Elle est devenue infecte!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Elle est devenue infecte!

Messagepar Vamoss » Lun Jan 14, 2008 7:42 am

Bonjour, ma petite amazone est devenue vraiment infecte, elle a 9mois, je vous explique le contexte:

Je suis retourné dans la famille suite à un projet de construction de maison, ma petite amazone connait déjà ma famille et pas de souçis avec (elle est sociable)

Depuis que je suis retourné chez eux, tout à commencé à dégénerer dans son comportement, avant dans mon appart, elle était adorable (quelques rare crise vocale quand il y avait du bruit mais rien d'anormal à mon goût) pas de morsure rien d'autre.

Bref elle est passée d'adorable à infecte en deux mois et je ne sais pas comment faire, maintenant, à peine j'approche ma main, elle me mord violement (au sang) hurle et me fuis, avec mon père ça va même si elle le mord fort aussi parfois, ma copine pareil elle hurle et mord fort et ma mère modéré.

Bref je ne sais pas comment faire, tant d'agressivité qu'elle me dégage alors que je l'aime tant m'attriste énormément et me mette en colère envers mes proches que j'accuse de saborder l'éducation que je lui avais inculqué et de trop la pourrir gâter (elle à droit à tout!)

Dans les choses que je faisais pas avant que je fais maintenant, il y a la douche (elle déteste ça) et je la remet dans sa cage quand elle mord, j'ai essayé la méthode "non ne mord pas" en gardant mon controle car quand on est mordu au sang c'est pas le 1er truc qu'on a envie de dire... mais cela ne marche pas, aidez-moi sincèrement je veux retrouver la complicité que j'avais avec elle avant.

D'avance merci,
Vamoss
Vamoss
Coco
Coco

Messagepar Fernand » Lun Jan 14, 2008 7:58 am

Ton amazone réagit très fortement à ce changement. Elle ne te déteste pas, elle te montre son mécontentement et son insécurité face à cette nouvelle situation. Je pense qu'en premier lieu, il faudrait pas la forcer à faire des choses qu'elle n'aime pas. A-t-elle un endroit tranquille pour se retirer? La laissez-vous vous regarder sans intervenir( genre perchoir au salon)? A-t-elle sufisammment de sommeil? Elle doit avoir le temps de s'habituer à son nouvel environnememt. Évitez les situations où elle mord. cela afin de ne pas renforcer ce comportement. Et soyez patients :D
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar bridge » Lun Jan 14, 2008 10:43 am

Hello Vamoss,
Je pense que ton oiseau était bien dans sa vie d'avant et qu'il a de la difficulté à s'habituer à ce nouveau mode de vie. Essaye de lui proposer des moments où vous êtes que les deux, tranquilles... et surtout ne pas trop lui changer ses habitudes. Introduire les nouvelles situations petit à petit. Je ne suis pas une pro mais c'est comme cela que je ferais moi-même. Allez, courage. :wink:
bridge
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets