Métaux toxiques ??

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Métaux toxiques ??

Messagepar Hindara » Lun Nov 05, 2007 11:51 am

Alors voilà, le jeu préféré de ma chère Tyrex en ce moment est de me balancer les gamelles de bouffe et d'eau au fond de la cage. La technique est simple (et pourtant tellement efficace...) : elle se place en dessous de celles-ci et, soit avec une de ses pattes, soit avec la tête elle-même, elle les pousse vers le haut afin de les enlever. Bonjour le gâchis de nourriture d'une part et les dégats d'une autre avec de la flotte plein la chambre (et surtout sur le beau parquet en bois, qui j'en suis sûr doit adorer ça...). Bref, il m'est donc venu l'idée de vouloir souder un morceau de métal juste au-dessus des gamelles afin de ne plus avoir à nettoyer à longueur de journée. Mais voilà, une question me turlupine : certains métaux sont-ils toxiques pour nos oiseaux ?? Si oui lesquels ??
Hindara
Embryon
Embryon

Messagepar Plumesol » Lun Nov 05, 2007 12:11 pm

Les seul métaux non-toxique sont le nickel et l'acier inoxydable. Je ne peux par contre pas te dire s'ils sont utilisables en soudure... :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Hindara » Lun Nov 05, 2007 12:16 pm

Merci pour la réponse plus que rapide !!!
Pour l'histoire de l'utilisation de ces métaux en soudure, je vais voir avec mon père :wink:
Hindara
Embryon
Embryon

Messagepar lounamaxou » Lun Nov 05, 2007 4:36 pm

inox se soude c'est sur :wink: bonne construction
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Hindara » Lun Nov 05, 2007 4:53 pm

Bon, apparement, la soudure ne va pas être possible, a cause du revêtement de la cage ; il faudrait que je brase la pièce... Bref, mon idée n'est donc pas vraiment faisable, cela dit, si quelqu'un aurait une idée d'installation pour résoudre mon problème, je ne dis pas non !Ou bien si quelqu'un a déjà eu ce problème de "jeu" (si, je vous assure, mon kk2 prend vraiment du plaisir à y faire !!!), qu'il vienne partager son expérience !
Hindara
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Nov 05, 2007 5:36 pm

sushi mon gris pendant un moment me faisait ça aussi,et puis un jour j'en ai eu marre,je lui ai mis les gamelles parterre pendant plusieur semaines.

il n'a pas vraiment aimé ni wifi d'ailleur,être obligé d'aller manger parterre pour un perroquet se n'est pas top.

mais dans son cas ça été radicale,il ne fait plus tomber ses gamelles parterre.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar dolly » Mar Nov 06, 2007 3:12 pm

Bonne idée wi-fi et sushi, Image

Le mien me fait ça depuis quelques temps, j'ai trouvé un autre bol avec une attache "plus serré" qu'il n'arrive plus à enlever, ça c'est pour ses croquettes. Par contre pour ses fruits et légumes, ça va pas aussitôt que je lui mets, il l'a met par terre. (Et pour l'eau il le fait pas c'est trop lourd :lol: ou alors monsieur n'a pas envie de se fatiguer ou de se mouiller :lol: )

Je m'étais résignée mais je vais essayer ton truc.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar Hindara » Mar Nov 06, 2007 3:14 pm

C'est vrai, wi-fi et sushi, je vais aussi essayer cette technique ! Quoique tête de mule comme elle est, Tyrex n'abandonnera rien... Cela dit dit, qui ne tente rien n'a rien, n'est ce pas ?
Hindara
Embryon
Embryon

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Nov 06, 2007 3:32 pm

ça a marché avec le mien,j'espère que ça marchera avec les votre. :wink:
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Retourner vers Constructions