quelle peinture utiliser ?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

quelle peinture utiliser ?

Messagepar soline » Mer Nov 07, 2007 3:52 pm

Bonsoir,

J'ai une volière qui est un peu rouillée et donc je souhaiterai la repeindre en blanc; j'aimerais savoir si je peux prendre n'importe quelle peinture ou bien s'il faut une peinture spéciale?
soline
Coco
Coco

Messagepar Christina84 » Mer Nov 07, 2007 4:02 pm

C'est sur que tu peux pas prendre n'importe la quel car y faut pas que la peinture s'écaille mais a part ca je vais laisser les pros te répondre.. :wink:
Image
Christina xx
Christina84
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar ashcan » Mer Nov 07, 2007 4:05 pm

il n'existe pas de peinture non toxique mis a part la peinture cuite au four. malheureusement je ne connais personne qui fasse ce type de peinture.

cependant il existe des peinture dont la toxicité est si moindre qu'on l'utilise pour le mobilier d'enfant. il s'agit de peinture polyuréthane ou peinture au latex. elle existe en bombe ou en pot, en bombe c'est mieux car cela permet d'ne mettre une couche infime et égale, ce qui la rendra plus résistante. c'est une peinture dont le liant est l'eau (contrairement aux peinture a l'huile ultra toxique!)

pour bien faire il faut peindre dehors et laisser secher deux semaine le temps que toutes les émanations disparaissent, après quoi ca devrait etre ok, par contre si ta volière est extérieur faudra peut etre le refaire régulièrement, et je ne sais pas si ca te reviendrais pas moins chère de changer simplement de volière :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Constructions