bébés au nid...et nettoyage de cage

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

bébés au nid...et nettoyage de cage

Messagepar san69 » Mar Jan 01, 2008 1:02 pm

Bonjour a tous

je vous souhaite en passant une très belle année 2008 et tous ce que vous désirez Santé,prospérité,et surtout l'amour...... et voici ma question ma femelle inséparable as eues c'est trois beau petit bébé le 22 23 et 24 Décembre et est-ce que je pourrais laver sa cage quand même ou bien je doit attendre que les bébés soient sortit de leurs nid? je ne veut surtout pas les déranger :D j'attend votre réponse avec impatience

merci la gang :bisou:
san69
Embryon
Embryon

Messagepar Pimous-x » Mar Jan 01, 2008 1:20 pm

Je ne serais pas répondre a ta question , enfin je ne voudrais pas dire de bétise , mais en tout cas t'es p'tites Bébés sont A-DO-RA-BLE. :D
Pimous-x
Embryon
Embryon

Messagepar grigri » Mar Jan 01, 2008 2:52 pm

Je ne m'y connais pas en élevage, mais je tiens à te dire que tes bébés sont mignons comme tout

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Mar Jan 01, 2008 2:56 pm

Si la femelle est habituer a toi, il y a pas de problème.
Et même pas habituer, elle va s'habituer, vas y tranquillement en lui parlant doucement.
Dit lui des chose du genre: " N'ai pas peur, doucement.,je veut juste laver ta cage, je touche pas a test bébé.
C'est nono mais sa marche :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar san69 » Mar Jan 01, 2008 3:59 pm

:) merci a vous trois de votre réponse rapide et si vous êtes sur qu'il n'y a pas de probleme bien il ne me reste plus qu'a aller laver leurs cage bye bye et encore merci beaucoup et si il y a qoi que ce soit sur ma question bien n'hesiter pas a me répondre

bye bye la gang :fp:
san69
Embryon
Embryon

Messagepar alex12 » Mar Jan 01, 2008 4:13 pm

Si tu a été capable de prendre les petits en photos et sa ne l'a pas trop déranger, pourquoi la cage le ferait :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mer Jan 02, 2008 1:52 am

Les femelles inséparables sont pas mal moins accomodantes que les ondulées Alex, cela dit, il faut quand même nettoyer. Ça va prendre un bon moment avant que les bébés ne quittent le nid, et quand ils quitteront ils seront dans la cage. Madame Bird devra s'accomoder de la femme de ménage, les bébés aussi.De toute façon tu veux les manipuler pour qu'ils se fasse à toi. Je trouve préférable de manipuler les bébés à une autre moment plutôt que pendant le ménage, sinon ça fait beaucoup d'affaire en même temps et ça dérange plus les oiseaux.

Tu dois aussi nettoyer le nid. Cale-bien les bébés dans un bol avec une serviette et fais vite, loin de leur maman les bébés se refroidissent très vite. L'idéal c'est d'avoir deux nids et de pouvoir faire le changement très rapidement sans déranger la sainte famille, le nettoyage du nid de rechange ce fait alors sans déranger personne.

Il y a des vrais maniaques du nettoyage qui changent les litières tous le jours. Je suis plutôt non interventionniste, du moins au début. J'attends que ce soit sale, dans les limites du raisonnable quand même. Tu verras qu'à un moment donné, tu auras à le faire tous les jours. Plus ils sont gros, plus ils produisent de déjections.

Porte une attention particulière aux pattes, souvent les fientes s'y agglutinent et il faut bien les nettoyer, ça peut être assez éprouvant pour un nérophyte. Mets l'eau assez chaude, pas brulante, mais chaude. N'oublie pas que leur température corporelle est très élevée (41-42) et que tiède pour toi c'est frais pour eux. Si tu ne nettoie pas bien les pattes, tu peux avoir des ennuis, surtout avec les inséparables qui ont tendance à souffrir de problèmes de pattes. Pour la même raison, assure-toi de leur donner beaucoup d'aliments riche en calcium, autant aux parents qui nourrissent qu'aux bébés quand ils grandiront et mangeront seuls.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 11:33 am

Il ne faut jamais nettoyer le nid pendant qu'il est habité au risque de perdre les bébés. Pour la cage tu peut faire un nettoyage du fond mais sans plus pour éviter trop un stress de la mêre qui pourrais blesser les bébés à cause du stress.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jocelyne » Mer Jan 02, 2008 2:38 pm

:D Félicitations pour tes beaux petits bébés!!
Moi ce que je fais, (j'ai des bébés du même âge actuellement), je déplace doucement les petits dans le nid SANS LES SORTIR, et ramasse la litière souillée puis la remplace.... seulement un peu à la fois... les petits sans plume risquent de prendre froid trop facilement en les sortant du nid. Je le fais à tous les jours, et à mon avis, c'est très important pour éviter les infections...La mère (bourke) me surveille,... mais elle s'est habituée, et semble bien satisfaite de sa femme de ménage...

bonne chance!
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
Lori
Lori

Messagepar Francoispier » Mer Jan 02, 2008 2:44 pm

Les bourkes ont une comportement très doux et pacifique très loin du comportement de l'inséparable... personellemen je ne ferais jamais sa avec eux.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Autres sujets que les perroquets