AU SECOURS !!!! QUOI FAIRE !!!!!!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

AU SECOURS !!!! QUOI FAIRE !!!!!!!!

Messagepar Caroline Leblanc » Mer Jan 16, 2008 4:53 pm

Salut...
j'ai déjà écris sur ce forum pour demander si c'était normal que mon oiseau soit autant malade.
Il a eu une infection à levure quand je l'ai eu, et maintenant, il a une infection respiratoire.
La vétérinaire semblait encourageante.. des antibiotiques et tout sera terminé...
MAIS voilà que la situation dégénère.... et là on parle de plus gros... on parle même d'hospitalisation parce qu'il refuse de prendre ses médicaments...

QUOI FAIRE ????????

mes fonds commencent à être insuffisant... c'est vraiment épouvantable d'avoir à parler d'argent pour mon petit bébé que j'adore !!!!!!! mais c'est une réalité... j'ai même pas fini de le payer encore...

Je l'aime TELLEMENT !!!!!!!! c'est devenu mon petit bébé... c'est l'enfant que je n'ai pas encore... et je ne peux pas arrêter de me dire... si c'était mon bébé... je ne me poserais même pas la question... mais d'autres me disent...c'est juste un oiseau qui te coute atrocement cher...

AIDEZ MOI !!!!!!!!! demain à 16h.. j'aurai probablement une décision à prendre... du moins c'est ce que la vétérinaire m'as dit..

Caroline, une âme complètement désespérée... qui est absolument déchirée!!!!!!!
Caroline Leblanc
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Mer Jan 16, 2008 4:57 pm

ce sont des antibiotiques liquides? tu le mets dans une serviette pour lui donner? A-t-il passé ses tests je sais que ton budget est serré mais ce serait tout de même une porte à ouvrir question d'être certaine que ce ne soit pas quelque chose de plus grave :? Quel vétérinaire tu as?

Je pose beaucoup de questions hein!

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Caroline Leblanc » Mer Jan 16, 2008 5:33 pm

oui, je sais pour la serviette... je l'utilise.. il prend le médicament sans rouspetter.. mais le recrache après...

Nous avons fait passer tous les tests possibles je crois.. en fait ma vétérinaire me l'as présenté comme le profil aviaire... ca m'a couté 425$.. et récemment, il a passé des prises de sang et une culture de ses voies respiratoire... et ca m'a encore couté 311$... ca c'est sans compter toutes les consultations que nous avons du faire.. à 40$ chaque.. et les médicaments...

Je crois que là.. je suis rendue.. à l,étape... c'Est grave...
qu'est-ce qu'on fait ?

je vais à l'hopital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotique..
Caroline Leblanc
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Jan 16, 2008 5:39 pm

J'ai mal pour toi :cry:

Parfois un avis d'un autre vétérinaire peut être bénéfique...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Mer Jan 16, 2008 5:42 pm

Il est pas garanti? :(
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Caroline Leblanc » Mer Jan 16, 2008 5:45 pm

je sais que l'avis d'un autre vétérinaire pourrait être bon... mais là.. je crois que c'est plutôt.. une urgence.. j'ai comme pas le temps de les magasiner...

Oui.. il est sur la garanti... ca fait juste 4 mois que je l'ai...

d'après vous.. je serais aussi bien de m'en défaire..?
Caroline Leblanc
Coco
Coco

Messagepar invité1 » Mer Jan 16, 2008 5:52 pm

Bin non.. Informe toi de la garantie, comment sa marche. Des fois que ton vendeur ou éleveur ne rembourserait pas après un tel montant??

Ou bien.. ouf. Dure décision..mais vas-y avec la garantie moi je pense... à moins que l'éleveur te répondre ce que tu veux pas entendre...

Dur a decider.. jaide pas bcp, désolée :(.
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karine_19 » Mer Jan 16, 2008 5:52 pm

peut-etre pas de t'en défaire, mais vérifie comment fonctionne la garantie. Si tu peux au moins te faire rembourser le prix de l'oiseau, mais en le gardant tu vas pouvoir payer une partie des frais de vet.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Mer Jan 16, 2008 6:00 pm

et bien comme le dit marie-maude ce serait bien d'avoir un autre avis on sait jamais...

a+
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar marie-maude » Mer Jan 16, 2008 6:00 pm

Franchement j,espère que la garantie ne fonctionne pas seulement si l'oiseau meurt ou s'il est renvoyé, tout agonisant à l'éleveur.

Si c'est ça, c'est le bout de l'économie capitaliste :?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Anne-Lise » Mer Jan 16, 2008 6:26 pm

Un oiseau qui a tant de problèmes et si jeune....moi je trouve ça bien bizarre......(pas bizarre toi, mais bizarre l'Éleveur.....)
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Mer Jan 16, 2008 6:30 pm

Franchement j,espère que la garantie ne fonctionne pas seulement si l'oiseau meurt ou s'il est renvoyé, tout agonisant à l'éleveur.

Si c'est ça, c'est le bout de l'économie capitaliste

Je suis d'accord avec toi!
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar jojo » Mer Jan 16, 2008 6:55 pm

moi je serais incapable de me défaire de mes animaux parce qu'ils sont malades...je vais être dure avec toi mais acheter un animal, les frais de vet ça vient avec. peut-être peux-tu prendre des arrangements financiers avec ton vet et demande-lui clairement quelles sont les chances de rétablissement. si les chances sont bonnes à toi de voir. les gens qui te disent que c'est juste une oiseau ben ils sont dans l'champs! un oiseau c'est pas juste un oiseau, c'est un être vivant qui souffre lorsqu'il est malade tout comme nous et qui a droit a des soins. un tas de gens trouve que je mets trop d'argent sur mes oiseaux et eux préfèrent mettre leur argent ailleurs et ben swat, qu'ils le fasse et qu'ils me foute la paix...moi mes oiseaux m'apportent plus qu'une cadillac de l'année...chacun ses priorités, à toi de voir ou tu mets les tiennes!
et je retournerais voir celui ou celle qui te l'a vendu et je ferais honorer la garantie.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Réna » Mer Jan 16, 2008 7:15 pm

Tu ne pourrais pas pour un 24 heures le laisser au soins hospitaliers chez le vet?
Je sais, c'est encore couteux..

Et si au bout d'une journée ou 48 heures en soins hospitaliers, sa santé ne s'améliore pas alors tu aurais alors une décision à prendre.

C'est ce que j'ai fait avec Merlin lorsqu'on là presque perdu..je lui ai laissé la chance d'un 48 heures chez le vet avant de baisser les bras. Il est vivant et en pleine forme.

On a chacun nos priorités, moi c'est mon mari, mes enfants et mes animaux..le matériel ne m'intéresse très peu.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Caroline Leblanc » Mer Jan 16, 2008 8:09 pm

Vous savez pas à quel point ce que vous me dites me fait du bien...

Je suis tout à fait d'accord... on achète pas un oiseau pour le laisser devant les difficultés...

ce que vous me dites me donne du courage...
je rencontre ma vétérinaire demain à 16h... il va falloir que j'ai une bonne discussion avec elle...

Entre temps... je vais contacter mon vendeur... je savais pas qu'ils pouvaient rembourser les frais de vétérinaire... je pensais qu'il ne faisait que nous rembourser si il décédait.

Je vous en redonne des nouvelles demain soir.. sans faute...
j'espère ne pas avoir de trop mauvaises nouvelles...

MERCI
Caroline Leblanc
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique