ara araraunas

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Dim Jan 20, 2008 7:56 pm

Ah ok!
C'est sûr que coté morsure, sa fait des gros bobos!
Dernière édition par Dominic le Dim Jan 20, 2008 9:57 pm, édité 1 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Hyacinth » Dim Jan 20, 2008 9:55 pm

Je voulais dire par morsure mortelle par un ara hyacinth est que ca fait TRÈS TRÈS MAL et que j'ai eu beaucoup de bleus quand j'ai commencé à le manipuler...

Maintenant il mord moins. Il donne également de très gros coups de becs mon Shadow mais on est sa 4e ou 5e maison et a été très négligé alors faut pas se fier sur mon hyacinth. Il est quand même un gros toutou.

Taco mon bleu et or peut aussi mordre très fort mais comme je disais, il avertit alors à nous de voir les signes et les respecter
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar nico88 » Lun Jan 21, 2008 8:05 am

quelqu'un pourrait il me dire a peu pres commet la cage doit etre la taille et se qui faut y mettre perchoir je suppose t apres??
nico88
Coco
Coco

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 21, 2008 10:31 am

Ca dépend de ton oiseau

Moi le mien a été élevé sur un perchoir donc n'a jamais été en cage et ne vole pas.

Il a des jouets après une pole à coté de son perchoir, se promène sur le dessus de sa cage et autour, fait l'acrobate un peu...

Hé oui, j'ai une cage pour rien mais il est bien dessus. Je vais t'envoyer une photo de ma cage pour bleu et or et une de mon hyacinth, ca va te donner une idée
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 21, 2008 11:27 am

Voici mes cages

Celle de Shadow est avant qu'il soit dedans, j'en ai pas de la cage avec ses installations
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Ricoguy » Lun Jan 21, 2008 11:37 am

nico88 a écrit:pour les papiers je sais se qu'il faut. et comme c'est quequun qui me les donne pur cause de demenagement tout les papiers sont en regle. sa fit un moment que j'ai envie d'avoir un perroquet donc c'et murement reflechit

Bonjour,

Les papiers en règle, OK pour l'oiseau lui-même, c'est une chose. Mais au changement de propriétaire c'est le nouveau propriétaire qui doit faire la demande d'autorisation.

Il te faudra donc faire un questionnaire de demande de détention sur lequel tu auras à mentionner tous les conseils que tu peux avoir récoltés.
Pour la cage prévoit plutôt dans les tailles données par Hyacinth c'est à dire assez grande :wink:
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 21, 2008 11:42 am

Merci Guy

Elles sont dispendieuses mais solides

Surtout celle de Shadow, fallait qu'elle soit super solide pi encore il a tout brisé les choses qui tiennent les bols !!! :evil:

Donc ses bols sont dans le fond de la cage :?

Pour celle de Taco bien il n'est jamais allé dedans, je m'en sers juste pour le perchoir et le soir et la nuit, j'ai un perchoir fait maison dans ma chambre et c'est où il dort, avec nous.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Lun Jan 21, 2008 12:10 pm

nico88 a écrit:quelqu'un pourrait il me dire a peu pres commet la cage doit etre la taille et se qui faut y mettre perchoir je suppose t apres??

Je ne veux pas te vexer Nico, mais quand on a si peux de connaissance, même avec la meilleure volonté, on n'est pas prêt a avoir un tel oiseau. Je ne sais pas si tu habites seul, mais tu dois aussi considérer les personnes qui habitent avec toi si il y en a et celles qui habiteront avec toi plus tard. On ne peut pas imposer un tel animal sans que tout le monde soit d'accord.

Ta vie ne sera plus jamais la même. Tu peux réfléchir tant que tu voudras, rien ne te prépares à ça. Je sais que Hyacinth veut bien faire, mais on ne peut pas baser notre expérience sur un seul cas.

Tu dois aussi penser aux conséquences d'un tel bec et d'un tel cloaque sur ta maison et tes voisins. Cet oiseau n'est définitivement pas pour un débutant. C'est presque comme adopter un enfant. Es-tu prêt à t'engager de cette façon? Quels sont tres projets pour les trente prochaines années? Tu pourrais rendre sa vie un enfer et vice-versa.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 21, 2008 12:18 pm

C'Est certain que ce n'est pas un projet à cours terme et ca prend de l'engagement..

