par Euréka » Jeu Jan 03, 2008 11:52 pm
Si il y a un moyen de sortir le chat de la pièce, je crois qu'il pourrait aimer voler avec ses ailes. Le mien a toutes ses ailes depuis quelques mois, et il vole très bien. il a ses petits spots où il aime bien se percher, et va et viens à sa guise.
je peux comprendre que certaines situations nous obligent à couper les ailes, mais je crois que les oiseaux sont plus libres, plus actifs et moins dépendants de l'humain lorsqu'il est possible de leur laisser leurs ailes. tu pourrais peut-être t'essayer, si c'est possible pour toi?
et pour la moulée, moi mon cockatiel est à la tropican. ça a été difficile de l'y amener, mais je suis maintenant bien contente que ce soit sa nourriture de base. Il mange aussi beaucoup de fruits, légumes et boufe de table (riz, pâtes, oeufs, légumineuses, etc). ça aussi, ça a été difficile de l'y amener, mais maintenant il goute à tout. Dans les deux cas, je l'ai amené à y gouter par mimétisme. C'est un bébé eam, il veux gouter à pas mal tout ce que je mange, avec un peu de persévérence. d'ailleur, c'est encore comme ça que je procède pour amener des nouveaux aliment.