un problème!!!vite une solution

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un problème!!!vite une solution

Messagepar emilie62420 » Sam Jan 19, 2008 11:39 am

Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis.Je crois que mon gris commence à faire du piquage!!J'ai trouvé quelques plumes dans la cage et je les vus des plumes dans le bec.Je n'ai pourtant absolument rien changer à mes habitudes.Il a eu un an au mois de décembre.A quoi ça pourrait être dus?Sa cage est pleine de jouet,il est très souvent hors de sa cage.Mon amis et moi travaillons mais a partir de 13h, il est hors de sa cage.Je ne comprend pas et ça m'inquiète.
Je l'ai depuis le mois d'avril, il avait 5 mois.Il est très bien habitué à moi.
Aidez-moi svp.
Juste une petit détail peut-être important,il a l'habitude de dormir sur son os de seiche mais j'ai eu un problème c'est que j'en ai plus trouvé nul part( des gros os),ca fait un peu près 3 semaine qu'il n'en avait plus mais la je viens de trouver une solution en superposant 2 petits os et il est retourné dessus,peut-être est-ce à cause de ca?
merci
emilie62420
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-France » Sam Jan 19, 2008 12:02 pm

Il est très possible qu'il commence à muer :) Ça peut être du piquage aussi, mais si c'est la première fois que tu retrouves des plumes comme ça dans le fond de sa cage, ça peut être le début d'une mue; il faut bien qu'ils muent de temps en temps!
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar emilie62420 » Sam Jan 19, 2008 12:18 pm

J'espère que tu as raison car c'est la première fois qu'il y a autant de plumes.Depuis ce matin il n'est pas sorti de sa cage.D'habitude je lui ouvre sa cage et aussitôt il sort mais la non il ne veut pas, il dors.Je ne l'ai même pas entendu siffler ou parler, il reste dans sa cage.est ce qu'une mue peut faire ça??
emilie62420
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-France » Sam Jan 19, 2008 1:43 pm

Non, une mue ne fait pas ça... Soit vigilante, et si il continue à être plus tranquille que d'habitude va vite chez un vétérinaure aviaire. N'attend pas quelques jours; ça va très vite les maladies chez les oiseaux.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique