premier perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

premier perroquet

Messagepar momo13011 » Mer Nov 28, 2007 2:13 pm

salut,je souhaite acheter un nouveau perroquet mais je ne sais pas quel espece choisir !!!
on ma dit que les youyou,meyer,jardine ou conure s'adapter bien a la vie en appartement !!!
que me conseiller vous ???
merci d'avance
momo13011
Coco
Coco

Messagepar momo13011 » Mer Nov 28, 2007 3:54 pm

vous n'avez pas d'idée ???
momo13011
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mer Nov 28, 2007 4:06 pm

Il y a beaucoup de posts sur les espèces que tu nommes et sur d'autres encore dans cette catégorie.

Je suis sûre qu'ils te donneront une bonne idée de départ. Qu'en penses-tu?

C'est difficile, voire impossible, pour nous de te dire avec quelle espèce tu as envie de passer les 30 prochaines années. C'est un choix très personnel, n'est-ce pas?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar momo13011 » Mer Nov 28, 2007 5:02 pm

salut,j'ai lu different post sur ce forum et d'autre forum et j'ai donc decidée d'opter pour un youyou...malgres ces eventuelles sautent d'humeur,j'ai un petit penchant pour cette espece !!!

par contre j'ai une petite question :

je suis en terminale ES donc j'ai un emploi du temps assez chargé entre les cours et les revisions...:

lundi 9h-18h
mardi 8h-13h ou 8h-15h
mercredi 9h-12h
jeudi 8h-17h
vendredi 8h-18h
samedi 8H-11h

je pense que ça peut le faire vu que j'ai le mardi+mercredi+samedi aprem de libre mais pour le lundi,jeudi et vendredi ou je ne peut le voir que le soir,est ce que çsa ne risque de ne pas trop l'affecter ???
momo13011
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 28, 2007 5:28 pm

Dis toi que moins tu vas avoir de temps, plus il sera difficile de l'éduquer. PLus tu passes de temps avec lui, plus il sera apprivoisé et appréciera ta présence.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Mer Nov 28, 2007 6:50 pm

dit-toi aussi que ton horaire change, et que en prériode d'examen, on a moins de temps à leur accorder et qu'il arrive qu'ils n,apprécient pas trop... comme en ce moment :twisted:
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Mer Nov 28, 2007 7:20 pm

Dis-toi aussi que ce n'est pas ton horaire à vie. Un perroquet ça vit longtemps alors tu dois penser à ton futur horaire de travail aussi.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Mer Nov 28, 2007 7:57 pm

Meyer et youyou s'adaptent bien en appartement oui. Ils sont très actifs. La jardine est plus tranquille un peu je crois (vagel?). Cockatiel est pas trop bruyant, tout comme l'ondulée et le conure joue verte (plus actif ce dernier). Autre que 'apartement', as-tu de préférences côté comportement? C,est sûre que l'Éducation d'un youyou ou meyer 'actif' et 'joueur' est un peu plus complexe que celle des cockatiel et ondulées en général. Alors si tu tombe dans son adolescence pendant une période (t'es aux études?) où t'as pas beaucoup de temps, tu risques d'en baver. Je dis ça, mais ici on en bave avec un cockatiel.... :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mer Nov 28, 2007 9:06 pm

Pourtant moi je trouve ça sérieux un meyer ou un youyou. Ils ne sont pas très pitres d'habitude.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar valerie_g » Mer Nov 28, 2007 10:41 pm

Et une Jardine ça peut avoir ses moments de folie! Pendant une bonne heure tantot elle se roulait sur le dos, s'accrochait la tête à l'envers après ses jouets et criait un peu aussi :? Mais elle sait aussi être cajoleuse et avoir des moments doux...avec mon chum :evil:

Il faut dire que moins tu seras présent pour ton oiseau, plus il risque de crier pour avoir toute ton attention quand tu es la. C'est une grosse job, je suis moi aussi étudiante, mais j'ai un horaire un peu moins chargé que toi. J'habite en appartement et en somme ça se passe bien.

L'important c'est de bien se renseigner avant sur les méthodes d'éducation parce que si on a pas les bonnes infos, on est vite perdu.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Retourner vers Les espèces