Une journée avec votre perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Une journée avec votre perroquet

Messagepar Cléopâtra » Ven Jan 11, 2008 1:04 am

Comme je suis nouvelle (et certainement pas la seule), je serais curieuse de savoir à quoi ressemble une journée dans la vie d'un perroquet et de son humain. Donc, ce serait bien le fun d'avoir une petite description de la journée typique dans votre vie avec votre animal (horaire, ce que vous faites, un peu de tout bref!).

Alors j'attends vos expériences et vos anecdotes avec impatience!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar invité1 » Ven Jan 11, 2008 9:26 am

Pour ma part:
Je me lève, j'enlève sa couverte et je le laisse lousse. J'ai plus ou moins le temps de jouer avec le matin, mais il peut aller sur son parc de jeu et voler un peu pour se dégourdir. Je lui sert des légumes, de la moulée et je change l'eau. Ensuite je pars travailler.

Retour à la maison vers 5-6 hrs. J'ouvre sa porte s'il est dans sa cage (des fois il reste lousse).

Il vient sur moi. On fait le souper ensemble (je le met sur le comptoir, il mange des bouts de ce que je coupe, normallement).

Pendant que le souper cuit, souvent je vais jouer un peu avec, pratiquer le hop, ect.

Ensuite on soupe ensemble. Il mange (et boit, lol, depuis hier..il boit dans mon verre en même temps que moi je bois, trop drôle), la même chose que moi.

Ensuite il est lousse jusqu'à mon couché. Il m'accompagne pas mal dans tout. Si je met de la musique il danse. Si je joue de la musique il vient sur moi. Si je vais àl'ordi il est sur le bureau.. etc.

À l'heure du dodo je ferme les lumières, il va dans sa cage, et je l'entends pas de la nuit :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Ven Jan 11, 2008 9:26 am

alors je commence ;)

7h45- premiers petits sons de charly qui vont en s'augmentant jusqu'à 8h, heure à laquelle la lumière s'allume avec une minuterie dans leur pièce.

8h- je me lève ( C'est impossible d'avoir encore sommeil avec charly ;) ) Je lève une partie des couvertures, pour laisser le temps à doug de se réveiller. Je vais faire un ti-tour sur mon ordi.

8h15- j'ouvre les cages, je les nourris et je déjeune. Il viennent souvent sur la table déjeuner avec moi. Ensuite je prépare mes choses pour la journée. IL m'arrive de remettre charly dans sa cage à ce moment afin de me permettre de travailler tranquille. Mon chum part au travail.

9h45 - heure de la douche! j'ammène l'un ou l'autre avec moi dans la douche. Charly demande généralement sa douche s'il ne l'a pas eu après le diner, en se perchant sur le lavabo et en criant ;) Après la douche, doug passe généralement 4 à 5h à '' bouder '' dans sa cage.

11h30 - les oiseaux sont dans leur cages et je pars faire ma ''petite journée'' ( des commissions, l'école recommence seulement lundi! )

16h - retour, j'ouvre les cages. Je m'occupe de charly. jeux dans le couverture, sur mon bureau ou devant la tv.

17h30 - charly est de retour dans sa cage. Je soupe avec doug et mon chum qui revient du travail.

Soirée avec doug dans le bureau ou le salon. Il est très calme et demande de temps à autre une caresse en se penchant la tête contre ma joue :love:

7h30- je remet doug dans sa cage, je met les couverture sur les cage au 2/3, la minuterie éteint la lampe à 8h et je retourne mettre les couverture sur leur cage au complet.

voilà! une journée type de ''vacances''

à suivre, journée type ''travail'' et journée type ''école'' :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Ven Jan 11, 2008 9:32 am

Je n'ai vraiment pas un horaire stable présentement alors c'est difficile de parler d'une journée "typique".

J'ai une lampe qui s'allume et s'éteint automatiquement. Lever : 9h30 , Coucher 8h30 (en théorie, parce qu'on prolonge souvent la soirée au salon).

Aujourd'hui, je passe 1h avec eux ce matin. On va déjeuner ensemble. Je vais leur installer des jouets dans les cage et changer le fonds. Puis je pars travailler, et c'est leur papa qui viendra s'occuper d'eux à 16h30.

C'est pas trépidant comme anecdote..c'est du ptit quotidien bien straight...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Cha » Ven Jan 11, 2008 1:54 pm

Beinh justement, c'est exactement le type de topic que je voulais faire ^^

J'ai une question :

Lorsque vous sortez votre oiseau et que vous vous abillez par exemple, n'avez vous pas peur qu'il fasse des "bêtises" ? Moi (n'ayant pas d'oiseau) j'aurais peur qu'il leur arrive quelque chose même si il reste dans la chambre.

Aussi, quand vous êtes à l'ordinateur ou que vous mangez ou autre, il reste toujours avec vous ??? Moi j'aurais peur qu'il parte ou bon lui semble et donc que je ne sache pas où il est et ce qu'il fait !!

Donc voilà, vu que je n'ai aucunes idées d'une journée avec un oiseau, mes questions vous sembleront peut-être stupides mais bon, il faut bien s'informer :oops:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar sparky3434 » Ven Jan 11, 2008 2:12 pm

Cha a écrit:Beinh justement, c'est exactement le type de topic que je voulais faire ^^

J'ai une question :

Lorsque vous sortez votre oiseau et que vous vous abillez par exemple, n'avez vous pas peur qu'il fasse des "bêtises" ? Moi (n'ayant pas d'oiseau) j'aurais peur qu'il leur arrive quelque chose même si il reste dans la chambre.

Aussi, quand vous êtes à l'ordinateur ou que vous mangez ou autre, il reste toujours avec vous ??? Moi j'aurais peur qu'il parte ou bon lui semble et donc que je ne sache pas où il est et ce qu'il fait !!

Donc voilà, vu que je n'ai aucunes idées d'une journée avec un oiseau, mes questions vous sembleront peut-être stupides mais bon, il faut bien s'informer :oops:

Eh bien moi mon conure est pasmal toujours libre dans ma chambre (sa cage est dans ma chambre). comme dans l'instant je suis a l'ordinateur avec lui et il reste sur mon épaule, il n'a pas tendance a partir. :wink:
Dexter - Jardine (M)
Maki - Cockatiel Panaché (M)
Teeka - Cockatiel White-Face Canelle Panaché-Perlé (F)
Cooper - Cockatiel White-Face Panaché (M)
Tékilä - Inséparable Peach-Face (?)
Pogo - Teckel (M)
Milo - Chat Domestique (M)
sparky3434
Lori
Lori

Messagepar Cha » Ven Jan 11, 2008 2:26 pm

Merci ;)

Moi quand j'aurais (si j'en ai un un jour) un oiseau EAM j'aimerais que sa cage soit dans ma chambre, surtout que je ne pourrais la mettre nul part ailleur ^^
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cléopâtra » Mer Jan 16, 2008 10:19 am

Wow, c'est très intéressant tout ça et c'est le fun à lire. En même temps, je suis certaine que ça peut aider beaucoup de nouveaux comme moi à mesurer le temps qu'on doit donner à un oiseau pour qu'il se porte bien mentalement!
Cléopâtra
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Mer Jan 16, 2008 11:28 am

Charly à tendance à rester autour de nous, ou sur nous. Parfois on se demande ou il est et ce qu'il fait, et il lui ai arriver de faire quelques bétises.

Mais en général, il reste très près de nous et s'intéresse à tout ce que l'on fait.

Mettre un oiseau dans sa chambre à certains avantages, mais si nous sommes partie toute la journée et qu'il y a d'autres membres de la famille à la maison, le salon ou une pièce plus vivante est préférable, surtout si l'oiseau entend les autres sans les voir en étant dans la chambre.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les espèces