Questions sur produits chimiques..

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Questions sur produits chimiques..

Messagepar katy » Ven Jan 11, 2008 12:18 pm

Allo,

le plombier est venu chez moi changer la tuyauterie en dessous du lavabo dans la cuisine, mais il a mis de la colle... et ça sentait très fort dans tout mon appartement.... Heureusement j'avais mis Simba dans ma chambre. Présentement, toutes mes fenêtres sont ouvertes (encore une fois) pour faire aérer (ca doit faire 15 minutes). Ça sent pu vraiment dans l'appart , mais ou le lavabo ça sent encore. Est-ce que ces odeurs peuvent être dangeureuses pour mon perroquet, et est-ce qu'il peut avoir des résidus de colle dans mon eau? Mais le plombier m'a dit qu'il a seulement mis de la colle dans le conduit d'évacuation, mais je me pose la question quand même.
Car je donne l'eau du robinet pour Simba et ces cette eau que je bois aussi. Et est-ce que je devrais laisser Simba pour toute la journée dans ma chambre ou ce n'est pas nécessaire?

merci
katy
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Ven Jan 11, 2008 12:32 pm

Hey!!!!!!!!!! Même chose chez moi hier. Innondation dans ma cuisine. GRRRRRRRRRR.

Colle, odeur aussi. Sauf que je l'ai fait moi-même, et je sais que c'est juste dans le renvoie. Chez moi entoucas, aurais fallut tout défaire le meuble pour toucher au tuyaux qui ammènent l'eau. Si t'as rien vu de ça, je pense que ton eau est encore bonne pour ton oiseau. Entoucas le mien est encore vivant ;). Moi aussi je l'ai enlevé de la pièce, et aéré. Aujourd'hui tout remis en place.. je n'ai pas plus d'info pour l'odeur parcontre.. Mais pour l'eau je suis sure que c'est correct, s'il a pas touché aux tuyaux qui apportent l'eau!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katy » Ven Jan 11, 2008 12:41 pm

les tuyaux qui apportent l'eau, est-ce bien 2 petits tuyaux gris et celui d'évacutation, est-ce bien le gros noir?
katy
Conure
Conure

Messagepar katy » Ven Jan 11, 2008 12:52 pm

Sabistar, est-ce que tu as fait aérer pendant longtemps?
katy
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Ven Jan 11, 2008 1:00 pm

Katy: oui pour les tuyaux. Ceux qui apportent sont comme en cuivre (bon jsais pas, ptete en autre métal).
Le tuyau d'éjection est en PVC noir, avec un diamètre plus important.

Moi la colle a été mise à 18 hrs, je me suis couchée à 22 hrs, alors j'ai tout fermé à 22 hrs. J'ai laissé Peanut dans ma chambre par exemple! (jte dis pas que c'est la meilleure chose, mais je pouvais pas dormir les fenêtres ouvertes!!)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar katy » Ven Jan 11, 2008 1:12 pm

Surement que 4h c'est en masse pour faire aérer, je vais laisser ouvert toute l'après-midi, environ 5h en tout, mais je vais laisser Simba dans ma chambre pour le reste de la journée, je prendrai pas de chance. Alors pour mon eau , c'est correct, c'est vraiment celui d'évacuation , l'autre il ne l'a pas touché, mais tantot j'ai fait couler l'eau et ça sentait tellement , mais c'est pas l'eau qui sentait, c'est les vapeurs qui remontaient du tuyau.
katy
Conure
Conure

Messagepar smartine57 » Ven Jan 11, 2008 1:18 pm

ARgh! La colle pour le PVC est très toxique. Quand on utilise un produit comme celui là, on peut facilement trouver sur le net un MSDS ou material safety data sheet. Je suis allé sur une marque au hazard et j'ai touvé ceci:
Hazard Designation:
Xi - Irritant, F - Highly Flammable

Irritating to eyes and respiratory system.
Contains epoxy constituents. See information supplied by the manufacturer.

Fais de l'air vite!
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Ven Jan 11, 2008 1:35 pm

Ça fait déja 1h et demi que je fais aérer, il commence a faire froid dans l'appart. Si mon oiseau est dans une autre pièce, est-ce qu'il y a un danger quand même qu'il en ait respirer? Mais ça sent pu dans l'appart, c'est seulement proche du lavabo qu'on le sent.
J'suis tannée, il y a tout le temps quelque chose qui va pas, la semaine passée, c'était l'ampoule au mercure, la c'est la colle a PVC... :evil: dernièrement j'ai eu beaucoup de stress quand je suis allée dans ma famille, ils sont pas habitués, alors allume la chandelle, sort le windex, pis la le monde qui entre sans cogner quand Simba est en liberté :evil: en tout cas, après avoir passé quelques jours , ils se sont habitués, je les blame pas, car ils ne vivent pas avec un oiseau, mais c'est juste que ça m'a stressé un peu. Et je me sentais mal d'imposer mes règles chez mes parents, tu peux pas utiliser ça etc.. Ma soeur voulait se teindre les cheveux et je lui ai empêchée, vue qu'il y avait de l'ammoniac dans la teinture.... Quand je sortais Simba, on mettait le chat a ma soeur dans la cave, parce qu'il l'a voit comme un lunch :x il a déja essayer de l'attraper, au moins Simba a ses ailes , alors elle s'est sauvé, mais il a fait ça devant moi le ptit maudit..
C'est tu nous qui sommes trop mère poule ou quoi?
katy
Conure
Conure

Messagepar jojo » Ven Jan 11, 2008 1:41 pm

je pense qu'il faut en prendre et en laisser. moi, je me donne une teinture quand même que j'ai des oiseaux mais je m'enferme dans la chambre de bain pour me la donner avec la fan.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar smartine57 » Ven Jan 11, 2008 3:58 pm

C'est sure qu'il ne faut pas ête plus catholique que le pape, mais n'empêche que nos oiseaux nous aident en nous préservant de tous ce produits chimiques. Je fais beaucoup plus attenttion à nous depuis que j'ai mes oiseaux, mais il faut vivre. Alors, quand je fais de gauffres, je ferme les portes de la cuisine et j'ouvre la fenêtre. Si j'ai de la teinture sur la tête, je reste en haut,etc.

Ta famille peut bien t'accommoder raisonnablement pour quelques jours! C'est ta famille après tout.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar katy » Ven Jan 11, 2008 4:33 pm

Quand je suis allée dans ma famille pendant les fêtes, ils fesaient attention, sauf le chum a ma mère qui ne comprend pas encore qu'il ne faut pas ouvrir la porte de dehors quand mon oiseau est en liberté :evil: , en général ça c'est bien déroulé, sauf qu'il y a eu quelque petits oublis (chandelle etc..) mais ils ne vivent pas avec des oiseaux alors je crois que c'est normal qu'ils ne retiennent pas tous mes règlements.. :lol:
katy
Conure
Conure

Messagepar jojo » Ven Jan 11, 2008 4:43 pm

le principal c'est qu'il ne soit rien arrivé car tout l'monde aurait filer mal!!!
chez nous j'ai encore de la misère avec mon chum pour faire attention à certaines affaires...il oublie que ça pourrait être dangeureux pour eux.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Santé physique et psychologique