renseignement sur gris du gabon

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

renseignement sur gris du gabon

Messagepar isabelle » Mer Déc 05, 2007 5:53 am

bonjour, je souhaiterais acheté un gris du gabon.je voudrais savoir si se sont des animaux bruillants.MERCI :P
isabelle
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Mer Déc 05, 2007 10:45 am

oui, très.

ce sont de gros oiseaux, qui ont besoins de gros jouets et de beaucoup d'espace pour voler, ce sont aussi des oiseaux qui vocalisent et qui peuvent avoir un cri puissant.

pour le reste, utilise l'outil de rechercheet tu trouvera toutes les réponses a tes questions :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Déc 05, 2007 2:15 pm

Je dirais que le gris d'afrique est un oiseau exigeant, comme le dis aschan. Or le bruit est rarement un problème avec eux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar samfolito » Mer Déc 05, 2007 6:28 pm

Comme le dis Marie-Maude, le bruit n'est pas un problème avec eux. Ceux ci vont plus s'amuser a baragouiner des mots et te sortir, au fil du tps, des expressions qui te seront bien familières :wink:
:roll:
Par contre, il leur arrive parfois, et cela souvent en fin de journée, de se mettre a "raler" mais cela ne dure en general par tres longtps. :D
passionné et fils d'éleveur de psittacides
samfolito
Coco
Coco

renseignements sur gris du gabon

Messagepar ladouce6 » Mer Déc 05, 2007 7:38 pm

Bonjour Isabel,

pour vivre avec un je peux te parler de mon expérience avec Becky une grise de 16 mois que j'ai depuis qu'elle a 3 mois...pour ma part, je ne suis pas prête à dire que c'est un oiseau très bruyant, c'est sûr qu'ils ont leur vocalise comme tout bon perroquet qui se respecte, disons une "passe" le matin et une autre vers le souper...

ici ce que nous faisons, nous n'encourageons pas les cris désagréable (j'aimerais plutôt dire sons que cris) ce n'est pas à comparer avec un cacatoes! alors lorsqu'elle "vocalise" un peu trop bruyamment ce qui est quand même pas long, nous l'ignorons mais dès qu'elle dit un "coucou" ou "allo" ah ben là c'est les "grands bals" dans la maison, nous allons la voir, lui répondons (si nous sommes dans une autre pièce) mais à part ça nous lui parlons tout le temps que nous sommes à la maison...
elle a sa petite passe de silence et nous lui jasons tout le temps, nous lui disons ce que nous sommes en train de faire par exemple...alors oui quelque fois elle nous sort un nouveau "son" inconnu et désagréable, dès lors, nous ignorons ce son...après je dirais environ deux semaines, ce son disparait comme il est venu soit pour être remplacé par un autre ou par un nouveau mot parce que dès qu'ils découvrent la parole et l'émerveillement que ça cré autour c'est pas long qu'ils comprennent le messag...ex: si je veux de l'attention, de la compagnie ou des bravos, je dois jaser et non crier...Becky l'a très bien compris...

elle nous surprend à chaque semaine avec quelque chose de nouveau...elle nous dit par exemple : Mmmmm..un bon café...chaud....alors on lui répond : et oui Becky c'est chaud un café etc...c'est tellement drôle et enrichissant...nous elle nous fait fondre quand elle dit : Je t'aime maman! avec tout l'intonation qui vient avec....Oh que nous l'aimons notre "toutoune"...alors pour terminer, oui il y a des "phases" plattes (sinon ça ne serait pas un vrai perroquet) mais pour tout ce qu'ils nous apportent de beau, de bon, la complicité que l'on développe avec eux, leur attachement et j'en passe, ça vaut amplement tout ça...c'est un oiseau merveilleux qui gagne à être compris et non "mal jugé ou catalogué!"

le seul "hic" un peu platte pour nous c'est que ce n'est pas vraiment un oiseau "familial" ou qui a de l'intérêt pour les enfants mais bon elle s'adapte à nous tous, en aime un ou deux et tolère les autres...s'agit de l'habituer à voir du monde... tout dépend de l'éducation et de l'intérêt que vous lui démontrerez. C'est un oiseau merveilleux!
voilà, j'espère t'avoir un peu plus éclairé...
Karo et la famillexxx
Pourquoi changer quand ça peut rester pareil!!!lol!
ladouce6
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Les espèces