le gris du gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

le gris du gabon

Messagepar maithe » Ven Jan 11, 2008 1:17 pm

nouvelle sur ce forum, je souhaiterais avoir quelques renseignements à savoir :

à quel age peut on acquérir un gris du gabon, doit il être sevré, quels conseils me donneriez vous pour mieux connaitre cette race à savoir son comportement, sa nourriture,etc....

tous à vos claviers j'attends vos réponses......
maithe
Coco
Coco

Messagepar le moal » Ven Jan 11, 2008 2:15 pm

tu ne dois pas adopter avant 6 mois minimum.tu trouveras des mélanges de graines speciales perrok dans les animaleries.va fouiller dans les sujet sur l'allimentation de se forum tu trouveras plein d'autre info.dis toi une chose ,ne pas donner d'alliment qu'il ne trouverait pas dans la nature.une cage super grande et ouverte pour donner à ton perrok de la liberté au maximum.parle lui et répete,chante chante...il te chantera a son tour avec du temps.un perrok a la maturité d'un enfant de 4 ans environ.eleve le comme telle.ne lui siffle pas sinon il va te fatigué car c'est se qu'il prefere.encore une foi, il existe tous plein de sujet qui vont t'interresser et des bouquin pour te donner une premiere idee sur les gris.et tu apprendra avec le temps que chaque perrok a sa personnalité et vous ferez connaissance.je m'arrete la car je vais t'ecrire un récit.n'esite pas pour chaque doute ,inquiétude ou besoin d'info.tout est sur se forum.et bienvenue
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 11, 2008 2:20 pm

Un peu de recherche dans cette section et tu trouveras énormément de renseignement sur les gris du gabon. Et oui, prends le sevré, on a vu quelques morts sur ce forum dû à des adoptions trop hâtives. Surtout ne laisse aucun éleveur te convaincre que c'est mieux ainsi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar le moal » Ven Jan 11, 2008 2:26 pm

juste une chose.je vois que tu es en france alors mefience au vendeur en animalerie.si tu connais un eleveur c'est mieux.si il est correcte il te vendra un perrok de 6 mois et bague FERMER avec des papier de "comformité" ou son numéro de déclaration.et oui en france c'est réglemente et c'est mieux comme sa!pour toutes les exportation malfaisante et traumatisante.il vaut faire de kms pour aller cher un éleveur,visite son elevage,vois l'hygiene,et demande conseil.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar le moal » Ven Jan 11, 2008 2:35 pm

les gris son tres sympa et bavard.tu t'amusera.des amours de ti poulet comme la majorité des perrok et autre especes d'ailleur.envisage ta vie avec lui.c'est pas rien un perrok.il vive longtemps et demand une attention quotidienne.tu sera son compagnon pour sa vie ne l'oublie pas.si tu dois t'absenter(plus d'une journée) il faut quelqu'un pour s'occuper de lui.ou tu l'emene avec toi.habitue le a ton mode de vie(absence pendant ton taf,amis a la maison,chien chat,ect..)
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Jan 11, 2008 3:06 pm

ILs sont bien beaux, mais je mentionne aussi qu'ils ne devaient pas passer plus de 5h par jour en cage, alors si tu travailles temps plein, c'est a revoir.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Ven Jan 11, 2008 9:02 pm

Le moal a écrit:

ne pas donner d'alliment qu'il ne trouverait pas dans la nature

Au contraire, comme il vit en captivité et qu'on ne peut lui donner tous les éléments nutritifs qu'il trouverait et dont il se nourrirait s'il vivait dans la nature, on se doit d'adapter son alimentation en conséquence et ce, afin de combler ses besoins essentiels en protéines et autres.

Les mélanges de graines sur le marché ne comblent pas tous ses besoins.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar le moal » Sam Jan 12, 2008 5:19 am

caroline a ecrit:

Au contraire, comme il vit en captivité et qu'on ne peut lui donner tous les éléments nutritifs qu'il trouverait et dont il se nourrirait s'il vivait dans la nature, on se doit d'adapter son alimentation en conséquence et ce, afin de combler ses besoins essentiels en protéines et autres.

le moal ecrit:
biensur!je fesais réferences aux aliments comme le chocolat,chips,alcool,enfin je genre de liste d'aliment nocif pour les perrok que tu peut trouver sur se forum.vas voir à alimentation,bois toxique et vas sur recherche pour tout se que tu cherche.le forum fonctionne comme google.
le moal
Perruche
Perruche

Retourner vers Les espèces