Zazou commence à tenir tête à Ti-Tom

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Zazou commence à tenir tête à Ti-Tom

Messagepar Marie-France » Mar Mar 06, 2007 5:20 pm

Ça fait maintenant deux semaines que nous avons Ti-Tom avec nous. Au début Zazou a trouvé ça un peu difficile, il a été très dépendant affectif pendant quelques jours, comme si il avait peur de me perdre au profit de Ti-Tom, et en plus il en avait une peur bleu. Il faut dire que Ti-Tom doit bien faire 200 grammes de plus que lui. En plus nous avons mis les deux cages une à côté de l'autre, et elles vont le rester à moins de problèmes majeurs parce qu'on a installé des lumières au-dessus. Donc Ti-Tom se promenait de cage en cage, entrait dans la cage de Zazou, grugeait les jouets de Zazou... Et Zazou s'accrochait sur le côté extérieur de sa cage avec une mine terrorisée :?

Hier je les observais, et Zazou ne fuit plus Ti-Tom. Il ne bouge pas quand Ti-Tom s'approche, et fait même aller sa tite langue dans son bec. Si Ti-Tom approche son bec de lui Zazou le prend dans le sien, mais lentement et sans serrer, pis ça s'arrête là. Par contre Zazou laisse difficilement sa cage, comme si il avait peur que Ti-Tom la lui vole. Le matin il renonce même à son morceau de rôtie au beurre de peanut pour ça :lol: Ti-Tom de son côté ne montre pas de signe d'agressivité, mais c'est sûr que c'est encore un ti-bébé de 11 mois.

À date ça va pas pire pantoute! Ça me rassure un peu, j'étais inquiète! :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mar Mar 06, 2007 6:00 pm

Ben... on dirait qu'ils s'acclimatent bien ces deux-là! C'est tant mieux. JE suis contente de voir que les rapprochements se font de la douce façon.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Syrinx » Mar Mar 06, 2007 7:05 pm

C'est génial :D Bientôt tu pourras prendre de très belles photos de Zazou et Ti-Tom bec à bec :coeur: :lol:
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Pierrette » Mar Mar 06, 2007 7:25 pm

Je me demandais Marie-France, si tu ne fais pas de quarantaine, est-ce que c'est parce-que tes perroks ont été testés pour les quatre maladies :roll:

je lisais hier un livre sur les gris qui recommandait une quarantaine même si les tests étaient fait question de prendre son temps pour l'acclimater tranquillement à l'environnement d'abord puis graduellement introduire le deuxième perroquet au premier....
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Mar Mar 06, 2007 7:52 pm

ce doit être trop drôle de voir un kk2 qui a peur d'un grisou lolll

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Milou » Mar Mar 06, 2007 8:56 pm

Intéressant de voir comment ils se rapprochent.

Au fait, qu'est-ce que ça veut dire quand ils font aller leur langue dans leur bec? Tintin fait ça et je lui demande: "Tu mâche de la gomme Tintin?"
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Marie-France » Mer Mar 07, 2007 11:03 am

Syrinx, J'ai essayé de les prendre en photo, mais je n'ai pas été assez vite. Je suis vraiment déçue d'avoir raté le vol de la toast au beurre de peanut! :x En passant as-tu lu les textes sur le PBFD dont j'ai mis les liens sur ton message pour la plume de travers?

Pierrette, je n'ai pas fait de quarantaine parce que 1) Ti-Tom est testé pour les 4 maladies et surtout 2) ce serait très difficile dans notre petit appart de les mettre dans deux pièces différentes :roll: :oops: Ma principale crainte n'était pas les maladies, vu que Ti-Tom est testé, mais la réaction des deux perroquets l'un par rapport à l'autre. Je me rassurais en me disant que Ti-Tom avait passé plusieurs mois à l'animalerie à interagir hors de sa cage avec un cacatoes show-off et un lori facétieux, et que Zazou n'avait jamais montré aucun signe de jalousie ou de territorialité. Mais on ne peut jamais être sur de rien...

ce doit être trop drôle de voir un kk2 qui a peur d'un grisou lolll

Mijo, t'as pas idée! :lol: :lol: :lol: Zazou vient tout allongé avec les yeux qui lui sortent de la tête :lol: Méchante moumoune!

Milou, pour les autres espèces de perroquets je ne sais pas, mais chez les cacatoes c'est habituellement un signe d'affection, un peu comme le ron-ron d'un chat.[/list][/code]
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets