kiwi ne veut pas rentrer dans sa cage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

kiwi ne veut pas rentrer dans sa cage

Messagepar hermione » Mar Jan 22, 2008 5:57 am

kiwi mon grand alexandre élevé a la main ne veut pas rentrer dans sa cage et je ne sais pas comment mi prendre .Il rale des que j essaye (je pense vu le bruit qu ' il fait) donc c est embettant quand je dois aller dormir si vous avez des conseil je vous en remerci.
hermione
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Jan 22, 2008 6:44 am

installe uen petite routine positive, comme t'assoir avec lui ou t'alonger avec lui dans la pièce ou est sa cage, en lui disant doucement que ca va etre l'heure, qu'il va falloir aller dormir... tout en lui donnant des petites gateries qui lui plaisent, comme un peu de patée chaude, du yaourt, des grains qui lui plaisent, un fruit réservé au moment du dodo (comme la pomme par exemple que tu pourrais reserver pour ces moments la) puis tout en le calinant tu lui dépose le reste de pomme dans sa cage pour qu'il ai envie d'y aller et tu le rentre puis tu lui parles encore a traver les barreaux, tu lui dit que tu reviendra le chercher demain, bonne nuit... tout ce que tu veux et tu le couche.

au début ca lui fera bizarre mais avec le temps il devrait comprendre et apprendre cette petite routine de dodo, ca le rassurera et il ne rechignera plus :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar hermione » Mar Jan 22, 2008 7:38 am

je vais essayer comme ca je te remercie
5 inseparables lutino, 1 cobalt, 2 coliers verts(coco et cocotte)1 grand alexandre(kiwi)2 chiens, 4 cochons d' inde, un lapin nain et un canard
hermione
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mar Jan 22, 2008 7:43 am

donne nous des nouvelles :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Mar Jan 22, 2008 8:23 am

Moi aussi ça arrive avec ma calo mais à force on trouve des trucs, selon comment je positionne mon bras elle va rentrer ou pas :lol: ce qui marche bien (mais c'est quand elle est sortie depuis un petit moment)c'est tu farfouille dans ses graines et hop c'est magique elle rentre :lol: forcément elle a faim donc elle rentre...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar hermione » Mer Jan 23, 2008 6:26 am

j ai reussis mais ca ete longt je lui ai mis des cacahuetes il a hesiter mais au bout de 3 heures il est quand meme rentre on verra si ca continuera
5 inseparables lutino, 1 cobalt, 2 coliers verts(coco et cocotte)1 grand alexandre(kiwi)2 chiens, 4 cochons d' inde, un lapin nain et un canard
hermione
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique