 2:36 pm, édité 2 fois.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Mer Mar 07, 2007 2:34 pm

C'est mignon les petits bruits du genre gloussement qu'ils font!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anny » Mer Mar 07, 2007 8:21 pm

Il n’y a pas vraiment de problème, même que je trouve ça amusant de les voir. C’est plus le fais, qu’après un an de cohabitation comme s’ils étaient seul chacun de leur côté, ils agissent comme ça depuis quelques jours. Alors c’est quelque chose de complètement nouveau pour moi de les voir avoir une interaction ensemble et je suis curieuse, c’est important pour moi de bien comprendre ce qu’il se passe. :)
Anny
Coco
Coco

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2007 8:50 pm

Hum... notre Maggie est bien excitée en tout cas. La queue en éventail, les ailes facilement déployées... il y a de l'émotion forte de son côté.

Lucky prend les choses plus calmement... mais c'est lui qui finit par garder le perchoir!!!

Je te dirais que si tu les avais au printemps passé, c'était probablement trop nouveau. ET que maintenant, avec les hormones dans "le tapis" et l'année qu'ils ont passé ensemble, les contacts se font plus facilement.

Pour ce qui est de la morsure, il faut bien analyser la situation et être capable d'écrire TOUT ce qui se passait en même temps (juste avant la morsure). Puis, essayer de déterminer ce qui a pu lui faire peur ou lui faire croire qu'elle ou son chouchou pouvait être en danger.

Renée
PS: On évite d'interagir avec une Amazone à la queue déployée... à vos risques et périls.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Mer Mar 07, 2007 9:04 pm

Bien contente que cela ne soit pas un problème.

Ils sont très beaux, tes plumeaux, en passant.

Vive le printemps!!! :wink:
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar surnaturel » Mer Mar 07, 2007 9:22 pm

Bonjour , Hummm Quel plaisir de regardé ces videos
sont vraiment jolie et c'est plutot rigolo je pense pas qu'il on un comportement agressif et je suis plutot de l'avis crimsonsoda & Couack pour dire que c'est les hormones qui travail

car si tu vera vraiment mon amazone en colere sur les chats O M G !!!! :wink:
[veuillez me pardonner Pour Les Fautes d'orthographe]voici ma gang
(Cocominou R.I.P 39 ans :gris: )( Tithai 4mois :collier: )
(Cocotte 20 ans :amazone: )( Pikachu 6ans :callopsite: )
surnaturel
Perruche
Perruche

Messagepar mai » Jeu Mar 08, 2007 10:12 am

Si ton oiseau est bagué tu peux vérifier par ce site
https://www.islandnet.com/~aacc/trace.htm
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 08, 2007 10:13 am

Mai

Qu'est-ce que tu en penses de l'évaluataion de l'âge d'un perroquet par son comportement? Je trouve ca bizard un peu. Le comportement peut tellement être modifié par plein de facteurs...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anny » Ven Mar 09, 2007 10:37 am

Merci beaucoup, donc vive les hormones c’est la première fois que je les voie jouer ensemble. Je ne suis pas sur que Lucky trouve ça amusant, mais bon. :wink:

Je vais être juste un peu plus attentive, parce que les hormones font travaillé aussi beaucoup l’imagination de Maggie.:roll:
Anny
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces