par Cléopâtra » Mer Jan 23, 2008 12:13 pm
Moi je vérifierais avec tes voisins et/ou ton propriétaire avant même de vérifier avec ton conjoint! Le ara cri vraiment vraiment fort quand il s'y met (j'en ai pas eu, mais j'avais un ami qui en avait un) et ça peut occasionner des plaintes des voisins. Tu pourrais être obligée de t'en défaire malgré toi.
Aussi, par expérience, aller à l'encontre des goûts de son conjoint est une source incroyable de conflits! Dis toi que ton Ara sera souvent libre autour de vous deux (en tout cas, je le souhaite pour lui!) et si ton conjoint n'aime pas ça, tu va avoir des problèmes à revendre avec lui. Ça pourrait même briser ton couple. J'ai déjà vécu du semblable avec un autre type d'animal de compagnie et mon conjoint et moi on s'engueulait au moins une fois par mois à ce propos là. Donc penses-y bien! S'il dit que ça crie et ça fait juste caca, essaie peut-être de trouver une espèce plus petites (cacas moins importants) et qui crie moins fort que le Ara. La fameuse phrase: "C'est l'animal ou c'est moi!", on l'entend souvent quand on va contre les désirs des gens avec qui on vit et disons que c'est un choix déchirant à faire. Trop souvent, l'animal acheté sur un coup de tête paie pour nos obstinations... Faire à sa tête amalgré les objections de notre conjoint n'amène rien de bon, juste des problèmes.
En tout cas, pense bien à tout ça avant dete lancer. C'est important pour ton couple, pour toi et pour ton futur oiseau de bien tout considérer.