inséparable noctune?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

inséparable noctune?

Messagepar marcool » Lun Déc 03, 2007 6:44 pm

voila mon inseparble age d e plus de 1 ans a encore peur de moi si il me voi il va se sauver dans sa cage le jour ces impossible qu'il monte par lui meme sur moi mais le soir quans ces sombre dans le salon et on passe a coter il veut nous monter desus mais il a peur des main!!! donc si on passe notre doight pas loin il nous mort mais il reste sur mes epaule et ne dis rien!
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

autre chose

Messagepar marcool » Lun Déc 03, 2007 6:49 pm

esce normal que mon inseparable ne veut rien manger apart ces graine ou le millet si on lui montre quelque chose dautre il le goute et barsse sa tete et fais des PTU pour dis quil aime pas sa! aussi il a les aile couper mais il a tenter plusieur fois de voler et ses souvent blesser aux aile pas trop garve juste kelke plume de perdu mais il a toujours tendance a aller vers la droite? cb de tmeps cela prend pour quil puisse voler
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

jai oublier

Messagepar marcool » Lun Déc 03, 2007 6:55 pm

pour quil vole jai penser a le faire partiquer jle met sur son echelle puis je fa tomber lechelle si on veut (en la tenant bien sur) alors il bat des aile automatic esce bien pourtant il ne chiale pas pour sa parfois il pousse son pti cri quand il est content! mais esce bon pour lui!
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Lun Déc 03, 2007 11:11 pm

Fais attention avec l'Échelle, tu lui fais perdre l'équilibre et il pourrait ne pas apprécier du tout et perdre confiance en toi. S'il a peur de toi encore, passer plus de temps avec lui t'aiderais énormément. FAis la lecture ou peu importe à coté de sa cage. Il faut qu'il aprenne à te voir et à connaitre ta présence. Ensuite emts une main dans sa cage avec du millet. Il volera sûrement partout au début, mais continue, et ce juqu'à-ce qu'il cesse de paniquer et vienne prendre le millet dans ta main. Là tu sauras qu'il y a un beau pas de fait :D

Des sorties tu en fait? Emmenè le dans une pièce plus petite, genre ta chambre, et laisse le sortir de sa cage. Fais ce que tu as à faire, il se dégênera seul. Il finira par venir te voir.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Re: inséparable noctune?

Messagepar smartine57 » Mar Déc 04, 2007 12:10 am

marcool a écrit:voila mon inseparble age d e plus de 1 ans a encore peur de moi si il me voi il va se sauver dans sa cage le jour ces impossible qu'il monte par lui meme sur moi mais le soir quans ces sombre dans le salon et on passe a coter il veut nous monter desus mais il a peur des main!!! donc si on passe notre doight pas loin il nous mort mais il reste sur mes epaule et ne dis rien!

Qu'est ce que fait ton inséparable sorti quand il fait noir? Si il va sur toi c'est parce qu'il a peur. Les oiseaux ne volent pas dans le noir ils restent perchés. Quand c'est sombre, il devrait être dans sa cage.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Re: autre chose

Messagepar smartine57 » Mar Déc 04, 2007 12:23 am

marcool a écrit:esce normal que mon inseparable ne veut rien manger apart ces graine ou le millet si on lui montre quelque chose dautre il le goute et barsse sa tete et fais des PTU pour dis quil aime pas sa! aussi il a les aile couper mais il a tenter plusieur fois de voler et ses souvent blesser aux aile pas trop garve juste kelke plume de perdu mais il a toujours tendance a aller vers la droite? cb de tmeps cela prend pour quil puisse voler

Pour que ton oiseau mange autre chose que des graines, il faut que tu lui en mettes tout le temps. À la longue il va finir par y gouter. Si il n'y en a pas dans sa cage il n'en mangera pas c'est sur. Essaie de lui mettre des très petits morceaux de légumes parmis ses graines. Quand tu lui donnes du millet de ta main, offre-lui un peu de carotte tout de suite après ou du brocoli. Essaie les verdures, des épinards mouillés, de la laitue (c'est pas nourrisant la laitue, mais c'est une bonne façon de les démarrer).Tu peux aussi lui donner des légumineuses, pois chiches, fèves rognons rouges, etc.

Si il ne mange que des graines, il va souffrir de carence alimentaire. En attendant, donne-lui du Prime de Hagen ou du Nekton S.

Se peut t'il qu'il ait eu une aile taillé plus courte que l'autre? C'est une très mauvaise chose, c'est pour cela qui aurait tendance à toujours aller dans le même sens. Si c'est le cas, il faudrait tailler L'aile plus longue pour qu'elle soit de la même longueur que l'autre. Tu serais mieux de le faire faire chez un vétérinaire.Tu ne veux pas couper les nouvelles plumes qui pousse. Regarde bien parmi les plumes taillée, tu devrais voir les nouvelles qui poussent, à moins que la taille ne soit très récente.
Le temps que ça repousse dépend de la sévérité de la taille. De cinq semaines à deux mois.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Re: jai oublier

Messagepar smartine57 » Mar Déc 04, 2007 12:36 am

marcool a écrit:pour quil vole jai penser a le faire partiquer jle met sur son echelle puis je fa tomber lechelle si on veut (en la tenant bien sur) alors il bat des aile automatic esce bien pourtant il ne chiale pas pour sa parfois il pousse son pti cri quand il est content! mais esce bon pour lui!

Si il a les ailes taillées, ne le fais pas voler plus haut que ce qu'il est capable de planer. Sinon, il risque de se blesser au sternum. Le sternum est l'os qui traverse la poitrine de haut en bas quand tu manges du poulet et que le poulet est couché sur le dos. À cet endroit, il n'y a que la peau et une mince couche de duvet. Si tu n'as pas envie de faire souffrir ton oiseau et de dépenser 150-200$ de vétérinaire, fais le partiquer très bas sur un tapis en repoussant les meubles, pas plus haut que ce qu'il est capable de planer.

Si il a peur des mains, offre-lui ton bras en présentant ton coude plié. Il faut que tu l'apprivoise, car sinon quand il aura des ailes il sera équippé pour la fuite. Ne le déstablise pas avec l'échelle comme le disait Anne-Lise. Il faut qu'il sache qu'il peut avoir confiance en toi. C'est une bonne idée aussi que tu l'habitue à ta proximité comme suggérait Anne-Lise aussi. C'est graduel, l'apprivoisement. Tu as aussi besoin d'être apprivoisé que lui, dans ce sens que tu dois comprendre ce qu'il ressent.

Dans mon humble expérience, j'ai souvent eu l'impression que certains oiseaux avait peur des mains car ils ne faisaient pas le liens avec les mains et la personne elle même. Comme si les deux étaient des êtres séparés. J'ai eu des bébés qui n'avaient pas du tout peur des mains, et un qui avait peur. Pourtant tous étaient nés ici et aucun n'avaient été manipulé avec brusquerie.

La bouffe et l'apprivoisement c'est pareil, c'est vraiment petit à petit, chaque petite victoire compte. Un jour ça débloque, il commence a aimé un légume, ils viennent d'eux même se percher sur toi. Avec les mains, j'ai aussi remarqué que ce n'est pas pareil avec tout les oiseaux. Certains commenceront par le bras, et descendront jusqu'à la main quand le temps sera venu.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Je veux préciser

Messagepar marcool » Jeu Déc 06, 2007 11:18 pm

mon oiseaux le jour faut oublier sa il ne viendra pas sur moi par lui meme le soir quand je lamene dans le salon apres peut etre 15 minute il commence a ce degener et si je passe a coter il veut monter sur moi mais dans sa age jai essayer de lui présenter de la nouriture il prend kelke boucher et apres il cherche a me pincer puis vu qu'il ets toujours libre de sortir de sa cage et aller sur son terrain de jeu je les surpis quelque fois quand je suis revenu de travailler ou de leocle il etais rendu dans le salon ou sous la table... une autre chose esce normal qu'il veut toujours aller sur ma tete? le soir bien sur....
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

jai oublier

Messagepar marcool » Jeu Déc 06, 2007 11:28 pm

lorsque je le flatte puis il me mort parfois quand il me mort vrément fort je pousse son bec avec mon doiight si jle fais a chaque fois quil me mort av til avoir plus peur de moi ou il va se dire morde egal se faire pouser le bec
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Fleur » Ven Déc 07, 2007 3:14 pm

un inséparable ça vit le jour pas la nuit, si il vient sur toi c'est parce qu'il a peur, je ne vois pas comment tu pourrais établir une relation de confiance avec lui dans ces conditions...
il faut de la patience...
j'ai un inséparable qui était epp et qui ne venait pas du tout vers nous, qui avait peur et maintenant il est très bien apprivoisé, vient sur l'épaule, fais des bisous, ne crie plus, ne mort plus... c'est un petit ange (enfin presque :wink: )

Pour les fruits et légumes, tu peux essayer les pommes, en général ils aiment ça.
Je pense que tu ne devrais pas mettre ta main dans sa cage, mais tend lui une branche de millet quand il est sorti. Combien de temps le sors-tu par jour?
As-t-il un parc ou il peut aller? ou au moins un bon perchoir en hauteur?
je n'ai pas trop compris ce que tu faisais avec ton échelle mais à mon avis c'est pas une bonne chose...
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

re

Messagepar marcool » Dim Déc 09, 2007 10:28 am

je le sors au moin 30 minute par jour mais il est libre de aller sur son terrain d ejeu quand il veut pi pour ski ets de lechelle quand ej fait sa il bat des aile et suvent il pousse un cri mais pas son cri de facher ou qui aime pas sa son pti cri joyeux! il dois aimer parfois il fais comme un headbang si vous comprener ces quoi
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Dim Déc 09, 2007 11:31 am

Quand tu es pas là, ferme la porte de la cage c'est plus sûre. Faudra pas qu'il se blesse gravement en ton absence. As-tu essayé dans une plus petite pièce pour les sorties? La proximité aiderait peut-être.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

pour dire

Messagepar marcool » Mar Déc 11, 2007 6:12 pm

il ouvre sa porte de cage si y veut.. fac des fois y se retrouve enfermer dehors mais anyway il est capable de rentrer meme si la porte est fermer....
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Messagepar Dominic » Mar Déc 11, 2007 7:34 pm

Il ne devrait pas être capable d'ouvrir sa cage. Si jamais t'es pas là et qu'il décide de se balader, il peut y avoir des accidents.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Leur phobie

Messagepar marcool » Mar Déc 11, 2007 9:05 pm

mon oiseaux a la phobie des balais ces pas possible pourtant on ner a plus de 4 metre de sa cage avec un ballais pi il se cache deriere sa cage ou simplement y se lance dans tout les sens dans sa cage esce normal davoir autant peur des ballais
Marc!
marcool
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique