youyou malade

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Helln » Ven Juil 27, 2007 3:53 pm

J'ai vu dans cet article que si j'ai un oiseau ébourrifé et qui a un oeil qui se tient souvent à moitié fermé ce n'est pas de bonne augure...

Son oeil a toujours été comme ça, mais les plumes sont ébourrifés depuis qu'elle s'est battue avec un Youyou qui était sevré en même temps qu'elle.

Faut-il que je retourne au vet, même s'il l'a vu déjà une fois? Il ne m'a pas dit qu'elle semblait malade, mais il m'a dit qu'elle ne volerait peut-être jamais :(
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Ven Juil 27, 2007 6:59 pm

quel le le vétérinaire que tu as vu? est-il un vétérinaire aviaire? l'a t'il vu depuis qu'il a ses symptomes?

personellement, je regarderais pour un deuxième avis...
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Helln » Lun Juil 30, 2007 10:15 am

J'ai vu le vet aviaire de Ste-Thérèse Dr Mario Giard. J'ai entendu toutes sortes de commentaires (bons comme mauvais) à son propos...
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Juil 30, 2007 10:17 am

Il faut que tu vois le vét. minimum une fois par année. Et à chaque fois que tu as des doutes sur l'état de santé de ton oiseau.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Helln » Lun Juil 30, 2007 10:27 am

Je suis allée voir le Dr Giard il y a deux mois, 3 jours après avoir adopté Saphira (ma conure à ventre rouge). C'est là qu'il m'a dit qu'il pensait qu'elle ne volerait peut-être pas jamais en raison de l'état du plumage de ses ailes et de sa queue...

Ma conure a une bonne diète et un très bon appétit. Elle est rendue très bonne à grimper partout puisque c'est la seule chose qu'elle puisse faire.

Avant sa bataille avec la Youyou, elle avait de belles ailes et une belle queue et elle volait.

Devrais-je aller voir Dr Giard à nouveau ou devrais-je plutôt opter pour un conseil d'un 2e doc aviaire?
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Lun Juil 30, 2007 11:09 am

Boisbrian, c'est loin de St-hubert? On pourrait se voir! hihi

SInon, il y a Dre Lupu à Montréal qui est très réputée, et également la Faculté de Médecine vétérinaire avec Dre Langlois. Je ne connais pas Dr. Giard, désolée.
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Helln » Lun Juil 30, 2007 10:56 pm

Salut Dwée,

Boisbriand est sur l'autre rive (Rive-Nord), mais ce n'est pas tellement loin de St-Hub. J'ai une auto et que je veux vraiment comprendre ce qui se passe avec ma toute petite... Alors, si tu veux je peux me déplacer jusque sur la Rive-sud sans problème.

Je pensais aller voir Dr. Lupu, j'ai fait des recherches aujourd'hui. J'ai même appelé la clinique de Ste-Thérèse (Dr Giard) et ils ne m'ont même pas rappelé... :grrrrrrrr:
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Lun Juil 30, 2007 11:27 pm

Bien si Dre Lupu est plus proche, tu devrais peut-être y faire un tour si tu désires avoir une seconde opinion. Elle est très réputée pour les oiseaux. :wink:
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Helln » Mar Juil 31, 2007 11:05 am

J'ai appelé la clinique du Dre Lupu... Je vais rencontrer le Dr Beaulieu jeudi soir.

Je vous donne des nouvelles...
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Mer Aoû 01, 2007 11:24 am

(c: On attends de tes nouvelles :wink:
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Helln » Jeu Aoû 02, 2007 9:38 pm

Je suis allée à la clinique du Dre Lupu aujourd'hui avec Saphira... :cry: Selon la Dre Beaulieu, ma Saphira aurait la PBFD au premier coup d'oeil et une otite... Nous avons fait faire les tests et attendons les résultats (3 semaines). En attendant, je vais lui donner des antibiotiques pour son otite...

Comme je n'ai pas d'autres plumeaux, ça voudrait dire que la maladie proviendrait de chez l'éleveur... :?
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 02, 2007 9:49 pm

.......Ou que toi tu as été en contact avec un autre oiseau, ailleurs que chez toi, qui avait cette maladie. J'espère pour toi que c'est pas ça. Il y a justement une personne du forum, dont le nom m'échappe, qui a passé son appartement au complet au Virkon pour effacer toutes les traces. Et tu avertiras ton éleveur au cas où.....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Helln » Dim Aoû 05, 2007 10:47 pm

Bonjour,

Les seuls autres oiseaux qui ont déjà habités dans ma maison sont des tourterelles (je les gardais)... Mais je n'ai pas été en contact direct avec elles depuis, ni avec ma petite Saphira. J'aimerais bien avoir une description moins scientifique sur cette maladie... Celle que j'ai trouvé sont plutôt complexe à comprendre. Mais la vet m'a dit que ça se comparaît au VIH, mais entre oiseaux seulement. :cry:

Pour ce qui est de l'éleveur c'est déjà fait... Je préférais l'en avertir... :?
Helln
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 06, 2007 9:21 am

Peut-être que ce n'est pas ça non plus. Vivement que tu aies les résultats.

As-tu trouvé la description de la maladie sur le forum ici? J'en avais fait une je crois.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Lolly » Lun Aoû 06, 2007 4:22 pm

Vous commencé à me faire peur...
Depuis toujours Zouzoun se met ébourrifé et fermer a moitier ses yeux lorsqu'elle est calme. J'ai toujours pensé qu'elle se reposait et que c'était normal..... ce n'es pas le cas ??

Et aussi cet année j'avais Zouzoun sur moi, j'était dans la cuisine et elle avait un oeil complétement fermé. Ma mère et moi on cherchai ce qu'il n'allai pas puis on sait dit que c'était peut-être la lumière de la cuisine qui était très forte. Donc je change de piece et elle ouvre l'oeil... Je retourne dans la cuisine et elle la referme. Donc je me dit que c'est ça.

En vancance les 3 derniere semaine. Zouzoun avait la même oeil qu'elle gardai fermer mais lorsqu'on atirai son attention elle la réouvrait. Je le dit a ma mère qui me dit qu'elle fait souvent ça et c'est par passe, ça arrete et sa recommence :shock: Moi je ne l'avais jamais remarquer :shock: Ça a arrêter au bout de 1 ou 2 jour.. elle ne la plus refaite. Ma mère dit que c'est un tique qu'elle a de fermer son oeil et qu'il ne faut pas que je m'en fasse avec ça.

Là j'ai vraiment peur. Le vet de mes furet est Le doc. giard aussi et il n'a jamais vu Zouzoun... Je n'irais pas le voir mais je crois que je vais aller voir de doc Lupu elle m'a l'air de confience...

Je ne peux pas prendre de rendez-vous maintenant ( cause argent) J'ai deux furet à faire vacciné et je vais voir après avec ma mère mais combien coute a peut-près une visite et les test ? Pour me faire une petite idée....
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique