Couple Déclectus et un amazone a front bleu??

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Couple Déclectus et un amazone a front bleu??

Messagepar jplem » Dim Déc 09, 2007 10:12 am

saluu jaimerais savoir si on peu faire cohabiter un couple déclectus et un amazone a front bleu dans la meme maison et non dans la meme cage??
Vous savez qui est la pire ennemie des perroquets?....

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Dim Déc 09, 2007 10:28 am

il faudrait qu'ils s'entendent très bien à l'extérieure. Ensuite que ta cage soit immense ce serait mieux une chambre car ils ont besoin de bouger et à 3 c'est pas évident. Ensuite je ne crois pas que ce soit possible d'ajouter un autre oiseau lorsqu'on a un couple... D'après ce que je sais la femelle est très agressive chez l'eclectus je ne prendrais pas de chance.

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Ruby25 » Dim Déc 09, 2007 10:52 am

est-ce que ton couple a une cage? en serait-ce ainsi pour l'amazone ?
Ruby25
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Dim Déc 09, 2007 10:59 am

Désolée j'avais mal lu. Est-ce qu'ils sont eam? tu les as déjà ou tu veux en faire l'acquisition?

a+
Image
Mijo

Messagepar jplem » Dim Déc 09, 2007 11:57 am

je veu en faire laquisition

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mijo » Dim Déc 09, 2007 12:19 pm

Le couple tu veux faire la reproduction? Je pense que ce serait mieux de commencer un à la fois pour que tu puisses bien les connaître c'est difficile de faire une transition avec des oiseaux si tu ne les connais pas et je peux aussi te dire que par expérience quand on commence vite notre bulle éclate assez vite.

Tu as de l'expérience avec les perroquets?

a+
Image
Mijo

Messagepar jplem » Dim Déc 09, 2007 12:20 pm

oui jai un conure soleil...

leur beauté!
jplem
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Plumesol » Dim Déc 09, 2007 12:28 pm

Un couple dans la nature, du moins en période de reproduction, a tendance à s'isoler et à être agressif envers les autres oiseaux pour défendre leur secteur de ponte. Le couple a donc besoin de son propre environnement.

Il n'est pas vraiment recommandé d'avoir un couple avec d'autres oiseaux "domestiques"dans la maison. Le couple peut faire la vie dure aux autres. L'harmonie a très peut de chance de régner...

Je ne crois pas que ça serait une bonne idée... Surtout que la différence de taille conure eclectus est assez grande. Ils pourraient sérieusement blesser ton petit !

Je te recommande aussi d'attendre entre chaque acquisition de perroquet ! Au mois 5-6 mois. Comme ça, tu auras le temps d'établir une relation avec chacun d'entre eux et d'établir un peu les règles et la routine de la maison. À vouloir aller trop vite, on fait des gaffes. :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Mijo » Dim Déc 09, 2007 12:30 pm

Avoir un conure soleil c'est pas avoir de l'expérience mais avoir un perroquet et apprendre à les découvrir. J'ai plus de 25 perroquets et je ne me qualifie toujours pas de personne avec de l'expérience et j'ai une équipe derrière moi pour m'aider. C'est pour t'aider que je te dis ça :wink:

Si j'étais à ta place je commencerais par faire des recherches sur toutes les espèces et si c'est possible visiter des gens qui ont ses espèces pour voir si c'est vraiment ce que tu recherches chez un perroquet. Ensuite tu dois te poser les bonnes questions. As-tu des enfants? Tu as une maison ou un logement? Tu habites avec un copain chez tes parents parce qu'imposer une passion à quelqu'un ça cause de gros conflits?

Penses aussi à ton petit soleil moi ici à cause de ses couleurs elle est la cible de mes grises je ne peux pas la sortir avec les autres car elle est beaucoup trop petite.

C'est déjà un bon départ que tu viennes nous poser la question :wink: J'espère que d'autres viendront répondre aussi.

a+
Image
Mijo

Retourner vers Les espèces