Aujourd'hui un quaker a trouvé une bonne famille au travail. J'ai trouvé difficile de la laisser partir. J'étais pas seul à le penser. C'étais une bêtise de ma part d'être trop près d'un perroquet que l'on vend, de l'avoir dans son coeur. J'avais les larmes aux yeux pendant un bon 10 minutes après qu'elle soit partit. C'est fou ce qu'un oiseau peut nous mettre à l'envers. J'ai pas du tout hâte de voir ma réaction quand mes inséparables seront très vieux. Ce sera dans très longtemps au moins!
C'est là que je réalises ce que les personnes qui doivent se séparer de leur perroquet peuvent endurer comme peine, comme manque. Cela laisse un énorme trou dans le coeur.
De plus, j'avais mon appareil photo durant la journée. J'ai pris en photo une nouvelle amitié entre perroquet et chien.
Notre Mazou(amazone à front blanc) à dos de cheval d'un lasapso(je connais mal les chiens, désolé des fautes). Mazou lissait les poils du pitou, c'était très émouvant! Ce duo était pas mal gêné d'avoir une foule de clients admirateurs qui poussaiebt des "ooooohhhhh"!
Qui était le plus patient d'après vous?

Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans