un gris qui se deplume a l,aide.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

un gris qui se deplume a l,aide.

Messagepar france » Lun Mar 05, 2007 2:52 pm

:roll: bon voici elle a 8ans et commence a se deplumer faux dire qu,avec la maladie de son proprio.. elle reeconnais plus ses mains bien la elle se deplume il donne du millepertius(st-john,s wart) et a mit des plumes dans le fond de sa cage pour qu,elle s,attaque qu,a ses plumes rien a faire vous pouvez me dire les methodes pour arreter sa :?: merci et bonne semaine signer france
un gris d,afrique copain de 9ans et un cokatoes de 3ans maxie et tre-puce mon yorshire..
france
Perruche
Perruche

Messagepar manny » Lun Mar 05, 2007 3:17 pm

ca prendrait peut-être un bon examen chez le vet pour enlever toute possibilité bestioles sur l'oiseau, ou un problème métabolique..

ensuite voir depuis quand l'oiseau se déplume.

et essayer de trouver des solutions..

mais la première chose à faire.. véto.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Lun Mar 05, 2007 3:28 pm

Des plumes au fond de sa cage pour ne pas qu'elle se pique... Ces plumes viennent d'où? elles peuvent être porteuses de maladies.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Marie-T » Mar Mar 06, 2007 8:23 am

J'opte aussi pour une visite chez le vet. C'est important pour éliminer les pathologies.
Pour ce qui est du millepertuis, attention, il ne peut çetre administré sous n'importe quelle forme ni à n'importe quel dosage.
Quels sont les habitudes qui ont changé pour cet oiseau ? temps de sortie ? alimentation ? emplacement dans la maison ?
Beaucoup de choses doivent être prises en compte mais SVP commencez par voir un vet.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

ah merci pour ta reponse..

Messagepar france » Mar Mar 06, 2007 9:52 am

bon voila moi aussi je me dissait que se medicament me fait peur un peux tu vois maggie comme elle se nomme elle est a un rpoprio.. qui souffre d,une maladie rare maintenant et elle reconnais plus ses mains je me dis que sa sa peux etre une des causes en elle a 8ans et vient juste de commencer cela le picage et arrache plumes dans tres peux de temp elle serra ici mais il dit avoir encore un peux de forces pour elle mais la je lui ais dit change la cage de place si elle fait sa tu vaporise un peux sur elle il a une cream donc j,ai ici mais c,est la veterinaire qui lui a dit de donner se medicament et de laisser des plumes au fond de la cage :!: :!: :!: je ne suis pas pour sa et je dois faire de quoi pour elle alors je vais descendre la voir cela me tiens a coeur sa sante mais la les plumes une fois commencer c,est pas un cadeau je ne connais rien de se medicaments peux tu m,expliquer s,il vous plait merci et bonne journnee signer france :shock:
un gris d,afrique copain de 9ans et un cokatoes de 3ans maxie et tre-puce mon yorshire..
france
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Mar 06, 2007 10:07 am

Peut-être voir un autre vétérinaire?

À ta place, france, je ne m'en mêlerais pas trop. Laissons les professionnels de la santé animale trouver une solution au problème.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

marie-maude

Messagepar france » Mar Mar 06, 2007 10:13 am

merci ok je vais faire sa je te dis que c,est pas un cadeau de se casser la tete mais je n,aime pas la situation hey j,ai vus c,est qoui du milleperius.. c,est une plante produit naturel pour les nerfs :!: bon je lui fait part de sa merci encore signer france :gris:
france
Perruche
Perruche

Messagepar Réna » Mar Mar 06, 2007 10:19 am

Je te conseille de retourner chez un autre vet aviaire. Merlin se déplumait beaucoup l'an passé il était rendu même qu'il n'avait plus de rouge à la queue et le vétérinaire lui a passé des examens sanguins il avait perdu beaucoup de poids. Il avait une infection au foie et à l'intestin. (on ne connait pas l'origine de la bactérie) Une semaine à l'hopital vétérinaire et 10 jours de médicaments et mon Merlin est maintenant tout replumé et en parfaite santé. Donc ne néglige pas de consulter c'est important. Tu n'est pas très loin de l'hopital Vétérinaire de Alta Vista...ils sont toujours ouverts 24 heures sur 24 je crois.
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

merci il est mignon ton gris

Messagepar france » Mar Mar 06, 2007 2:07 pm

ok merci pour les renseignements cela aide singer france
france
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique