mon gris c'est blesse l'aile

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon gris c'est blesse l'aile

Messagepar messanne1967 » Sam Déc 01, 2007 5:13 am

mon gris femelle gris du gabon c'est blesse en volant car elle ne voulait pas rentre dans ça cage.
elle c'est tordu une plume ça a saigne un peu j'ai mis de la betadine rouge mais est ce que je doit lui couper ça plume et on la laisse dans ça cage pour pas quel se blesse encore plus. le veterinaire aviaire il n'y en a pas on doit se debrouiller tous seule donc auriez vous des conseils s'il vous plait merci beaucoup je ne peut pas envoyer de photos car je n'ai pas d'appareils numerique désole.
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Sam Déc 01, 2007 8:15 am

Comment ça pas de vétérinaire aviaire?
Et si ton perroquet est à l'agonie, qu'est-ce que tu fais?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Sam Déc 01, 2007 8:29 am

il faut lui arracher la plume au complet sinon ca risue de toujours saigner. meme si ca arrete ca pourrait recommencer a saigner au moindre petit accro.

faut te trouver un veterinaire aviaire, si un accident grave arrive ca ne sera pas le temps de commencer des recherches. il vaut mieux savoir ou on ira d avance.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimilafourmi » Sam Déc 01, 2007 10:49 am

si tu n'a pas de vet aviaire, j'espères que tu as une trousse de premier soin pour perroquet?

Si il y a encore des saignements, utilise de la farine ou de la fécule de mais pour stopper l'hémoragie.

Il va falloir arracher la plume. Je te conseille d'appeler un vétérinaire pour qu'il te réfère à un vétérinaire avaire. Même si tu tente d'arracher la plume toi-même, si tu manque ton coup tu devra aller voir d'urgence un vet aviaire.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar messanne1967 » Sam Déc 01, 2007 11:53 am

desole mais pas de veterinaire aviare ou j'habite , on a arrache la plume nous meme et cela ne saigne plus j'ai deja cherche le veterinaire aviare mais il n'y a rien je sais au canada c'est prevu mais pas ici tant pis si ça fait grise les dent mais je n'y peut rien c'est comme ça .
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar bruna » Sam Déc 01, 2007 6:54 pm

bonsoir! j'ai la chance d'avoir le meilleur véto aviaire de la région à Sigean à environ 3/4 d'heure de chez toi, il a une clinique vétérinaire à coté du cimetière, c'est l'ancien véto de la Réserve Africaine.
bruna
Coco
Coco

Messagepar messanne1967 » Dim Déc 02, 2007 11:13 am

merci pour ta reponse mais c'est a sigean ? on le connait du moins entendu parler surtout de ses tarifs.mais merci beaucoup de ta reponse.
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar bruna » Lun Déc 03, 2007 10:38 am

he bien oui, c'est à sigean, à 30 minutes par l'autoroute de chez toi et c'est vrai que ses tarifs sont hauts, mais moi perso quand cela concerne la santé de mes perroks ça ne compte pas, je me prive d'autre chose. Je préfère payer cher plutôt que de les confier à un véto qui me demande au téléphone si je fournis les gants (pour ne pas se faire mordre)! peut-être devrais-tu voir sur Narbonne, il y a pas mal de véto et te renseigner sur leurs tarifs.
bruna
Coco
Coco

Messagepar messanne1967 » Lun Déc 03, 2007 11:02 am

merci mais a beziers on a un veto normal qui prend pas de gant et sigean c'est pas a 30 mn on est pas a narbonne.la sante de mon perroquet compte beaucoup je peut me priver de manger pour le soigner mais pas
l'emmener chez un veterinaire qui me prend mon salaire pour le soignez desole je ne peut pas.
j'ai a la maison se qui faut pour les petit bobo mais defois c'est bien un conseil car on sait pas tous .
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar Nadz » Lun Déc 03, 2007 12:49 pm

:shock:
Nadz
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Lun Déc 03, 2007 12:52 pm

:shock: :shock: pour moi :shock: :shock:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Lun Déc 03, 2007 2:06 pm

Ce sont des dépenses que l'on devraient considérer avant même d'adopter un animal.

Je n'ai pas de Porsch Carrera, j'aimerais bien mais je n'ai pas les moyen de me payer le mécanicien. :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar messanne1967 » Lun Déc 03, 2007 2:15 pm

bon a part que j'aime les animaux et que je sais quoi faire je demandais un renseigement et non une polemique sur si on a les moyen ou non de vivre avec des animaux sur je ne reviens plus demande quoi que se soi si vous n'etes pas capable d'etre plus objectif.
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Lun Déc 03, 2007 5:28 pm

J'ai une amie, étudiante à temps plein et sans emploi stable, qui à mis 200$ pour soigner une perruche ondulé, mais qui est finalement morte, et elle ne regrette rien.

200$, c'est 20 fois le pris d'achat de l'oiseau...

Alors c'est sur que c'est difficile pour moi de rester objective devant de tels arguments!
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Lun Déc 03, 2007 5:34 pm

Dans ce cas, donne l'oiseau à qqn d'autre. Il mérite mieux.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique