Chat et perroquet: Est-ce possible?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Chat et perroquet: Est-ce possible?

Messagepar mystigris41 » Dim Déc 30, 2007 1:03 pm

Bonjour à tous.....mon titre dit tout. Je doit avouer que c'est ma principale inquiétude qui m'empêche de faire des plans pour me procurer un perroquet (probablement un Youyou) En avez-vous? Comment fonctionnez-vous pour empêcher les accidents? Qu'avez-vous fait pour introduire le perroquet dans la maison?
Que de question et d'inquiétude dans ma tite tête!!! :lol:
mystigris41
Coco
Coco

Messagepar Persil » Dim Déc 30, 2007 1:18 pm

mystigris,

Les réponces à tes questions m'intéressent moi aussi. J'ai un gros Copain le chat et Maggie la Shih Tzu déjà sur place alors ....un oiseau sera-t-il bien reçu?
Les exper devraient bientôt nous répondre

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

chien,chat et zozio???

Messagepar le moal » Dim Déc 30, 2007 2:06 pm

pour les chats,je sais pas.j'ai déjà vu des photos de chat perroquet et tout va bien.moi j'ai un teckel qui fait des bisous à mon perroquer!!!
quoi dire de plus.attendons les plus expérimentés!je surveillerais les réponses et bonne année.
dites ce que vous pensez et faites ce que vous dites.
le moal
Perruche
Perruche

Messagepar Fabienne68 » Dim Déc 30, 2007 2:23 pm

Pour ma part, j'ai deux chats et 4 perroks en liberté et tout se passe bien. Evidemment, il y a 2 gris (dont 1 qui se promène par terre), 1 ara et 1 amazone. Tout s'est passé naturellement quand ils ont été en présence l'un de l'autre. Pendant les vacances, j'ai également le youyou de ma mère en pension et il sort avec les autres. Je surveille mais je dois dire que les chats n'ont jamais voulu attaquer un de mes perroquets, que du contraire, parfois, ils se font chasser par les oiseaux :lol: :lol: J'ai également 6 chiens et tout ce petit monde vit en parfaite harmonie :D
Image
Image
Fabienne68
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Dim Déc 30, 2007 3:42 pm

Meme chose ici, ya mon youyou qui était la en premier, ya eu ensuite 2 chats, un lapin et un cochon d'inde, et l'harmonie s'est installée entre tout le monde. Je peux pas dire que ca se passerait automatiquement bien chez tout le monde, mais oui c'est possible. Ya jamais eu de coup de griffe ou de morsures, jamais de bobos..

Comme Fabienne, ici c'est plutot l'oiseaui qui chasse les chats.. Bien sur je trouve que c'est plus sécuritaire pour l'oiseau d'avoir les ailes pleines si il y a des animaux qui peuvent lui courir apres.
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Marie-France » Dim Déc 30, 2007 4:10 pm

Je n'ai aucun problème avec mes chats et mon chien. Même mes cockatiels ne sont pas considérés comme des proies, mais je ne prend pas de chance avec eux. Avec Tom et Zazou le rapport de force est égal, et mes amis à poils semblent le savoir; ils évitent les conflits :wink:

Je crois qu'ici le concept de rapport de force est important. De toute façon il est très important aussi pour faire cohabiter des perrroquets sans accidents, par exemple laisser cohabiter ensemble des conures avec des aras c'est courir au drame...

Avec un chat je me sentirais plus sécure avec un perroquet de jardine qu'avec un youyou. Ils sont de la même famille (Poicephalus) et leurs caractères se ressemble, quoique peut-être que le jardine est plus joueur.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Dim Déc 30, 2007 4:51 pm

Marie-France, tu veux dire: le chat serait plus en sécurité avec un jardine ou l'inverse? :P
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Helln » Lun Déc 31, 2007 11:45 am

Je dirais que ça prends un temps pour que la marmaille s'habitue! J'ai une bichon frisée très accaparente, elle n'aime pas me partager avec qui que ce soit d'autres... Elle est même jalouse de mon chum!!! :o

C'est certain que j'avais des appréhensions lorsque j'ai commencé mes recherches d'adoption... Je dirais comme d'autres, qu'avoir les ailes non coupées seraient un avantage pour l'oiseau. :wink:

Malgré que les ailes de mon Moustache sont coupées, et il n'a jamais volé encore de sa vie, mais on fait des progrès en faisant des exercices! :)

Juliette s'est laissé amadouer par Moustache par le ventre... Il lui lance tout ce qu'il n'a pas fini de manger par terre :roll: et j'ai eu la preuve qu'elle l'avait accepté pendant le temps des Fêtes. J'ai visité ma soeur (elle a 2 caniches miniatures) qui voulaient jouer avec Moustache... et elle a voulu le protéger à toutes les fois que les autres s'en approchaient de trop près. En voulant dire, "ça c'est mon plumeau, vous n'y touchez pas!"

Je crois que c'est probablement plus facile si l'oiseau est présent avant le chien ou chat... C'est lui qui est maître des lieux dans ces cas-là et les autres doivent se plier à son autorité... Et possiblement plus difficile dans le cas contraire... Surtout si le chien ou chat a l'habitude de courrir après les oiseaux à l'extérieur! :?
Helln, Moustache (Perruche à moustache) et Juliette (Bichon Frisé)
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Lun Déc 31, 2007 11:56 am

moi je dis que ca depend du chat.la mienne ne s interesse que tres peu a mes oiseaux. si ton chat est un chasseur fait attention. il y a de grosse chance qu il chasse ton oiseau mais si ton chat est plutot du genre paresseux (les gros minou qui bougent pas bcp) il ne devrait pas avoir de probleme. faut toujours les surveiller par contre.

j ai meme deja vu des chatons qui rentrent dans la cage des oiseaux pour jouer avec les jouets des oiseaux :lol:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mango » Lun Déc 31, 2007 12:01 pm

J'ai une petite amazone avec un gros matou.

Charlie (le chat) est habitué au oiseaux, j'en ai depuis qu'il est tout petit.

Je dirais que maintenant il s'en fou carément de l'oiseau. Des fois Mango (L'amazone) part à voler... (elle a malheureusement les ailes taillées) et se retrouve par terre et je te dirais que Charlie a le réflexe de se sauver, il a peur du bruit des ailes je crois. Mais je surveille toujours par contre. J'ai toujours une petite crainte car un chat je trouve que ca reste toujours hypocrite. :)

Alors pour moi tout ce passe bien !:)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Réna » Lun Déc 31, 2007 12:03 pm

Quand Merlin est arrivé ici il avait 8 mois et j'avais 3 chattes adultes, il n'y a eu aucun problème, les chattes allaient vers Merlin sans aucune crainte et Merlin n'a jamais montré d'agressivité envers elles. Il les poursuivait au sol pour leur attraper la queue..une petite pincette dans le poil et les chattes se laissaient poursuivre par lui. C'était un jeu. J'ai maintenant un chaton, il regarde Merlin, Merlin l'apelle et il ne se passe rien.

Avant Merlin j'ai eu Tigger une grise décédée à 25 ans et les chattes en avait une peur bleue elles n'allaient jamais près d'elle. Quand Merlin est arrivé ça été très différent, elles ont été vers lui tout de suite sans crainte ni agressivité!

J'ai un chien de 8 mois très doux et Merlin lui donne des pommes et des morceaux d'oranges donc tout va bien dans leur relation.

Mais si c'était un petit perroquet..je n'aurais pas confiance, ni en mes chats ni en mon chien.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Persil » Lun Déc 31, 2007 12:07 pm

Helln,

Maggie aime bien courir après les oiseaux sauvages quand elle est sur la terrasse l"été hélas. Mais elle n'est pas têtue donc je pourrais lui faire savoir qu'il ne faut pas le faire avec '' mon oiseaux ''. Tant qu'à Copain le chat bien il fait des gros efforts pour en attrapper quand il est dehors mais impossible pour lui de le faire car il est un chat distingué ma chère il ne va pas chez les voisins ni ne court les ruelles il est bien sagement attaché et il a même sa maison pour se cacher du soleil ( cabane à chien lolll )donc il ne connait pas le goût que peut avoir un oiseaux. Je suis sûre que je vais réussir à tout controler ce petit monde sans trop de problèmes il va me suffit de faire un maitre dans cette ménagerie-là :roll: :callopsite:

Persil
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Lun Déc 31, 2007 2:07 pm

Mushee a écrit:Marie-France, tu veux dire: le chat serait plus en sécurité avec un jardine ou l'inverse? :P

L'inverse :wink:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Callista » Mar Jan 01, 2008 3:55 am

Je reviens de vacances de chez ma mère qui a 5 chats, ce sont des chats d'extérieur et qui ont pris l'habitude de chasser... Il y a encore quelques mois (quand ils étaient plus petits) nous n'avions pas de soucis, ils dormaient à coté de la cage de Noa sans trop se soucier de lui...
Cette fois, impossible, ils ne pensaient qu'à l'attraper, donc dehors les chats !

Mais bon, ce ne sont pas mes chats et nous étions sur leur "territoire" :)
Callista
Inséparable
Inséparable

Messagepar heavenly » Mar Jan 01, 2008 4:34 am

Pour ma part ,ca ne va pas bien du tout avec chats, chien et youyou!Ma youyoune est devenue très méfiante et a commencer à les attaquer 2 semaines après sont arrivé ici :( Le chien et un des chats étais sans cesse intrigué,et elle ses fachées en les attaquant.Ca n'a pas prit de temps que dès qu'on la sort le chien et les chats se cache,mais voila qu'elle les cherches pour les attaquer!Une vrai obsession!!
Maintenant depuis 1 mois environs,moi et mon copain ,après 10min qu'elle est sortie,elle s'attaque a nous :evil: Je croit qu'elle pense qu'on a un chat sur la tête!Ho la la..les youyou on un vilain caractère des fois :evil: On travaille très fort la decu,espérons que sa se passe!Mais ,sa ne veut pas dire que pour toi se serait pareil.Tout les animaux réagissent différement!Bonne chance.
heavenly
Amazone
Amazone

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets