par kris » Lun Déc 31, 2007 7:11 am
il y a quelques semaines, nina, la grugeuse, a reussi à tirer un fil de sa tente et ... a s'emmeler avec!! ce soir la, je rentre du boulot, je m'apprete à repartir pour le sport et je viens faire un coucou à nina que je vois au fond de sa cage avec les pattes prises dans le fil de couture!! j'ai eu une peutr bleu!!!! Je n'ai pas paniqué, j'ai prit des ciceaux fin de coutures et je l'ai degagé de la cage. J'ai ensuite passé 30 min à retirer tout doucement le fil qui était même passé entre ses ailes!!!! je peux vois dire que je ne faisait pas la fière! nina etait très calme et n'a pas essayé de me mordre une seule fois, à croire qu'elle savait que j'allais prendre soin d'elle. Ensuite une fois degagé, j'ai verifié que ses pattes et ails allaient bien, apparement pas de plais, ni de cassures heureusement. Je l'ai fait boire de l'eau fraiche, donné un bout de pomme et je suis réstée avec elle toute la soirée pour l'observé. Elle a dormis dans mon cou (pour la première fois). La pauvre chouchou était bien fatiguée! J'ai regardé sa cage de fond en comble pour verfifié qu'il n'y avait plus de danger. J'ai recousu la tante un peu differement et il n'y a plus eu de soucis.. J'ai eu vraiment une trouille pas possible sachant que ca c'est passé 15 jours après le décé de lili !!! Voila les mesaventures de nina!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge