comment transporter un oiseau l'hiver?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

comment transporter un oiseau l'hiver?

Messagepar Persil » Mer Jan 02, 2008 2:56 pm

Bonjour tml,

Je vais voir tantôt le Cockatiel à vendre et si ça marche je vais peut-être revenir avec. Comment le transporter? Est-ce que je peux le mettre dans une boîte ( le pauvre )? Est-ce que je le laisse dans sa cage avec une couverture? dans l'auto chaude
SVP si possible me répondre d'ici 15 minutes Merci

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 3:00 pm

Une cage de transport cerait l'idéal mayis faute de moyen et comme il te reste 15 min, laisse l'auto marcher, et ammêne toi une couverture pour recouvrir la cage. puis met une petite couverture dans le fond de la boite pour qu'il ne dérappe pas.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fleur » Mer Jan 02, 2008 3:03 pm

Fais bien attention aux courants d'air également.
Prend une couverture chaude car cela va surement faire un changement de température brusque entre dedans et dehors et ça c'est pas bon...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Euréka » Mer Jan 02, 2008 3:11 pm

Moi, je te dirais une boite ou cage plus petite (hamster, souris)pour mieux la protéger si c'est possible (tu peux difficilement autant couvrir une grosse cage, et même si l'auto est chaude faut que tu lAmène jusque là) , et j'aime beaucoup utiliser des manteaux d'hiver pour enrober la cage, ça coupe le vent et garde la chaleur mieux qu'une couverte ou quoi que ce soit d'autre, je trouve. mais c'est mon avis. D'ailleur, pour un court transport le temps que tu t'équipe en cage de transport, et surtout pour un cockatiel, je crois qu'une boite serait correcte. d'ailleur, ils doivent aussi avoir une cage de transport, ils ont surement déjà eu à le transporter.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mer Jan 02, 2008 3:11 pm

De toute façon un transporteur c'est toujours utile, alors pourquoi s'en priver si c'est pour en racheter un plus tard, anyway...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 3:13 pm

La majorité des gens transportent leurs oiseaux daans des boites ;) surtout un cockatiel.

Image
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Mer Jan 02, 2008 3:14 pm

La majorité des gens sont cheap aussi :roll:
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 3:20 pm

J'ai pas dit le contraire :P Les gens achètent leur oiseau a l'animalerie et ils partent avec dans ca et la réeutilisent pensant que c'est parfait.

Perso j'utilise ce modèle,

Image

je ne pouvais pas me permettre une cage comme celle pour chat car a l'occasion j'ai des petits inséparables a transporter et ils pourraient passer au travers des barreaux.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Mer Jan 02, 2008 4:51 pm

J'ai beaucoup voyagé avec Maya en hiver. Je la mettais dans un transporteur pour chat qui s'ouvre sur le dessus, alors il n'y a pas la porte en grillage (donc il y a encore moins de vent qui peut passer) A l,intérieur il y avait une serviette pour qu'elle puisse se cacher dans les replis, autour de la boite je mettais une grosse couverte chaude, et pour passer de la maison a l'auto chauffée, je mettais le tout dans un sac de poubelle pour couper le vent. J'enlevais le sac et la couverte pour le temps du voyage et les remettais pour sortir de l'auto. Elle n'a jamais souffert de ces voyages a -40 :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Persil » Mer Jan 02, 2008 4:55 pm

wowwwww FrançoisPier!!!!
Ou as-tu trouvé cette belle cage de transport? j'irais m"en chercher une dès que possible moi

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Persil » Mer Jan 02, 2008 5:08 pm

Pour demain si je n'ai pas le temps d'aller chercher une cage de trasport est-ce que je peux prendre une petite cage à perruche pour une demie heure de transport? Si oui est-ce que j'ôte les perchoirs et toutes les bebelles pour éviter les accidents?

Merci de me répondre

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar invité1 » Mer Jan 02, 2008 5:25 pm

C'est ce que je fais si mon transporteur est pas avec moi. Je prends une petite cage, avec un seul perchoir, sans bols, sans jouets.

Si tu la couvre bien, ca va dépanner :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jocelyne » Mer Jan 02, 2008 6:08 pm

2 paniers ajourés (Dollorama) un en bas, un en haut, attachés avec des pinces, avec un perchoir qui passe au travers, un linge au fond, fait bien l'affaire. Tu l'entoures d'un tissus style polar. Maintenant qu'il fait très froid, ce n,est pas assez évidemment: tu pourrais réchauffer une glacière avec un sac magic, et y mettre la boîte de transport dedans.

:wink:
Dernière édition par Jocelyne le Mer Jan 02, 2008 10:02 pm, édité 1 fois.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 6:36 pm

Persil, je l'ai fait venir par internet ;)
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Persil » Mer Jan 02, 2008 9:38 pm

Jocelyne,
Merci génial ton truc tu sais.
Sabistar le tien aussi est très bien.

Mais voilà que je me suis mise à penser que mon voisin en arrière de chez-moi avait un Youyou alors je me suis risquée à lui demander s'il avait une cage de transport et bien il en a une youpiiiiii
Alors comme il va avoir bientôt besoin de 2 cage de transport pour ces 2 Shih Tzu qu'il doit faire opérés bien un service en attire un autre n'est-ce pas! Donc pour demain mon problème est réglé mais je vais tout de même regarder pour avoir ma propre cage de transport pour le futur.

Persil
Lola l'humaine
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets