L'histoire de Rockette

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:00 pm

Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:04 am Sujet du message:

C'est difficile de savoir si elle aurait pu avoir peur de quelque chose. Rien à première vue était différent qu'à l'habitude.

Je l'ai approché doucement, elle est montée sur moi, c'est après qu'elle ma mordue. Au début je pensais que c'était peut-être parce qu'elle ne voulait pas monter sur moi, ou peut-être de la jalousie par rapport qu'elle avait moins d'attention puique j'étais au téléphone.

Est-ce possible?
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:05 pm, édité 1 fois.
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Posté le: Dim Fév 04, 2007 12:19 pm Sujet du message:

Et bien c'est arrivé deux fois cette semaine. Si je parle au téléphone mais qu'elle n'est pas sur moi, elle n'en fait pas de cas. Elle ne crie pas, elle continue de faire ce qu'elle faisait.

Par contre si je la prends sur moi, c'est là qu'elle mords. Elle embarque sans problème sur moi quand je lui demande (je suis laisse le choix et disant viens-tu au lieu de hop).

Je parlais comme à l'habitude, sur un ton de voix normal.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Posté le: Dim Fév 04, 2007 12:37 pm Sujet du message:

Oui c'est angoissant !
Ça ma fait beaucoup de peine qu'elle me mordre comme ça. Ça fait 10 mois qu'elle est avec nous et JAMAIS elle n'a eu ce comportement. Alors j'imagine que c'est MOI qui a fait quelque chose pour la faire réagir de la sorte. J'essaies de voir, mais je ne trouve pas.

Effectivement, Renée est d'une aide précieuse et on apprécie toujours ses coneils !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:01 pm

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 7:59 pm Sujet du message: Rockette était 'en feu' !

Ouf trop drôle. Cet après-midi, Rockette était dans le salon sur son 'spring' et à alligner presque tous les mots qu'elle connait.

Ça ressemblait à ceci: Allo, salut toi, comment ca va? ca va...T'est tu content là? NON ! Ta yeule, Viens t'en, bruit du micro-ondes, salut ma belle, viens-t'en...

Elle était tellement comique. Dommage, c'est toujours dans ce temps là qu'on manque de les enregistrer !
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:02 pm

Posté le: Sam Fév 10, 2007 8:19 pm Sujet du message:

Rockette disait déjà ta yeule avant son arrivée ici.
Ce qui est drole c'est qu'elle me dit ca quand je la mets dans sa cage. Elle me dit; NON, ta yeule, eille ta yeule !!

Cette semaine elle m'a sorti quelque chose de nouveau: Elle me dit: Maudite marde !

Je me demandait d'ou elle avait appris ca, et bien j'ai trouvé. C'est ma grand-mère de 81 ans qui a ce patois, je crois que Rockette aimait bien l'intonation de sa voix lorsqu'elle disait ca. Et bien ça y est, elle l'imite! Shocked

Moi qui essaie de lui faire dire Je t'aime depuis si longtemps... Elle entends ma grand-mère une fois et ca y est!
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:04 pm, édité 1 fois.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Mar 05, 2007 9:02 pm

Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:11 pm Sujet du message: Est-ce possible que Rockette n'aime pas la pâtée d'élevage?

J'ai essayé ce soir de donner un peu de pâtée à Rockette pour voir si elle allait apprécier.
Elle était a 101 degré fareineight. Je lui donnais à la cuillère. Elle a a peine trempé son bec dedans pour y gouter.

Je sais que c'est seulement la première fois que je lui en donne, mais est-ce possible qu'elle n'aime tout simplement pas ça?
Dernière édition par Mery-Claude le Lun Mar 05, 2007 9:04 pm, édité 1 fois.
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Précédente

Retourner vers Un nouvel oiseau !