Bonjour,
J'ai ici un petit conure à joues vertes mâle de 1 an et demi. Je l'adore! C'est un oiseau très enjoué et brillant, mais qui demande aussi beaucoup d'énergie. C'est comme un petit hyperactif, il demande vraiment beaucoup d'attention et de stimuli. Il ne crie pas la nuit, mais s'il n'a pas ce qu'il veut le jour, il a un cri strident et répétitif qui peut tapper sur les nerfs, crois moi!
D'après moi, ce genre d'oiseau ne peut demeurer seul de 5h am à 18h pm ou du moins, il n'aurait pas une vie adéquate et risquerait d'en souffrir un jour ou l'autre.
En plus, ils ont tendance à mordre. Bébés, ils sont tout gentil et mignons, mais avec le temps ça se corse pas mal et ils ont besoin d'un bon encadrement au niveau de l'entrainement et de l'éducation. Comme tu dois t'absenter le jour, ce ne serait pas chose facile. Et un oiseau dans la nature, se couche en même temps que le soleil ou à peu près... il n'est pas recommandé de les faire "veiller" le soir. Les miens demandent à se coucher vers 21h00 gros max (ils crient pour que je ferme les lumières et là,ils s'installent dans leur petite tente pour la nuit).
Mieux vaut être bien informé avant d'acheter un perrok et tu es au bon endroit. Voyons voir l'avis des autres membres...