par Francoispier » Lun Déc 24, 2007 8:15 am
les oeufs vont éclorent au 2 jours, habituellement on sort les bébés du nid vers 2 semaines. À cette age la on les nourris au 3-4 heures. Est tu prête a arreter de travailler et a te lever la nuit ? De plus c'est très dangereux de nourrir les petits quand on est pas expérimenté. Brulures du jabot si la pâtée est trop haude, stase du jabot si la pâtée est trop froide. Sait tu quelle quantitée doit manger un oiseaux par repas ? Avec une cuillère comment peut tu t'assurer qu'il a mangé suffisament ? Sur ces commentaires, je te suggère de ne pas sortir les oisillons du nid et de les laissers avec les parents. Pour ce qui est de sortir les bébés du nid souvent et de les manipuler, je suis très rétissant la dessus. Je sait que c'est ce que vous proner sur le forum mais je m'en fout. J'ai essayé 2 fois, la 1ère fois, la femelle a arrêté complètement de nourrir les petits ce qui m'a obligé à les nourrir a la main de toute façon, la 2ème fous la femelle a tuée les 4 bébés... Pour ceux qui vont me dire que c'est parce que les parents sont mal choisis ou non expérimentés, ce sont des oiseaux nourris a la main que je manipule régulièrement avec aisance (hors période de repro) et ils ont eu déja plusieurs portées. Donc mon conseil, tu peut laisser tes oiseaux en couple, laissent leur nourrir leurs bébés ou envoyent les chez un éleveur compétent ou en animalerie puis enlève leur le nid, ils vont être beaucoup moin stimulé pour la reproduction et vont être moin craintif a ton égard. Voila...
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.