Des petits conseils SVP!! (emmener Youki en voyage...)

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Des petits conseils SVP!! (emmener Youki en voyage...)

Messagepar yanmath » Jeu Nov 08, 2007 9:55 am

Bonjour,

Depuis quelques semaines, nous avons un gris du Gabon à la maison qui se prénomme Youki!

Nous partons ce we sur lyon : ça fait environ 45 min de route depuis chez nous et nous avons décidé d'emmner Youki avec nous.

on a pour le transport une caisse de transport pour chat que nous avons placé à côté d'elle depuis le début de la semaine. Pour le moment, on ne l'a pas mise dedans encore, mais on a juste placé ses jouets et de la nourriture à côté pour qu'elle s'en approche.

Pour le moment, elle n'est vraiment pas peureuse la petiote!!

Il y a une cage qui l'attend chez les beauxparents à Lyon pour passer le we. On va y emmener les jouets qu'elle connait là bas pour ne pas qu'elle soit trop perdue...

Est-ce que vous avez des conseils à nous donner pour que tout se passe bien?

Comment procéder pour l'installer là-bas? On la met dans sa cage directement, on reste à côté d'elle pour la rassurer ou on la garde un peu sur nous?

Je pensais qu'il serait peut-être mieu qu'elle soit un peu tranquille pour qu'elle s'habitue au changement de lieu.. mais je ne suis pas sure de bien faire...

Elle connait déjà les beaux-parents, et elle est même déjà montée sur leur bras.

S'il vous plait, quelqu'un aurait un conseil à donner...? Merci d'avance!!!! :)
yanmath
Embryon
Embryon

Messagepar yanmath » Jeu Nov 08, 2007 12:10 pm

Peronne n'est en ligne???

:cry: :cry: :cry: :cry:
Ya personne qui veut me répondre... :cry:
yanmath
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Jeu Nov 08, 2007 12:43 pm

Un peu de patience svp...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Francoispier » Jeu Nov 08, 2007 12:47 pm

Pour l'instant je crois que tu a de bonnes idées, mais tu ne peut rien prévoir de sa réaction, si tu veut, essaye de la mettre dans la cage et de faire un petit tour en voiture. Tu verra a ce moment la comment elle agit et comment régler les problèemes si'il y en a.
Luigi, Cléo, Chico, Lucky, Seven, Dahlia, Neptune, Cassiopée, Pandore, Apollon, Athena, Venus, Tacos, Tequila, Blũ, Berry et Porto.
Francoispier
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar valerie_g » Jeu Nov 08, 2007 7:21 pm

N'hésitez pas a chanter et a faire les fous dans l'auto pour que ce soit agréable pour Youki. Ma Jardine sait très bien qu'elle a plein d'attention lorsqu'on part en voiture alors elle est super contente quand elle voit son transporteur.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Pinco » Jeu Nov 08, 2007 8:12 pm

Je transporte Victor en cage chaque semaine, et, en effet, c'est important de lui parler beaucoup, de lui demander comment il va. Bref, ne pas le laisser s'angoisser.

Quand je vois Victor manger sa pomme ou ses graines, là je sais qu'il est tranquille et se sent en sécurité (Il faut mettre à manger, mais l'eau n'est pas nécessaire pour un court trajet s'il ne fait pas chaud (attention, pas de soleil sur le transporteur).

Je mets Victor sur le siège paasager avant et ainsi il reste toujours en contact visuel.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Caroline » Jeu Nov 08, 2007 9:45 pm

Ici, on transporte jusqu'à quatre perroquets avec nous dans des cages de transports pour chats. Aucun problème. Il nous font la causette pendant tout le trajet.

Ils ont leurs petits bols de nourriture et d'eau ainsi que quelques gâteries mais ça ne semble pas les intéresser. Ils sont plutôt intéressés par tout ce qui se passe autour. Les voitures, les camions, etc...

J'ai déjà voyagé avec de plus grandes cages. Mais je trouve beaucoup plus sécuritaire les cages de transports pour chat. Selon moi, plus il y a de l'espace, plus les risques de blessures sont augmentés...Mais ça, c'est mon opinion. :wink:

Les bols et les perchoirs sont fixés aux parois des cages. Le perchoir est à environ 3cm du fond.

Les cages sont toujours installées sur la banquette arrière de façon à ne pas bouger advenant un freinage brusque.

Voilà pour mon expérience. Je te souhaite un bon voyage avec ta boule de plumes et je suis certaine qu'il appréciera. :lol: :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar yanmath » Lun Nov 12, 2007 5:14 am

Alors bilan du week-end à lyon!!

On a quitté Aix les bains de nuit, on a fait manger Youki avant de partir pour qu'elle se sente un peu plus en confiance avec le jabot plein!

Dans la voiture, elle était sur la siège arrière dans sa caisse à chat avec ses jouets de main, des extrudés et des morceaux de pommes.

Elle n'a pas mangé mais à jouer un peu donc a priori elle n'était pas stressée!!! :lol:

elle a fait des petits sifflements quand on lui parlait mais dans l'ensemble elle est restée calme tout le voyage en voiture (1h).

Ensuite arrivée chez les parents de mon copain, chez qui une cage de "week-end" l'attend. On y a mis ses jouets, sa nourriture, ses fruits et de l'eau. Puis on a ouvert la caisse de transport et présenté l'ouverture de la cage. Elle a mis environ 10-15min avant d'oser rentrer dans la nouvelle cage.

on lui a parlé, fait des calinous, puis on l'a laissée tranquille un petit peu pour qu'elle s'habitue à la cage et au lieu. Et ensuite ben on l'a sortie et elle a été en confiance tout le week-end, elle s'est faite calinée tout le week-end par la famille de mon copain, elle a volé sur tout le monde, et elle a jouée toute seule sur son parc à jeux (qu'on avait emmené avec nous) sans nous appeler!!!

Je suis bien contente qu'elle se soit bien habituée! Et puis le retour à la maison s'est bien passée, elle n'a pas refusé de rentrer dans sa cage et a joué et dormi pendant le trajet!

Voilà pour le petit rapport du week-end et pour vous dire que tout c'et très bien passé!!!
yanmath
Embryon
Embryon

Retourner vers Autres sujets que les perroquets