par Mushee » Sam Déc 29, 2007 9:59 pm
Il y a autre chose avec les gros aras selon moi..
Compte tenu de leur grosseur et de celle de leur bec, je crois qu'il se peut qu'une bonne part des morsures qu'il te fait en ce moment soit des tests. Tu es une nouvelle personne pour lui et il veut savoir jusqu'ou il peut aller avec toi
C'est a dire que souvent, vu qu'ils sont gros, on a tendance a se laisser plus intimider, et ils le comprennent (malheureusement?) tres tres vite. Suffit qu'on retire vite notre main une fois devant leur bec qui avance pour qu'ils comprennent qu'on les craint.
Alors il n'y a pas de secret, quand on a un gros ara, il faut s'attendre aux morsures et ne pas les craindre. Je sais que ca n'a pas l'air évident, mais c'est ca. Tant que tu crains de te faire mordre, tu va retirer ta main chaque fois qu'il approche son bec et il comprend que son manege fonctionne.
Il faudra que tu y laisse ta main quelques fois pour lui faire comprendre que non, tu n'a pas peur de son bec. Ils sont suffisament intelligents pour comprendre ca aussi rapidement.
J'ai aussi remarqué par expérience que si on se sent nerveux a leur contact, ils le seront aussi et auront la morsure plus facile..
A toi de voir comment tu te sens face a lui, ca vaut la peine d'y réfléchir.
Et surtout n'oublie pas qu'il vient a peine d'arriver, qu'il n'a probablement pas encore confiance en toi, alors c'est normal qu'il n'accepte pas encore de se faire toucher..
A mon avis, une bonne relation ne peut pas s'établir avec un ara tant qu'on a peur de lui.
Redonnes nous des nouvelles!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans