Comment dealer avec la jalousiede Zazou?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment dealer avec la jalousiede Zazou?

Messagepar Marie-France » Jeu Déc 27, 2007 2:55 pm

La solution idéale serait de me faire faire un clone chez les Raéliens, comme ça Tom et Zazou seraient satisfaits :roll:

Je m'explique. Avant Zazou n'avait d'yeux que pour moi, et Tom pour Dominic. Là c'était simple,la vie était belle, tout le monde était content. Maintenant Zazou aime aussi Dominic, et Tom a l'air de m'aimer au moins autant que son papa. Vous allez me dire: "Wow, c'est super!", on se disait ça aussi, mais là ça se complique...

Les réactions de Zazou face à un stress ne sont jamais évidentes. Il ne devient jamais agressif, à part qu'il devient imprévisible côté morsures, mais celles-ci ne semblent pas préméditées, elles "partent toutes seules". Il ne devient pas territorial non plus. Quand nous avons adopté Tom Zazou est simplement devenu plus tranquille et mangeait moins. En fait il a fait une déprime, mais mettons que ça ne sautait pas aux yeux. Je me suis rendue compte de la situation quand il m'a mordue très violemment sans prévenir et sans raisons apparentes. Ça m'a fait réaliser qu'il était beaucoup plus affecté qu'il n'y parraissait.

Là on fait face à des problèmes de cris. Ce n'est pas des cris de liaison, c'est des cris de cochons égorgés qu'il peut pousser même quand je suis en train de le caresser. J'ai d'abord pensé que c'était à cause que nous sommes moins disponibles à cause du magasin, mais je sentais que ce n'était pas ça. Ensuite j'ai cru que c'était à cause du chambardement du temps des fêtes, mais il a commencé à crier avant. Il y a eu le stress de la perte d'emploi éventuelle, mais honnêtement je n'étais pas vraiment stressée par ça.

Je pense avoir trouvé le problème: Tom m'aime beaucoup maintenant, autant que son papa je pense. Il a ses ailes et est très velcro, il accapare beaucoup d'attention. En plus il parle depuis deux mois, et comme ça lui apporte encore plus d'attention il use et abuse du language humain. Avant il m'ignorait, alors Zazou m'avait toute à lui...

C'est une erreur de ma part qui a déclenché le problème. Avant, le matin, je prenais Zazou avec moi et partageait mon court temps de déjeuner avec lui. Quand Tom c'est mis à m'aimer et à me réclamer à grand coups de "Bonjour!" "Couquoi!" et de bisous retentissants je me suis mise à le sortir lui aussi. Peu après Zazou a commencé ses cris. Nous sommes en appart... Quand Zazou fait des crises de criages je l'enferme dans la salle de bain. Ne me lapidez pas, il ne déteste pas ça du tout, je le perche sur la pole à rideau de douche où j'attache des jouets. Il y a des fois où j'ai l'impression qu'il fait exprès pour que je l'y mette :roll: Ma grosse erreur, c'est que quand je sortait Tom, Zazou devenait crieux et je le mettait dans la salle de bain, donc je le rejetais au profit de Tom... Ça a fait empirer les cris...

La solution la plus simple serait d'ignorer Tom, mais il vient continuellement sur moi en m'inondant de bisous... :love: Ça me crève le coeur de le rejeter comme ça. Mais si je m'en occupe, Zazou crie et re-crie... Et en passant Zazou c'est un cacatoes, donc inutile de dire que les cris sont insupportables...
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mijo » Jeu Déc 27, 2007 3:34 pm

ce serait bien que tout ceux qui on un kk2 à toupette jaune viennent en parler parce que j'ai le même problème avec les deux ici comme j'ai un mâle et une femelle c'est très différent. Ils se font les plumes s'aiment beaucoup mais ne sont pas en couple.

Fripouille voit Robert dans sa soupe je peux lui donner des bisous sur le bec sans problème si Robert n'est pas là elle me demande de même des gratouille et même que maintenant elle monte sur ma main lorsque je vais chercher les bébés dans leur chambre. Caro ma fille elle se fait attaquer Fripouille essaie de la mordre mais si Robert n'est pas là elle se laisse caresser. Lyse est venue cette semaine Fripouille lui a tiré les cheveux une vraie fille lollll

Alex lui c'est une toute autre histoire. Il est très peu bruyant mais on dit qui lui passe des bulles dans la tête et là on a le droit à une grosse morsure et je peux dire que ça fait mal se faire mordre un trapèze :evil: Il terrorise mon mari pas parce qu'il l'aime pas mais parce qu'il l'aime trop alors il le mord. Robert est devenu un jouet vivant pour lui parce qu'il fait un drame à toutes les fois... Je comprend sa peur puisqu'on sait jamais quand Alex mordra...

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Marie-France » Jeu Déc 27, 2007 3:43 pm

Zazou fait pareil avec Dominic... Dernièrement il a eu droit à une "croquée d'amour"... Le plus drôle c'est que ça ne lui a même pas fait mal, alors sur le coup il ne s'est pas rendu compte que Zazou l'avait mordu :lol: C'est quand il a vu le sang qu'il a réalisé :shock:
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Jeu Déc 27, 2007 11:28 pm

Salut Mijo, je suis contente de lire que ça va bien avec Fripouille, il y a amélioration !! Je ne suis pas surprise qu'elle trippe autant sur Robert!!
Rockette, 19 ans, gris timneh
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Couack » Ven Déc 28, 2007 11:32 am

Marie-France, il y a la question et la réponse dans ton message... :lol: :wink: :wink: :wink:

Les cacatoès sont très vifs d'esprit et Zazou s'est rendu compte de la manoeuvre pour le faire "taire"...

Je crois que de tenter d'avoir les deux pour ton p'tit dej... et de les inviter à le partager avec toi serait l'idéal.

Perso, je reprendrais ma routine seulement avec Zazou. Puis lorsque la routine est reprise, j'inviterais Tom pour deux minutes (à la fin du repas). Puis, trois minutes, quatre, .... jusqu'à ce que ça se passe bien les deux ensembles.

Je comprends que tu aies envie d'aller vers celui qui te manifeste le plus clairement son affection... par contre tu as vu le résultat...

Je suis certaine que tu sauras trouver la meilleure solution pour ta famille. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique