Coco le quaker

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Coco le quaker

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:31 pm

Posté le: Mer Avr 19, 2006 9:16 am Sujet du message: Mon Quaker a l'air triste

Bonjour:

Je suis nouvelle dans ce forum...On vient juste d'acheter un Quaker il est age de 6 mois et contrairement a ce que je lis, le mien ne fait que dormir toute la journee, il ne parle pas, en fait il n'emet aucun bruit, ne mord pas enfin on dirait qu'il est letargique...Est ce que quelqu'un pourrait me coseiller? A l'animalerie ils disent qu'il est stresse, mais il me semble qu'il morderait...!
Merci de votre aide.. Question
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 8:01 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:31 pm

Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:04 am Sujet du message:

Il est age de 6 mois et il est avec nous depuis 3 jours...Au debut il ne mangeait meme pas, je lui donne des fruits a la main et la il mange...Est ce que le stress peut etre la cause...Je m'inquiete, l'animalerie me dit que c'est normal, est ce que je dois attendre pour l'amener au Vet...Il fait ses besoins de belle couleur et ne sont pas completement dur...Je sais pas qoui dire d'autre..Merci!
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 8:01 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:32 pm

Posté le: Mer Avr 19, 2006 10:53 am Sujet du message: Mon quaker a l'air triste

Oui merci, c'est ca que je vais faire. birkoss pour repondre a ta question bizarrement il ne dort pas perche mais a terre et de son corps allonge et avec sa tete vers le bas...En fait a longueur de journee il tient cette position, Il se redresse quelques secondes et revient a cette position pas tres oiseau Question Merci a vous 2 vous m'etes d'une grande aide...
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 8:00 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:32 pm

Posté le: Mer Avr 19, 2006 11:22 am Sujet du message:

C'est incroyable, pendant que je vous lisais et consultais les differents themes du Forum Coco etait sur mon epaule et peut etre juste le fait de voir toutes les belles photos on dirait que ca lui a fait du bien le voila qui pour la premiere fois il fait sa toilette et commence a me donner des bisous de facon plus enjouee...Donc me voila qui vous doit une fiere chandelle!
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:33 pm

Posté le: Mer Avr 19, 2006 12:31 pm Sujet du message:

Merci...Depuis la derniere interventin elle a mange 1/4 d'une banane et commence a jouer avec differentes choses autour d'elle. Mais vais quand meme aller voir le vet. Je sais qu'il y a un a Boisbriand...connaisez vous a un dans le coin de Laval Rive-Nord.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Posté le: Mer Avr 19, 2006 7:50 pm Sujet du message:

Merci Pegasse, je suis vraiement contente de pouvoir partager toutes mes angoisses avec ce beau groupe. Coco va de mieux en mieux...Il a mange a plusieurs reprises aujourd'hui et bouge beaucoup + que les 2 derniers jours...Il parait selon la personne qui me l'a vendue qu'il partageait sa cage avec un cockatiel et elle a ete vendue une semaine auparavant, alors c'est comme beuacoup de changement au meme temps...Je lui donne beaucoup d'amour ainsi que mes 2 enfants lorsqu'ils reviennent de l'ecole. Et elle le prend tres bien...J'ai vraiment l'impression qu'elle est en manque d'amour car elle se laisse faire enormement..En fait je me sens meiux que ce matin...Merci encore pour votre support!
J'ai des photos prises avec mon cell elle ne sont as de tres bonne qualite on va voir si ca marche...
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Posté le: Mer Avr 19, 2006 7:58 pm Sujet du message:

Un bec long...Oui moi aussi je l'ai pense est ce que ca se peut qu'il soint melange? Son cou est gris fonce presque cendre. C'est des questions bizarres mais je m'y connais tellemnt pas....Ce que j'ai eu auparavant c'etait des perruches ondulees, alors un quaker c'est vraiement different! Un bec long ca peut etre mauvais? Merci de dissiper mes inquietudes...
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:34 pm

Posté le: Mer Avr 19, 2006 8:17 pm Sujet du message:

Moi personnellement je lui en donne pas on me l' conseille au magasin mais vu que c'est des friandises j'ai opte pour lui en donner + tard..On priviligie la nourriture et le fruits. Mais je ne sais pas auparavant qu'est est qu'il en est...Est que quelque est deja alle a L'Hôpital vétérinaire Blainville ? KKN m'a dit que seul celui du Centre ville de montreal est bon...Est que kkn aurait un opinion la dessus , j'apprecierait....Si je peux rester dans mon coin c'est mieux. merci
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:59 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:34 pm

osté le: Ven Avr 21, 2006 9:23 pm Sujet du message:

Bon, juste un mot pour vous dire que mon coco va beaucoup mieux..Il parait que ce ne sont pas des grands mangeurs et le mien ressemble a ton grognon il aime bien qu'on lui donne de l'anour et il ne faut pas le deranger quand il es a autre chose...il commence a se promener un peu partout et veut monter les marches des escalier qui sont helas trop hautes pour lui...bref, je pense qeu finalement il fait son deuil de son ancienne vie et nous aadoptes...reste plus a attendre qu'il commence a parler il n'emmet que de grognements qui ressemnblent a ceux d'une poule Question Question
Je commence a douter qu'il soit ages seulement de 6 mois il ben trop sage!
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:35 pm

Posté le: Mar Avr 25, 2006 7:42 am Sujet du message:

Merci!
Bon il est de plus en plus heureux mon Coco..C'etait vraiement de l'adaptation. Je m'assure vraiement qu'il mange de ma main car il a pas l'instinct d'aller tout seul chercher la nourriture et de plus en plus il comprend qu'elle est juste la a sa portee...C'est fou comme il est intelligent, il apprend rapidement car il ne donnait meme pas la patte et la il la donne en plus de ses tendres bisous...Je lui ai aussi intalle une petite tente qu'il adore c'est son petit coin intime...Le matin losqu'il nous voit il nous fait de oui avec sa petite tete en voulant dire oui je veux sortir...Bon comme promis je vous ai donne de ses nouvelles...merci pour tous vos precieux conseils!
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:35 pm

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 7:36 am Sujet du message:

Bonjour Pegasse:
Oui c'est vrai! d'ailleurs maintenant il me voit venir et sans que je lui dise rien il me donne la patte. Je commence aussi a remarquer un petit caractere. Souvent il va ebouriffer ses plumes quand je lui parle, est ce parce qu'il est contrarie ou content, on sait pas...Jusqu'a date il a mordu personne et mes enfants jouent beaucoup avec lui quand ils arrivent de l'ecole. le matin il nos fait signe pour qu'on le sorte de la cage , mais ce matin on a pris notre temps avant de le sortir...Il etait pas content...J'ai aussi remarque qu'il devient tres possessif de sa cage, je pense que je vais changer la dispositions des jeux...Pegasse je sais que c'est beaucoup de questions mais en resume je vois que tu as aussi un quaker, est qu'il a aussi un caractere...Est que des aujourd'hui il y a des comportements que je dois eviter et autres que je dois pratiquer...merci je suis un peu perdue et j'essai de trouver des reponses A+
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:58 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:36 pm

Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:00 am Sujet du message:

Ce forum est tellement complet que tout ce que vous me dites je le mets en pratique tout de suite...Parfois j'ai l'impression que mon quaker est plus age de ce qu'on m'a dit car il se laisse faire tout ca, meme qu'il se couche comme un petit chien de cote avec ses petites pattes sur sa face pour se cacher de la lumiere...Il est vraiment coquet...parcontre il faut juste que je sois hyper attentive car il s'essaye toujours pour craquer ma chaine en or....Aussitot que je lui dis non il essaye de plus fort, mais il finit par la lacher...merci a vous 2 pour vos conseils! Je sus vraiement emballee avec l'educ de mon Coco
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:37 pm

Posté le: Ven Avr 28, 2006 7:44 am Sujet du message:

Super Pegase!...Ca parait que tu connais les quaker! Tu sais il sait que c'est moi sa "boss"...Mais il s'essaie toujours...Je joue dans ses ailes et essaie non pas de mordre mais d'intimider, mais quand il voit que je continue il commence a me becotter!...Je vois bien que ca ne sera pas donne...Jusqu'a date il n'emet que des gloussements, mais il s'essaie fort pour parler..Quant aux sieste je vais arreter car je vois que n'importe quand il peut decider de fouiner...Je le laisse pendant des heures sur ma table et je lui laisse des choses expres un peu partout en faisant attention a rien laisser de dangereux ou toxique et il ne sait pas ou donner de la tete il veut TOUT voir au meme temps! et dire que la semaine passee je m'inquietais qu'il soit malade! Razz pour ce qui est de ses ebouriffements ca me fait chaud au coeur de savoir que c'est un signe de bien etre...Car il le fait souvent quand je lui parle et quand je le becotte! Wink
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:38 pm

Posté le: Sam Avr 29, 2006 12:50 pm Sujet du message:

Bon pour te dire que c'est sa position preferee lorsqu'il est avec nous (en dehors de la cage) et il peut rester comme ca pendant des heures (J'exagere pas!)...Parfois on se dit qu'il a un complexe de chien car il est soit sur le dos ou sur le cote et nous regarde comme disant ben quoi?!!!
Je vous enverrai des photos...Je pense que le fait qu'on rit lorsqu'il se met dans ce genres de position il les repete juste pour nous faire rire!!! Wink
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:57 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mamou » Lun Mar 05, 2007 7:38 pm

Posté le: Sam Avr 29, 2006 4:38 pm Sujet du message:

Bon la je pense que refais une crise de panique...Je pense que les plumes de mon coco il y a des petits bous qui sont partis...Je ne crois pas que c,est du piquage ( je crois que c'est comme ca qu'on apelle) ...bref tantot je le regardais et j'ai vu que des petits points noirs etaient sur ses plumes en m'approchant j'ai vu que ces des petits bouts de poils qui sont partis..si kkn sait si ca fait partie de son evolution normale, ca serai vraiment gentil... Crying or Very sad Question Merci de votre gentillesse!
Dernière édition par mamou le Lun Mar 05, 2007 7:57 pm, édité 1 fois.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !