mon toui mord !

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon toui mord !

Messagepar julie-anne » Jeu Déc 13, 2007 7:48 am

salut ! je me demande si c'est normal que mon toui mord ,lorsque je l'ai eu il ne me mordait presque pas ,mais apres 3 semaines lorsque je le prend il n'arrete pas ,j'ai un peu peur de le laisser lousse car la maison est grande et je trouve qu'il vole pas mal ,même si ses ailes sont coupés ,peut-il être sociable m^me si je ne le sort pas souvent ,je le flatte dans sa cage et il se laisse faire ,pourtant je lui donne ce qu'il aime (surtout les feves vertes ) et brocoli ,il vocalise et il me semble heureux mais j'ai quand m^me une crainte de le laisser lousse ,que faire ? :roll:
j'ai mon petit toui depuis le 11 novembre 2007
julie-anne
Coco
Coco

Messagepar Mijo » Jeu Déc 13, 2007 10:13 am

si tu es là le laissé en liberté ça lui fera du bien. Pour les morsures c'est un bébé je crois ça va passer ils sont petits mais ils ont du caractère :wink:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar mai » Jeu Déc 13, 2007 11:43 am

Lorsque tu dis qu'il mord, il faudrait savoir dans quel contexte il le fait. Aussi, sans le laisser toujours en cage tu pourrais restreidre son espace de vol, le limiter a une seule pièce pour commencer. Sécurise bien son environnement. Due a leur taille, il ont tendance a se mettre assez facilement dans le pétrin.
A+
mai
mai
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Jeu Déc 13, 2007 3:43 pm

ces petits oiseaux là sont comme des bombes. Il faut qu'il fasse de l'exercise. Tu dois t'arranger pour le faire sortir. Tant mieux si il vole, c'est normal pour un oiseau.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Déc 13, 2007 5:35 pm

Ton oiseau a pris ses aises et teste tes limites. C'est le temps de bien l'Éduquer. Et pour éduquer un oiseau, c'est plus facile s'il est souvent avec nous, s'il est inclu dans nos activités quotidiennes et qu'il a confiance. Quelques heures par soire de sorties ne pourront qu 'aider!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

merci !

Messagepar julie-anne » Ven Déc 14, 2007 7:23 am

merci
julie-anne
Coco
Coco

Messagepar sourpeach » Lun Déc 17, 2007 12:24 am

MOn Arthur aussi s'est dégêné. Je lui dit non, on ne mord pas et sans retirer ma main ( pas toujours facile car il pince en titi des fois) Je sais que ce n'est pas méchant: il saute sur mes petites peaux brisées sur les doigts... Il veut jouer. Tout de suite il arrête et je le caresse pour qu'il comprenne que je suis contente quand même. Je le laisse souvent hors de sa cage : il est libre dans ma chambre. Souvent il reste perché en haut de sa cage et cacasse des mots que je ne comprend pas ou il vient se blottir sur mon épaule ou sur ma couette de cheveux.

Peut-être le laisser sortir dans une pèce fermée?

Il est nerveux si je mets ma main dans sa cage et je remarque qu'il veut plus mordre dans ses moments-là.
sourpeach
Inséparable
Inséparable

Messagepar Linda » Lun Déc 17, 2007 12:40 am

Le mien quand il mord, c'est impossible de lui tasser le bec doucement avec le doigt. Il veut me l'arracher :lol: :lol: :lol:

Je le remet en cage et je prend mon mal en patience jusqu'à la prochaine fois :P

À part ça il est gentil... je l'aime beaucoup, il commence à essayer de parler. L'autre fois il a dit "coco" mais ça sonnait plustôt "tâtâ" :lol: avec la même intonation que moi
et il "atttccchhhooouuummmmmmmmmmmmmmmmmm" "atrrrrrrrrrrrrroummmmmmmmmmmmmmmmm" :lol: et il siffle plusieurs airs
J'ai adopté un toui céleste bleu le 1 juillet 2007
Linda
Inséparable
Inséparable

Messagepar Francoispier » Lun Déc 17, 2007 1:26 am

Moi perso, je n'agis pas. Qu'il morde tant qu'il veut il n'obtiendera rien. De ces temps si je me garde toujours un jouet dans la poche puis lorsque sa devient trop intense, je le distrait.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

merci

Messagepar julie-anne » Lun Déc 17, 2007 6:00 pm

merci
julie-anne
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique