il prend beaucoup(trop)d'assurance?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

il prend beaucoup(trop)d'assurance?

Messagepar kriss » Sam Déc 29, 2007 2:08 pm

Me revoilà avec "Aldo "mon ara chloroptère de 9 mois.
Cela fait 18 jours qu'il est à la maison et devient très à l'aise.C'est à dire,il descend de sa cage,monte sur la table et évidement détruit tout sur son passage...Qu'est ce qu'il aime le bois,le plastique !etc...Question:Je ne peux toujours pas le caresser et il ne monte pas sur mon bras :( ...Par contre il y va de bon coeur avec les coups de becs et n'hésite plus une minute à me donner des coups dés que j'éssaie de le toucher!!Avant il avait une certaine résèrve mais maintenant il y va fort!il est brusque!Est ce qu'il s'impose en tant que dominant?Dois je ne plus essayer de le faire monter sur mon bras et de le caresser?
Ou au contraire je dois faire du forcing? :roll:
merci,j'attends vos reponses.
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Sam Déc 29, 2007 3:57 pm

Ton oiseau est pas 'dominant', il est une proie et se défend, ce qui est normal jusqu'à maintenant considérant qu'il est chez vous depuis très peu de temps et qu'il a souffert d'un voyage en avion (si je ne me trompe pas?). Qu'est-ce que tu as tenté pour ses morsures? En tant qu'oiseau, son moyen de communiquer c'est son bec (et la morsure qui vient avec :lol: ) alors il faut lui montrer à ne pas mordre. Il faut lui dire de ne pas mordre. Il doit apprendre la consigne. Le bec d'un ara c'est gros en titi :twisted:

Tu devrais en premier lui apprendre le 'hop', c'est à dire à monter sur un bâton dans ce cas-ci ou sur ton bras, sur commande. Bien sûre le récompenser s'il se rapproche du but visé!

C'est certain qu'un oiseau a un besoin de destruction et s'en prendra quelque peu a`tes meubles, mais ça sera moindre s'il a autre chose à attaquer. A-t-il des parcs pour s'amuser, plusieurs jouets?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Sam Déc 29, 2007 7:06 pm

Bonjour!

Je crois que votre ara commence à vous montrer son vrai visage... Il est temps de commencer à l'éduquer!

Il n'y a pas de domination chez les oiseaux, cependant il faut gagner leur confiance pour devenir leur ''sentinelle''

La base, c'est le hop! Quel est sa friandise préférée? Présentez-lui sa friandise et demaner-lui ''hop''! et donnerz-lui sa friandise lorsqu'il s'approche du baton. Ensuite, il devra s'approcher d'avantage et d'avantage jusqu'à ce qu'il doivent mettre une patte sur le baton. A ce moment, juste à soulever le baton et l'autre patte suit normalement. Il faut y aller étape par étape, qu'il reste toujours à l'aise dans la situation, mais pousser toujours un peu plus. Les aras sont très intelligents, il devrait comprendre rapidemet :D
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 9:16 pm

As-tu quelques livres sur l'éducation des perroquets?

En fait si on veut de bons oiseaux, bien "sages"...faut s'éduquer nous-mêmes. Lire beaucoup, voir des dvd...

Il y a les livres de Johanne Vaillancourt..beaucoup de livres en anglais aussi. Le DVD de Dre Lupu est très intéressant aussi.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar kriss » Sam Déc 29, 2007 9:22 pm

Je vais commander des dvd ,cela me sera d'une grande aide de voir en image les réactions des oiseaux les bonnes habitudes et les mauvaises... :?
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Déc 29, 2007 9:28 pm

En attendant, tu as youtube
Je suggérais des bons vidéos cette semaine
http://www.forum-perroquet.com/topic7807.html

Et en voici un autre, suggérer par un membre du forum dernièrement
http://www.youtube.com/watch?v=qkI9PvOs ... re=related
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Sam Déc 29, 2007 9:59 pm

Il y a autre chose avec les gros aras selon moi..

Compte tenu de leur grosseur et de celle de leur bec, je crois qu'il se peut qu'une bonne part des morsures qu'il te fait en ce moment soit des tests. Tu es une nouvelle personne pour lui et il veut savoir jusqu'ou il peut aller avec toi

C'est a dire que souvent, vu qu'ils sont gros, on a tendance a se laisser plus intimider, et ils le comprennent (malheureusement?) tres tres vite. Suffit qu'on retire vite notre main une fois devant leur bec qui avance pour qu'ils comprennent qu'on les craint.

Alors il n'y a pas de secret, quand on a un gros ara, il faut s'attendre aux morsures et ne pas les craindre. Je sais que ca n'a pas l'air évident, mais c'est ca. Tant que tu crains de te faire mordre, tu va retirer ta main chaque fois qu'il approche son bec et il comprend que son manege fonctionne.

Il faudra que tu y laisse ta main quelques fois pour lui faire comprendre que non, tu n'a pas peur de son bec. Ils sont suffisament intelligents pour comprendre ca aussi rapidement.

J'ai aussi remarqué par expérience que si on se sent nerveux a leur contact, ils le seront aussi et auront la morsure plus facile..

A toi de voir comment tu te sens face a lui, ca vaut la peine d'y réfléchir.

Et surtout n'oublie pas qu'il vient a peine d'arriver, qu'il n'a probablement pas encore confiance en toi, alors c'est normal qu'il n'accepte pas encore de se faire toucher..

A mon avis, une bonne relation ne peut pas s'établir avec un ara tant qu'on a peur de lui.

Redonnes nous des nouvelles!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kriss » Sam Déc 29, 2007 10:11 pm

MERCI ,DEMAIN JE LAISSE MON BRAS ET ON VERRA...
C'est vrai aussi qu'il m'intimide plus depuis quelque jours car il est beaucoup plus "rentre dedans" et tu as raison,il a du le remarquer!
Cela fait 2 ans et demi que je parlai d'avoir un oiseau
Mon premier choix était un cacatoes alba,mais à force de me renseigner je me suis dit qu'avec une maison remuante comme la mienne(enfant et chiens)Il aurait été peux être trop stréssé et émotivement instable...
A force de lire des articles sur le chloroptère je me suis dis c'est celui-là!Tout en sachant que ce ne sera pas facile tous les jours...Je ne lui demanderai jamais d'être le meilleur parleur,ni le plus intelligent,ni le plus beau...Tout ce qui m'importe c'est qu'il sois gentil pour vivre au milieu de nous :wink:
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar Mushee » Sam Déc 29, 2007 10:19 pm

kriss a écrit:Tout ce qui m'importe c'est qu'il sois gentil pour vivre au milieu de nous :wink:

Et n'oublie pas que son comportement va dépendre directement de l'éducation et de l'amour qu'il recevra :)

Ca prend une main de fer dans un gant de velour et plein de gros bizoux :)

J'aime tellement les aras :D J'ai hate au jour ou je pourrai en avoir un
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kriss » Sam Déc 29, 2007 11:09 pm

J'attends que ce moment,celui ou il viendra me faire un gros bisou ou mettre sa tête dans mon cou!
J'ai encore pas mal d'étape à franchir avant!
bonne nuit à tous :ara:
kriss
Perruche
Perruche

Messagepar grigri » Sam Déc 29, 2007 11:30 pm

[quote="kriss"]MERCI ,DEMAIN JE LAISSE MON BRAS ET ON VERRA...
quote]

Lorsqu'il sera rendu à manger l'épaule, tu peux arrêter de laisser ton bras... (hi hi hi )

Mushee t'a donné de très bons conseils (comme si elle avait déjà un ara). Tout est exact (... et je parle en connaissance de cause, je suis l'heureux proprio d'une mini ara qui pense qu'elle est un gros ara)
Donnez-vous du temps (Aldo et toi).
Tu dois être patiente, tu peux t'installer près de la cage le plus souvent possible pour lui faire la lecture à voix haute, etc... C'est comme dans le petit prince. Vous allez vous apprivoiser l'un à l'autre et graduellement la confiance va s'installer.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles

...et des photos

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mushee » Dim Déc 30, 2007 3:49 pm

grigri a écrit:
kriss a écrit:Mushee t'a donné de très bons conseils (comme si elle avait déjà un ara).

Hehe :)
J'en ai pas un qui vit avec moi mais j'ai débuté l'éducation de 3 gros aras et je m'occupe de celle de 2 nouveaux bébés en ce moment. J'ai beaucoup de chance de les avoir meme si je ne peux pas encore en adopter un. Alors je commence a me sentir a l'aise avec les jeunes aras :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kriss » Ven Jan 11, 2008 2:18 pm

Ben....voilâ des nouvelles d'ALDO..;.
Il à commencer à s'arracher ses plumes il y à 2 jours quand nous ne sommes pas là....Dur,dur!
Cela fait un mois maintenant qu'il est à la maison et ne se laisse toujours pas manipuler.
Il cri dés qu'il ne nous vois plus (pas longtemps)le reste du temps il est plutôt calme.
Etant mon premier oiseau,je pensai que c'était normal de voir du duvet tomber lorsqu'il se grattait.Mais maintenant c'est duvet et plumes!!Je suis très inquiête pour lui.Il est en dehors de sa cage le + souvent possible mais il y à des jours ou il sortira que 3 ou 4 heures et d'autre 8 heures...Il a des jouets,des perchoirs en bois que je change régulièrement et des graines des fruits et légumes frais des vitamines des noix et des douches en pulvérisation tous les 2 jours!
J'ai très peur de le voir malheureux... :cry: Si des personnes qui ont connu ce problème(surtout des proprio de aras)ont de bonnes idées pour enraillé se début de picage faites le moi savoir,merci d'avance
kriss
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique