Comment nourrir un inséparable?

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Comment nourrir un inséparable?

Messagepar Juju » Dim Nov 18, 2007 2:34 pm

Bonjour à tous!

Voilà je vous explique mon problème:

Je travaille trois jours par semaine de 8h00 à 16h00 sans retour à la maison.

Un autre de 8h00 à 12h00 et un dernier de 8h00 à 14h00.

Avec ces tranche horaire je ne peut malheureusement pas nourir mon oiseau comme je veux ...

Est ce que je peux le nourrir le matin et lui laisser le tout dans la cage jusqu'a ma rentré à la maison? Ou est ce que je peux le nourrir en arrivant l'après-midi.

Les graines et la moulée peuvent-il rester dans la cage toute la journée? Et les légumes combien de temps au maximum?

Je sais pas si ce pavé est très claire :D

Merci d'avance pour vos réponses!
Juju
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Dim Nov 18, 2007 2:55 pm

Ton oiseau devrait avoir de la nourriture à sa disposition en tout temps. Les oiseaux ont un métabolisme très rapide et ne doivent jamais être privés de nourriture, aucune comparaison possible avec les mammifères domestiques.

Les meilleurs moments pour nourrir les oiseaux sont le matin et au coucher du soleil, alors tu peux très bien servir tes "repas" à ce moment là, ça demande juste un peu de planification. Des légumes comme les carottes ou les patates douces servies en gros morceaux peuvent très bien passer la journée dans la cage losrque le temps n'est pas trop chaud.Les aliments plus fragiles peuvent être servis au repas du soir.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Dim Nov 18, 2007 2:58 pm

Les graines et la moulée peuvent restée dans la cage toute la journée. Et veille à changer l'eau au moins deux fois par jours!

les légumes, ont conseille au maximum 2 heures. Dans ton cas, tu peut lui fournir sa par de légumes pendant ton souper, en partageant ton assiette
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Dim Nov 18, 2007 8:05 pm

Un oiseau mange et digère une quantité de nourriture en 2 heures. Ils n'ont pas de repas fixes comme l'humain. Et même nous cela nous arrivent de grignoter! :wink:
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Alimentation