Moi ca va bien mais c'est pas la même chose pour tout l'monde, c'est ma passion. Se sont comme mes enfants mais pas pareille pour tout l'monde et mes ados ne les aiments pas trop parfois quand ils crient ou mordent..

Même si ca te tente pas de nettoyer ou quoi que se soit ben t'as pas le choix.. mais moi j'ai 6 perroquets alors en avoir juste un c'est probablement différent.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar smartine57 » Lun Jan 21, 2008 12:42 pm

Hyacinth, tu es probablement la pire personne pour donner des conseils! :bravo: :bravo:

Si tu peux endurer des ados et six perroquets, tu peux en endurer beaucoup plus que la moyenne des gens!

Ce qui me tue, c'est de voir ses oiseaux là passer d'une maison à l'autre. Ils n'ont rien demander à personne eux. C'est si triste de les voir malheureux!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 21, 2008 12:48 pm

Pourquoi la pire ?? parce-que j'ai une patience d'ange ??
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Hyacinth » Lun Jan 21, 2008 12:53 pm

Effectivement j'ai 2 ados, un mari, un chien et mes 6 amours dont 3 bébés et une de un an, c'est du sport mais j'ai énormément de patience et mes 2 gros ont fait beaucoup de progrès, je travaille différentes choses avec eux tous les jours.

J'aimerais prendre des cours mais c'est juste à Montréal, rien encore par correspondance. J'ai vraiment manqué mon métier :wink:

Un jour je vais réaliser mon rêve , quand je pourrai travailler soit de la maison ou ne plus travailler à temps plein et avoir + de place.

Mon rêve est que je voudrais faire un refuge.. je les aiment tellement et j'ai énormément de patience et d'amour à leur offrir à ses pauvres bébés abandonnés. on m'appelle Dr. Doolittle et j'aimerais bien offrir une meilleure vie à ceux qui en ont pas...

Je sais c'Est énormément de travail mais un jour je pourrai, enfin je l'espère..
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Lun Jan 21, 2008 7:37 pm

Juste un petit soucis...

la photo de la cage à Taco, elle serait trop petite si il vivait vraiment dedans. Je crois que tu as dit qu'il passait ses journées libre ? Si ce n'était pas le cas, ça ne fonctionnerait pas, selon ce que je vois de la photo.

Pour l'autre, juste pour bien informé le membre, on voit que la cage est vide de jouets, j'imagine que c'était avant de les installer. Ça en prend minimum 3.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar oceaneb » Lun Jan 21, 2008 8:28 pm

Les questions, j'ai passé par là moi aussi... J'ai juste une chose à te dire, écoute tous les conseils qu'ils ou qu'elles vont te donner... Ils (elles) sont tous et toutes expérimenté(e)s .

Penses-y longtemps! C'est après tout pour la vie. Trop d'oiseaux à mes yeux sont sans foyer ou déplumés par négligences volontaire ou involontaire.

C'est beau des perroquets, merveilleux , joueur et ils ont le tour de nous mettre un sourire vraiment.Je peux dire maintenant car j'en ai un, il y a beaucoup d'inconvénient, des crient à réveiller les morts, des morsures qui font mals! Et j'en passe. Mais quand on n'aime réellement les oiseaux, ce n'est qu'un petit détail à nos yeux!

Bonne chance !
oceaneb
Inséparable
Inséparable

Messagepar valerie_g » Lun Jan 21, 2008 8:58 pm

L'oiseau est présentement dans une autre famille à ce que j'ai pu comprendre. Tu pourrais commencer à aller le voir de temps en temps pour savoir à quoi ressemble la vie avec un tel oiseau. De plus, ça ne serait pas possible de garder sa cage actuelle? C'est sur qu'il serait moins perdu si au moins il avait la possibilité de déménager avec ses affaires.

Je ne sais pas c'est pour dans combien de temps, mais prend le temps de bien te documenter pour avoir tout les outils nécessaire à une bonne éducation et de bonnes conditions de vie.

C'est sûr que c'est plate de se faire dire que ce n'est pas le projet idéal d'adopter un ara comme premier oiseau, mais tient quand même compte des conseils qui te sont donnés ici car tous ces gens ont une expérience avec les perroquets et savent quand même de quoi ils parlent. Dans tout ça il faut penser au bien de l'oiseau et non pas au désir de posséder cet oiseau.

Bonne réflexion et bonne chance

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !