conure mitre protecteur

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

conure mitre protecteur

Messagepar marcob » Sam Déc 29, 2007 10:26 am

voila sa fait quel que mois que j'ai eu mon youyou un ans apres avoir eu mon conure mitre. le problem est que chaque fois qu'ils sont ensemble mon conure protege mon youyou comme s'ils etait en couple. j'ai aussi remarquer que mon youyou a essayer de nourrir mon conure seulement quand ils sont tous les 2 sur la cage du youyou et non sur leur parc ou la cage de mon conure. il y a t'il de quoi que je peut faire car sa devien fustrant quand je dois les remettre dans leur cage mon conure va essayer de me mordre et tres fort en plus ou est ce que c'est juste une periode hormonale qu'ils sont en train de passer???
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Sam Déc 29, 2007 10:51 am

tu peux travailler les morsures Couack pourra t'aider. Pour l'affection qu'ils se portent et bien je serais bien surprise que tu puisses faire quelque chose à moins de les séparer.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Francoispier » Sam Déc 29, 2007 11:19 am

C'Est un comportement tout a fait normal et naturel. Ce serait ridicule de les séparer. Le mieux est de vivre avec cette situation et de s'adapter. Tu devra leur laisser des temps ensemble et tu pourra alouer des temps de sortie individuel pour pouvoir passer du temps avec tes oiseaux.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Sam Déc 29, 2007 11:26 am

les miens font pareil!
as-tu un rituel dodo avec eux!
moi je leur mets du gruau tiède dans leurs cages et je fais semblant d'en manger directement de leurs plats avec une cuillière et ils courent tout les 2 à leurs plats et c'est le dodo une heure après!
si c'est dans le jour que je dois partir, je leurs mets une gâterie style nutri-berries ou autres.
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marcob » Sam Déc 29, 2007 11:50 am

j'ai pas de rituele quand je dois les mettre dans leur cage j'essaye de prendre mon youyou avant et apres mon conure mais des fois il va grimper le parc pour aller rejoindre mon youyou et donc sa devien dure, donc je sort le baton pour prendre mon conure et l'amener dans sa cage...
marcob
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Sam Déc 29, 2007 12:47 pm

le bâton je m'en sert de temps en temps quand je suis pressée et que j'ai pas le temps de niaiser.
je crois pas qu'il faut réagir fasse à la surprotection d'un envers l'autre...c'est la nature!
moi je suis bien contente qu'ils s'aiment ainsi, se nourrissent, se lissent les plumes et défendent l'autre...c'est cute!!!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Santé physique et psychologique