La coupe des ailes, ou comment briser un oiseaux...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La coupe des ailes, ou comment briser un oiseaux...

Messagepar mimilafourmi » Ven Déc 28, 2007 11:38 am

Bonjour!

J'ai recueilli certaines plumes perdues par doug depuis son arrivé. La plupart de ses plumes d'ailes étaient longue, mais les particuliers devaient bientôt se rendre chez leur animalerie préférée effectuer la taille des plumes.

Doug à 6 ans et il ne sait pas voler. quand il panique, il s'envole droit devant lui et s'écrase contre un mur. Doucement, je lui demande de faire la distance entre moi et sa cage et entre mon conjoint et moi. J'espère qu'un jour il reprendra confiance en lui. Pauvre petit, avec cette taille de plume, il de devait même pas être capable de planer...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Taïga » Ven Déc 28, 2007 11:43 am

:shock: Ayoye! C'est coupé pas à peu près! :shock: :?
Kafka: gris d'Afrique, 1 an et 4 mois
Taïga
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Ven Déc 28, 2007 11:57 am

Ouf!!! Bravo mimi pour laisser repousser ça... cependant ce sera pas facile et comme tu vois il perd de belles plumes parce qu'il se frappe partout.

Ici, Tao a perdu les plumes neuve de toute une aile lorsqu'il s'est frappé sur un mur. Là il ne peut pas voler... mais ça viendra.

J'ai un cockatiel à qui ça a pris un an avant d'avoir toutes ses plumes de vol... j'ai dû le garder en cage 24/24 pendant quelques semaines pour laisser pousser les plumes. Car il se frappait partout et brisait les plumes neuves.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Déc 28, 2007 12:09 pm

Je crois que les deux petites plumes étaient ces deux dernières. Bientôt il devrait avoir toute ses plumes ;)

des histoires comme celles-là, on en entend tellement souvent!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Ven Déc 28, 2007 9:56 pm

Mimi, je le souhaite... un oiseau qui vole est tellement mieux dans ses plumes...

Je le vis régulièrement ici... :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique