Le laisser seul ou lui prendre une copine ?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Le laisser seul ou lui prendre une copine ?

Messagepar phenix60 » Lun Déc 17, 2007 8:14 am

Bonjour à tous.

Hier matin, Sylvie (ma femelle inséparable) s'en ai aller. Elle est partit vite (une demi journée), j'ai rien put faire. Du coup il me restais mon mâle (Spyke) qu'on as décidé de mettre avec le couple de ma mère (sans nid bien sur), la femelle fait sa loi sans trop de méchanceté. J'aurais voulus savoir s'il serais mieux de prendre une femelle pour Spyke ou le remettre seul dans son ancinne cage qui est assez petite pour deux. Je ne suis pas complétement sure des mesures de la cage mais elle fait environ 1m60 de hauteur pour environ 80cm de longeur et profondeur. Nous ne comptons pas faire de reproduction.

Merci par avance.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Lun Déc 17, 2007 8:52 am

bonjour,

je suis désolé pour ta sylvie :cry:

sais-tu de quoi elle est morte? tu devrais peut-être faire une nécrose pour être sur qu'il n'y ai pas de risque pour tes autres oiseaux.

au sinon, le choix des mettre ensemble ou pas dépend de eux en fin de compte! mais je crois qu'il est quand même plus prudent de les mettre cage à part. Si tu t'occupe beaucoup de ton mâle, il ne devrais pas y avoir de problème

Si tu souhaite lui trouver une autre femelle, assure-toi de faire la quarantaine et d'attendre qu'il choisissent de vivre ensemble pour les mettre dans la même cage.

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar phenix60 » Jeu Jan 17, 2008 5:36 am

Bonjour et désolé de répondre que maintenant, j'ai eu un problème avec mon pc.

Non je ne sais pas de quoi Sylvie est morte mais tout c'est passé en une demi-journée. Spyke est toujour avec le couple mais je vais demander à ma mère pour le reprendre avec moi. Le couple le chasse à chaques fois. Est-il trop tard pour apprivoiser Spyke sachant qu'il a un an et qu'il est très peureux ?

Merci par avance.

Edit : Spyke est de retour avec moi, j'en avais un peu marre de voir le couple le chasser.
phenix60
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Jeu Jan 17, 2008 2:16 pm

phenix60 a écrit: Est-il trop tard pour apprivoiser Spyke sachant qu'il a un an et qu'il est très peureux ?

Pourquoi l'avoir laisser devenir peureux au départ, s'il y a de l'intérêt pour les oiseaux apprivoisés?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar phenix60 » Jeu Jan 17, 2008 3:44 pm

Parce que il était avec Sylvie et j'avais du mal à les apprivoiser tout les deux et je trouve que c'est plus sympas d'avoir des oiseaux apprivoisés. Mais s'il reste peureux ça ne changeras rien, je l'aime comme il est.
phenix60
Perruche
Perruche

Retourner vers Santé physique et psychologique