de retour

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

de retour

Messagepar kris » Dim Déc 30, 2007 7:59 am

Bonjour tout le monde!!
Bon et bien me revoila avec internet chez moi!!!! après plus de 4 mois de soucis techniques et autre aventure...
Il s'en est passé des choses bonnes et beaucoup moins bonnes..
J'ai acceuillis une nouvelle petite miss à la maison en otobre.. Elle se nomme Nina, une belle conure à joues vertes ananas, né au mois de juillet.. petit monstre mordeur mais adorable malgré tout... Les debut avec lili ont été un peu difficile mais ensuite c'etait papouille et bisous!
Mais une chose bien bien triste est arrivé et qui ma beaucoup chagriné: ma lili belle est partit.. après autopsie il s'avère que lili a succombé à une embolie pulmonaire due à une intoxication au teflon.. satanée substance que l'on trouve partout et malgré mes precautions .. apparement pas assez efficace.. je peux vous dire que pour nina.. je fais la chasse au teflon!!!
Donc je suis avec ma petite nina qui n'est pas facile tout les jours car elle est très mordeuse mais je suis patiente.. pour le moment elle monte à ma demande, vole sur mon bras lorsque je l'appelle et commence à faire le bruit du bisous!
Me revoila donc parmis vous si vous le voulez bien!
Bisous à tous et bonnes fetes de fin d'année!
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Dim Déc 30, 2007 8:58 am

oh kris je suis contente de te revoir et si triste pour toi et ta belle lili :(

heureusement nina est la pour t'aider!

rebienvenue parmis nous kris! :D
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Dim Déc 30, 2007 12:24 pm

Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles, et vraiment atristé pour la petite lili :cry:

Satané téflon empoissonneur!!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Dim Déc 30, 2007 7:44 pm

Je suis bien contente de te retrouvée...mais j'aurais voulu que ce soit avec des nouvelles plus réjouissantes :(

C'est bête...dire que les gens ne veulent pas nous croire qu'en on dit que le téflon est mortel. :(

Je suis vraiment désolée. Une chance que tu as ta petite nouvelle. J'ai bien hâte que tu nous la présente.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Dominic » Lun Déc 31, 2007 2:33 am

Rebienvenue parmis nous, content que tu puisses à nouveaux discutez sur le forum.

Je suis désolé pour ta chérie, ils partent si vite à chaque fois...

Bien d'accord avec toi Marie-Maude pour le teflon, personne nous crois jusqu'au coup fatal (c'est pas ta faute kris :cry: )
Et pas juste le teflon, tellement d'autres choses à éviter qui sont négligés. Cela devient frustrant parfois... :x
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar kris » Lun Déc 31, 2007 6:52 am

oui et le teflon est vraiment partout partout, pas seulement dans la cuisine mais aussi dans les joins de la salle de bain!! je suis sur qu'en cherchant bien on en trouve encore ailleurs!! donc maintenant lorsque je cuisine, c'est ventilation à fond, porte fermée, nina dans sa cage et j'ai changé mes poils mais dans le doute je prefère tout ventilé! d'aileurs je suis sur que même pour nous ca doit pas être terrible le teflon tout de même!! En france sur les poelles tefal il y a un avertissement concernant leur utilisation avec des oiseaux dans la maison.. je ne l'avais jamais vu avant jusqu'à ce que je m'y interresse un peu plus!
Le soir ou c'est arrivé j'attendais des amis pour diner et j'etais en train de cuisiner, les deux miss dans la cage pour eviter qu'elles ne trainent dans la cuisine. Et j'ai enendu un boum dans la cage. Je suis allée voir et j'ai vu lili qui semblait être en difficultés. Je l'ai prise dans mes mains et elle semblait avoir du mal à respiré.. elle et partit dans mes mains et j'etais totalement impuissante.. Ca a été vraiment affreux.. j'ai vraiment pleuré toute les larmes de mon corps! mes amis sont arrivés peu de temps après et on était d'un super soutient... donc maintenant je me concentre sur nina avec mille precautions!! D'ailleurs voici une petite photo de mademoiselle nina:
Kris et Pilou, Kakariki à front rouge
kris
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Lun Déc 31, 2007 8:52 am

Heureuse de ton retour :wink: c'est vraiment triste ce qui est arrivé :( le Téflon est partout :? Et oui ce ne n'est pas bon pour nous ils me semble qu'ils en ont même trouvé des traces lors d'analyse sanguine.

La petite nouvelle est magnifique :)

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar ashcan » Lun Déc 31, 2007 10:01 am

oh wow elle ressemble énormément a johanna, avec son voile sur l'oeil en moins! :shock:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Mar Jan 01, 2008 2:55 pm

Kris... super contente de te relire...
En effet, il est dommage ce qui est arrivé à ta Lili... et je suis certaine que ce fut une très difficile expérience.

Le Téflon est partout, sous différents noms de molécules, de nom de marque de commerce. En fait, toutes les surfaces anti-adhésives actuelles sont potentiellement dangereuses pour nos oiseaux.

Imprimante laser, fer à friser, à défriser, fer à repasser, recouvrement de planche à repasser, séchoir à cheveux, gaufrier, vêtements de pluie, chaussures, bottes, liquide lave-glace, cire pour auto, poli à meubles, etc... et ma liste est VRAIMENT TRÈS SUCCINCTE...

Et lorsque vous écrivez au fabricant, emandez s'ils utilisent une surface antiadhésive quelconque et en quoi elle est faite. Si vous demandez Téflon, ils vous répondront NON... car Téflon est une marque de commerce...

Et oui c'est nocif pour nous aussi. Les molécules se détachent de la surface anti-adhésive et s'accumulent dans le sang. Favorisant ainsi divers types de cancer.

Mais Kris, bien contente de savoir que Nina va bien, que tu prends mille précautions. Nous étions bien inquiets de ton absence...

Gros câlins...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fleur » Mer Jan 02, 2008 7:23 am

Bien contente de te revoir :wink: mais c'est tellement triste pour lili :(

Sinon Nina est très belle! :P

au fait ou en est l'alternative?
si tu as besoin d'aide, n'hésites pas (même si je n'ai pas trop de temps! :oops:) :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Autres sujets que les perroquets