Nouchette

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouchette

Messagepar Nouchette » Lun Déc 10, 2007 5:45 pm

Par contre, j'ai un autre problème...cela fait 3 ans qu'elle dit : "ça va Lulla" et rien d'autre, parlera-t-elle un jour pour de bon ? c'est vraiment dommage parce qu'elle est super! je placerais bien une photos, mais je ne sais pas comment on fait.
Nouchette
Coco
Coco

Messagepar Caroline » Lun Déc 10, 2007 5:50 pm

c'est vraiment dommage parce qu'elle est super

Pourquoi dommage? Ça a une si grande importance qu'elle ne parle pas? :roll:

J'ai une de mes grisounes qui ne dit que trois ou quatre mots. Cependant, elle est plus alerte, plus vive que mon autre grisoune qui a un vocabulaire plus étendu. Elle est celle qui nous fait rire le plus. :lol: :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Nouchette

Messagepar Nouchette » Lun Déc 10, 2007 6:40 pm

Je pense prendre un gris pour nous tenir compagnie à moi et ma Lulla, je voudrais être sur que son caractère ne sera pas altèré par la venue du gris..qui peut m'éclairer sur ce sujet délicat ?
Nouchette
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Déc 11, 2007 10:15 am

Ce que tu dois avant tout prendre en considération, c'est qu'il est possible que tes 2 oiseaux ne s'aiment pas du tout. Ils peuvent même se détester. POurras-tu dealer avec ça, faire des sorties séparées et être alertes au cas où ils s'attaqueraient? Considère aussi que ton gris peut ne pas parler. Je dis ça car ça semble avoir beaucoup d'importance pour toi la parole.

Ensuite, ce que je vais dire peut te paraître méchant mais ce n'est pas mon intention du tout d'accord :wink: Dans l'autre post, tu disais avoir utiliséa la dominance pour corriger ton KK2 qui avait mordu. Et là tu dis qu'il ne parle pas... Ça n'a peut-être aucun rapport, mais je coris que les oiseaux seront plus enclins à parler dans un environement pacifique où ils ont confiance. Si ton oiseau a peur de toi, c'est très possible qu'il ne parle pas. Il doit avoir confiance en toi, et non pas se demander quand tu vas le dominer encore tu comprends?

Les oiseaux s'Épanouissent avec des amis, pas avec des ennemis.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar sabine et alain » Mar Déc 11, 2007 10:38 am

c'est fou que les gens veulent toujours des perroquets qui parlent il y a d'autres choses que la parole.Après quand il parle on leur dit de ce taire car il parle trop lol
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Nouchette

Messagepar Nouchette » Mar Déc 11, 2007 12:47 pm

Anne-Lise a écrit:Ce que tu dois avant tout prendre en considération, c'est qu'il est possible que tes 2 oiseaux ne s'aiment pas du tout. Ils peuvent même se détester. POurras-tu dealer avec ça, faire des sorties séparées et être alertes au cas où ils s'attaqueraient? Considère aussi que ton gris peut ne pas parler. Je dis ça car ça semble avoir beaucoup d'importance pour toi la parole.

Ensuite, ce que je vais dire peut te paraître méchant mais ce n'est pas mon intention du tout d'accord :wink: Dans l'autre post, tu disais avoir utiliséa la dominance pour corriger ton KK2 qui avait mordu. Et là tu dis qu'il ne parle pas... Ça n'a peut-être aucun rapport, mais je coris que les oiseaux seront plus enclins à parler dans un environement pacifique où ils ont confiance. Si ton oiseau a peur de toi, c'est très possible qu'il ne parle pas. Il doit avoir confiance en toi, et non pas se demander quand tu vas le dominer encore tu comprends?

Les oiseaux s'Épanouissent avec des amis, pas avec des ennemis.
Nouchette
Coco
Coco

Nouchette

Messagepar Nouchette » Mar Déc 11, 2007 12:57 pm

j'ai répondu dans "citer" je ne sais pas si c'est paru, mais pour être sure je réitère...je ne suis pas du tout une dominante et Lulla est parfaitement équilibrée et heureuse, j'ai expliqué qu'il ne faut pas laissé passer des agisements dangereux c'est tout, la preuve que maintenant nous sommes supers copines toujours ensembles dehors, dedand tout va bien...à part que je voudrais avoir la cerise sur le gâteau...qu'elle parle, c'est tout!
Quant au gris, une fois j'ai emené Lulla chez des amis qui on une grise, cette derniére était térrorisée à la vue de ma kk2, elle...bof comme si elle la connaissait depuis toujours.! c'est quand même une preuve que tout va bien pour Lulla non ?
Nouchette
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Mar Déc 11, 2007 8:02 pm

Pour moi, la cerise sur le gâteau c'est qu'un oiseau soit en santé physique et morale.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Mar Déc 11, 2007 8:12 pm

Ça veut juste dire que les kk2 ne sont pas facilement intimidés ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar smartine57 » Mer Déc 12, 2007 12:49 am

Son attitude pourrait être très différente si le deuxième oiseau se trouvait sur son territoire. C'est un pensez-y bien.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Nouchette

Messagepar Nouchette » Ven Déc 14, 2007 1:33 pm

c'est vrai, mais comment savoir d'avance, d'ou ma question première...je prends le risque ou pas, j'ai confiance en elle elle est vraiment sociable avec tout le monde, les chiens, les chats c'est extrordinaire à voir comme elle se comporte, laa gentillesse incarnée. merci pour vos conseils à bientôt ! Nouchette
Nouchette
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces