Gris d'afrique red pied

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mer Déc 26, 2007 11:23 am

Le terme exacte devrait être panaché (pied c'est l'anglais pour pie). Je ne sais pas si c'est le cas pour cette mutation, mais les mutation apparaissent de façon spontanée, ce sont effectivement des accidents génétiques, il ne s'agit pas de manipulations, sauf dans la mesure où les éleveurs cherchent à les fixer, c'est à dire propager le défaut pour en tirer profit. Parfois les gris avec des problèmes de foie ont des plumes rouges sur le ventre. Ces plumes disparaissent à la mue, ça ne semble pas du tout le cas ici, c'est une véritable mutation.

Dans le cas des pies, la distribution de la pigmentation se fait de façon éléatoire plutôt que ce qui doit se passer normalement. Certaines parties du corps (dépendament des différents types et espèces de panachés) se retrouvent sans mélanine.Dans le cas des panachés gris que j'ai vu en photo, c'est caroténoïde rouge (aussi appellé psittacine ou psittacofulvine) qui se retrouve là ou elle ne devrait pas être, possiblement à cause de l'absence de mélanine(???).

Chez la plupart des panachés (peu importe l'espèce) il y a deux sortes de mutations, les récessives et les dominantes. Chez les récessives, chaque parent doit contribuer un gène sinon la mutation n'apparait pas. La mutation est récessive et n'apparait pas d'elle même si elle est seule.

Chez les dominantes, un seul parent suffit, la mutation dominante domine sur le type original mais n'est pas nécessairement passé à chaque petit non plus. Le petit peut recevoir la mutation d'un seul parent ou des deux, dans ce cas on dira qu'il est double facteur ou homozygote. Les pies récessives sont automatiquement homozygotes, puisqu'elles doivent recevoir les gènes des deux parents. Une pie dominante hétérozygote peut être visuel et porteur d'une autre mutation ou normale sur le gène qu'il recoit de l'autre parent.

J'ai trouvé des photos de mutations de gris, pas très joli, je préfère de loin les originaux. L'un deux est complêtement dilué ou presque, mais je n'ai pas trouvé d'information pertinentes sur la mutation, le site où l'on montrait la photo n'avait pas d'explication valable, je dirais une réduction presque totale de la mélanine, mais mes connaissances en génétique ne sont pas très poussées. Je vous laisse ne jusger par vous mêmes.

http://www.tailfeathersnetwork.com/comm ... p?p=446459
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Mer Déc 26, 2007 11:59 am

Merci beaucoup smartine. Si je comprend bien donc si on a deux parent avec cette mutation ce qui doit pas être évident à trouver et qu'on en fait un couple c'est un peu comme si on provoquait la mutation puisqu'on l'utilise afin de la reproduire? Ça deviendrait une mutation créé par l'humain (pour faire plus de sous grrrrr...)

C'est très spécial un gris tout rouge mais je dirais que j'aime mieux que panaché enfin c'est mon opinion. Est-ce que ce sont des gris avec une vie hypothéqué? J'en pose des questions moi là lolll

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique