besoin d'aide

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

besoin d'aide

Messagepar san69 » Lun Déc 24, 2007 12:30 am

allo a tous!!!!

je vais vous expliquer ce que je veut savoir....mes inséparables ont eues leurs premier bébé hier? a combien de temps d'intervale les oeufs éclo ? et après combien de temps il faut que j'attende pour pouvoir les sortir du nid car je veut les nourrir a la petite cuilliere j'attend de vos nouvelles merci

Sandra

Lâcher pas la gang vous êtes super bisou xxooxx
san69
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Lun Déc 24, 2007 12:32 am

Le mieux c'est vraiment de laisser les parents le faire et de les manipuler beaucoup les oiseaux seront aussi apprivoisé mais plus solide psychologiquement :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Francoispier » Lun Déc 24, 2007 8:15 am

les oeufs vont éclorent au 2 jours, habituellement on sort les bébés du nid vers 2 semaines. À cette age la on les nourris au 3-4 heures. Est tu prête a arreter de travailler et a te lever la nuit ? De plus c'est très dangereux de nourrir les petits quand on est pas expérimenté. Brulures du jabot si la pâtée est trop haude, stase du jabot si la pâtée est trop froide. Sait tu quelle quantitée doit manger un oiseaux par repas ? Avec une cuillère comment peut tu t'assurer qu'il a mangé suffisament ? Sur ces commentaires, je te suggère de ne pas sortir les oisillons du nid et de les laissers avec les parents. Pour ce qui est de sortir les bébés du nid souvent et de les manipuler, je suis très rétissant la dessus. Je sait que c'est ce que vous proner sur le forum mais je m'en fout. J'ai essayé 2 fois, la 1ère fois, la femelle a arrêté complètement de nourrir les petits ce qui m'a obligé à les nourrir a la main de toute façon, la 2ème fous la femelle a tuée les 4 bébés... Pour ceux qui vont me dire que c'est parce que les parents sont mal choisis ou non expérimentés, ce sont des oiseaux nourris a la main que je manipule régulièrement avec aisance (hors période de repro) et ils ont eu déja plusieurs portées. Donc mon conseil, tu peut laisser tes oiseaux en couple, laissent leur nourrir leurs bébés ou envoyent les chez un éleveur compétent ou en animalerie puis enlève leur le nid, ils vont être beaucoup moin stimulé pour la reproduction et vont être moin craintif a ton égard. Voila...
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Merci

Messagepar san69 » Lun Déc 24, 2007 5:40 pm

:lol: merci a vous deux d'avoir répondu rapidement vous êtes gentil gentille :) et je crois que je vais les laisser a leurs parents et je les prendrerais plus quand ils seront sevrés et quand je serai plus a l'aise avec c'est beaux petits bébés je vais me risquer a les nourir :lol: et a tous je vous souhaitent un très joyeux temps des fêtes mais soyez sage ne prenez pas le volant en états de boissons vous pouvez vous amusez en familles et non terminer a l'hopital ont ce revoit bientôt

encore merci et bye bye bisou du temps des fêtes xxooxx :coeur:
san69
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets