Apprentissage de trucs

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Apprentissage de trucs

Messagepar Mango » Sam Déc 29, 2007 10:05 pm

Je me demande ce que les gens donnent à leurs plumeaux comme gateries pour leur faire faire des trucs...

http://fr.youtube.com/watch?v=VGSlV91P8WY

Et ici, je ne suis pas très bonne en anglais et je ne comprend pas pourquoi le clicker ?? Est-ce que l'oiseau est supposé aimer le son ?

http://fr.youtube.com/watch?v=qkI9PvOsj ... re=related

Si quelqu'un sais, je voudrais bien comprendre !:)

Merci d'avance
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Sam Déc 29, 2007 10:13 pm

Salut!

Moi ici Maya est tellement cochonne que j'ai un grand choix de gateries. Le plus souvent quand je fais de l'entrainement au clicker, j'utilise des miettes de cachou. Ca doit etre assez petit pour qu'il ne soit pas bourré apres 3-4 gateries. Avec un cachou j'en fait au moins 30 miettes. C'est juste pour dire qu'elle a recu quelquechose.

On utilise le clicker pour le son unique qu'il fait. Quand on dit bravo! on le dit souvent sur des tons différents, alors parfois l'animal ne saisit pas bien qu'il a fait un bon coup. Avec le clicker, le son est toujours pareil alors l'animal comprend a coup sur qu'il a fait quelquechose de bon.

Je te met le lien d'un texte que j'ai fait sur l'utilisation du clicker avec un oiseau. Si ya quelquechose de pas clair, dis moi :)

http://www.forum-perroquet.com/topic509 ... ht=clicker
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mango » Sam Déc 29, 2007 10:22 pm

Merci beaucoup Mushee.

Les informations sont très claires et ca donne envie d'essayer. J'y avais pensé que c'était un peu comme le "Bravo" mais je n'était pas certaine.

Le problème avec Mango (J'en ai déjà parler sur un autre poste) aussitôt qu'elle vois sa cage ou son perchoir elle veut toujours y aller(à moin qu'un homme soit près d'elle, elle fait tout pour aller le voir). C'est donc très difficile d'avoir toute son attention. De plus, elle n'est pas très joueuse... Elle a pleins de jouets dans sa cage mais elle n'y touche pas :( Et aussitôt que je lui en montre un nouveau elle en a peur... J'ai l'impression qu'elle ne connait pas trop ca encore... c'est dommage et je ne sais pas trop quoi faire pour qu'elle les aimes...
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Sam Déc 29, 2007 10:25 pm

Tu peux essayer avec le clicker ;)

Est ce que tu as ton oiseau depuis longtemps? Moi aussi au début elle ne voulait pas s'éloigner de sa cage, elle s'envolait dessus des que j'allais trop loin. Mais ca na pas duré longtemps

Et de toute facon, rien ne t'empeche d'utiliser le clicker meme si elle est perchée sur son top de cage
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mango » Sam Déc 29, 2007 10:29 pm

J'ai Mango que depuis 2 mois environ, elle a 4 ans. Elle est très gentille avec moi mais l'est plus avec les visiteurs (hommes) qui sont capable de la faire parler, siffler, rire, miauler.

Moi tout ce qu'elle me dit c'est coucou lorsque je lui donne à manger. Je suis en train de lui apprendre que ce n'est pas lorsqu'elle dit coucou qu'elle a une gaterie mais bien lorsqu'elle fait ce que je lui dit... En ce moment c'est coucou ou bien fut fuuuuuuu (sifflement) je ne sais pas trop comment te dire ca hihihhi Mais au moins ca avance !:)

Pour le clicker, je crois que je vais essayer d'en trouver un... je ne sais pas trop où par contre..
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Sam Déc 29, 2007 10:31 pm

La boutique du forum, ou sinon plusieurs animalerie, dans la section des chiens la plupart du temps (on peut faire du clicker-training avec n'importe quel animal)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mango » Sam Déc 29, 2007 10:31 pm

Il y a aussi la douche que j'ai de la difficulté.

Je l'arrose avec une petite bouteille (push push) mais elle n'aime pas trop ca...
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mango » Sam Déc 29, 2007 10:32 pm

Daccord je vais voir ca, merci beaucoup encore pour ces informations !:)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar grigri » Sam Déc 29, 2007 11:22 pm

Pour la douche, achète lui un perchoir de douche et amène la avec toi dans la douche. D'abord tu installes le perchoir (c,est avec des ventouses) le plus loin possible du jet d'eau et tranquillement tu le rapproches. Elle va adorer l'eau.

Évidemment, tu dois mettre l,eau pas trop chaude, juste tiède.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Euréka » Sam Déc 29, 2007 11:23 pm

pour le push push j'en ai un qui adore et les deux autres qui détestent. as-tu essayé un bol d'eau, le lavabo avec de l'Eau ds le fond et-ou de l'Eau qui coule, la douche tiède avec toi... y'a surement un moyen qu'i aime plus.
Euréka
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mango » Lun Déc 31, 2007 8:59 am

Pour le perchoir de douche, j'en ai déjà un. Il me fait un peu peur par contre, j'ai peur qu'il tombe lorsque Mango est dessus ... :S

Si je ne l'est toujours pas amener avec moi dans la douche c'est que j'aime la douche très chaude !:S

Mais bon je vais m'habituer tranquillement.

Merci pour toutes vos réponses !
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar grigri » Lun Déc 31, 2007 3:03 pm

L'eau tiède est meilleure pour ta santé aussi....

Moi aussi, j'ai toujours peur que le perchoir tombe avec Kiwi dessus. Je mouille toujours les ventouses avant de m'en servir et je trouve qu'il tiens mieux.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mango » Lun Déc 31, 2007 3:34 pm

Je sais pour l'eau tiède mais je suis une grande "frileuse"! Mais bon, tranquillement mais surement je pourrais m'habituer. Ou bien je prendrait ma douche d'abord et je refroidirait l'eau pour elle par la suite...

Je vais réessayer le perchoir cette semaine, Mango n'est pas très lourde il ne devrait pas trop avoir de problème. Mais je croyait que le vaporisateur était mieux car j'ai l'impression qu'elle pourrait avoir peur du bruit de la douche...

Je vous donnerais des nouvelles!
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mango » Lun Déc 31, 2007 3:42 pm

Et pour ceux qui ont des trucs d'apprentissages ou des histoires à raconter sur leur trucs j'aimerais bien en apprendre d'avantage!

Ne vous gêner pas!:)

J'adore les histoires !;)
Mango
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mushee » Lun Déc 31, 2007 11:21 pm

Moi mon perchoir de douche ne colle pas aux carreaux de céramique, mais au moins j'ai une petite fenetre et ca colle bien dans la vitre, alors quand je me lave ( j'aime ca tres chaud aussi), elle me regarde et on siffle ensemble, puis apres je mets ca plus tiede et un jet moins raide et c'est son tour, sur mon bras
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets