Party de Noël et vos plumeaux

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Party de Noël et vos plumeaux

Messagepar corinnevc » Sam Déc 15, 2007 11:28 am

Noël arrive très vite et donc qui dit Noël dit party de Noël!! Et donc ma question: vous faites quoi avec vos plumeaux??

Si le party est chez-vous et qu'il y aura pas mal de monde et de bruit, vous mêlez vos plumeaux à tout ça ou vous les tenez dans une pièce à l'écart??

Si vous allez ailleurs le temps de la soirée, les plumeaux restent peut-être alors à la maison. Vous mettez un timer pour les lumières?? Sinon soit que les oiseaux se couchent quand vous revenez sinon ils vont au dodo très très tôt avec le coucher du soleil!!

Et puis si vous partez pour quelques jours, vous les amenez avec vous?? Vous les faites gardez??

Pour ma part je les amène avec moi au chalet de mes parents. Par contre je ne pourrai pas apporter la grosse cage, ils vont devoir cohabiter dans plus petit pour une semaine! Même si je suis au chalet c'est certain qu'il y a des soirs où on va être partis jusqu'à très tard et d'autres ou ça va grouiller jusqu'au petites heures dans le chalet. Alors j'espère trouver le juste milieu dans tout ça pour que les plumeaux passent aussi un beau temps des fêtes!! :D
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Sam Déc 15, 2007 12:50 pm

Moi on part, c'est plate mais ils vont ce coucher avec le soleil.. c'est les seul fois que je fait ça.. Mais c'est moi le pire parce que c'est moi qui ce fait reveiller le lendemain :roll:
Mais je peut pasles apporter.. y'a trop de bruit et y'a des enfants et une morsure de perruche pour eu c'est quand même douloureux.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Danielle B » Sam Déc 15, 2007 3:39 pm

on les laisse aussi à la maison. C'est aussi le seul temps qu'on fait ça. On part le 24 vers 16h et on revient le lendemain vers 16h aussi. Comme on va à 2-3 places en pas longtemps et qu'on va faire 4h de route en tout, je crois que c'est mieux qu'elles restent seules. On choisi ce qu'on pense être le mieux pour elles.
Danielle
Tweety et Zazou:conures mutation cannelle
Paprika: conure yellow-sided
Henrie ara militaire
Kiri: joues vertes
Guimauve: ara chloroptère
Captain Jack: fiery shouldered
Pepper: black cap
Danielle B
Embryon
Embryon

Messagepar Mushee » Sam Déc 15, 2007 3:53 pm

Pour ma part mon party de famille du 25 se passe chez l'ancienne maman de Maya, alors bien sur elle nous accompagne! Son ancienne maman sera tres heureuse de revoir sa pitoune :)

Alors pour moi c'est pas compliqué cette année!
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Sam Déc 15, 2007 5:47 pm

je pars 3 jours dans ma famille, les plumeaux vont rester avec papa :P l'an passé j'avais apporter charly et ça s'était très bien passé par contre!

Quand je recois, j'essay de ne pas les coucher trop tard, je déplace leur cage dans ma chambre pour la soirée. Au sinon, ils deviennent marabout le lendemain :P
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Plumesol » Sam Déc 15, 2007 6:48 pm

Pour toutes les deux semaines de vacances, je vais me promener dans plusieurs maisons (un peu mes parent, la famille de mon chum, un p'tit tour à Québec...) alors c'est sur que la poulette nous suis ! Elle s'adapte très bien et est déjà habitué à faire de l'auto et à changer de cage et de maison sans arrêt, elle est pas mal bonne :D

Et je vais avoir besoin d'elle pour m'aider à déballer mes cadeaux ! C'est indispensable !!! :roll: :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar grigri » Sam Déc 15, 2007 8:38 pm

J'espère seulement qu'il ne fasse pas -25C pendant la période des fêtes.

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Syrinx » Sam Déc 15, 2007 9:24 pm

Syrinx lui va être dans un party de gris chez Renée :D. C'est bien plus le fun comme ça pour lui...et que dire du risque que nos hôtes cuisinent avec du teflon? J'aime mieux pas prendre de risque...et la route est longue entre Québec et Ottawa...Syrinx lui va s'arrêter à Montreal pour environ 48 heures.
Edith

Syrinx, gris d'afrique (5 ans)
Khéops, petit ange au paradis (chatte tigrée dcd à 16 ans)
Geisha, chatte grise (7 ans), amie de Syrinx
Gizmo, Chat Rex Cornish (4 mois)
Syrinx
Lori
Lori

Messagepar Réna » Dim Déc 16, 2007 9:33 am

Ici nous recevons à Noel et au jour de l'an. Visites de l'extérieur qui vont faire des dodos ici.

Merlin va rester avec nous, comme d'habitude (aux heures de cuisson je le mettrai dans sa cage pour éviter les accidents et le soir nous le transportons dans le bureau ou il sera seul et sans trop de bruit...La cage passe pas dans la porte alors on enlève le pare-graines!!!il dit Joyeux Noel...j'espère qu'il va être poli et le souhaiter aux visiteurs :wink:
Merlin,un gris de 8 ans
Charlot berger de Shetland de 5 ans
Misha chatte d'espagne de 4.5 ans.
Réna
Conure
Conure

Messagepar Milou » Dim Déc 16, 2007 3:17 pm

Toujours charmant Monsieur Merlin :love:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Karine_19 » Dim Déc 16, 2007 9:00 pm

Nous on recoit ici le 24, bien sur Molly et Fidji font le party avec nous, ils adorent avoir de la visite Molly la sociable va voir tout le monde en sifflant tandis que Fidji vole entre moi et ma mere, mais jacasse avec tout le monde. :wink:, pour les autres soirée, ils restent à la maison, mais c'est seulement 2 soirées donc je vais les gâter pendant la journée et leur caché tout plein de gâteries pour les occuper avant le dodo.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar alex12 » Ven Déc 21, 2007 6:11 pm

Bon ben finalemnt je reçois un peu le 25 donc les plumeaux vont être de la partie.. ma grand-mère les aime tellement :lol:
Elle a toujours Pixi sur elle quand elle vien donc ils vont être bien :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar franck » Ven Déc 21, 2007 10:12 pm

yackoo fete toujours avec ns... et a date, il fait ca comme un grand garcon, et vu quil a sa chambre il veille un peu plus tard avec ns, mais reste au dod vers 2h00 au lieu de 21h00 :wink:

et le lendemain matin, c ben relax tant quil ny a personne debout, yackoo reste sage :lol:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets