au secours, piquage toui

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar lounamaxou » Dim Nov 04, 2007 1:14 pm

o zut mon message est 2fois :oops:

oui il ma conseiller huile de cade il a un couple d'eclectus et plusieurs espece et son male est telement beau je lui ai demander conseil et il a deja utilise se produit sur un perroquet(petit aras)qui se mutiler enormement et vu le gout acide il touche plus(sa ne marche pas a tous les coup tous depend du degres de picage son perroquet et mord de froid :cry: )je vais me renseigner avant je prefere 8)

voila car a premiere vu huile de cade a plusieurs vertu
"Un badigeonnage d'huile de cade peut faire cesser certaines nuisances : arrachage des plumes de volailles, attractions des chiennes en chaleur, éloigner des animaux indésirables...."
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Dim Nov 04, 2007 6:54 pm

la seule solution efficace et logique contre le picage est d'en trouver la cause.

Le problème avec tous ces produits miraculeux, c'est qu'il ne se base sur rien...sur aucune compréhension du phénomène..
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar calouste » Lun Nov 05, 2007 5:52 am

c'est horrible que ce ara soit mort de froid... j'ai toujours très peur que mana ait froid, il a plusieurs zones de peau complètement à nu. Pensez vous que je devrais lui mettre un peu de gras dans son alimentation, pour qu'il puisse mieux lutter contre le froid?
calouste
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Nov 05, 2007 8:09 am

Il mange des graines?

Si oui, il mange déjà du gras.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar calouste » Lun Nov 05, 2007 12:19 pm

non il ne mange pas de graines mais des granulés, et beaucoup de fruits secs
calouste
Embryon
Embryon

Messagepar lounamaxou » Lun Nov 05, 2007 2:28 pm

il faut faire attention au forte baisse de temperature surtous quand tu aere la maison et eviter les courant d'air car c'est sur en ayant quelque parti a nu elle est plus sensible au froid fait juste attention :wink:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar calouste » Mar Nov 06, 2007 4:28 pm

Oui je fais toujours très attention aux courants d'air!
Je viens d'essayer un premier contact entre mana et la douche et ca ne lui plait pas vraiment... j'ai mis son perchoir dans le fond de la baignoire avec un peu d'eau chaude, je tapotais dans l'eau pour voir sa réaction et il était tout tendu! J'ai approché ma main mouillée de lui et il m'a mordu assez fort. J'ai sorti son perchoir et j'ai essayé de lui envoyer quelques gouttes d'eau, il a poussé les mêmes cris que lorsque je le pulvérise!! Quelle est la meilleure méthode pour qu'il accepte de prendre une douche, sans le traumatiser?? (sachant qu'il doit l'être déjà avec le pulvérisateur...)
calouste
Embryon
Embryon

Messagepar lounamaxou » Mar Nov 06, 2007 4:47 pm

tu sais tomtom n'aime pas toujours la douche(enfin c'est plus le spray)sa depend des jours :lol: deja l'eau doit etre tiede pas froide ni trop chaude essaye avec le spray c'est moins traumatisant que la douche(enfin je trouve)transforme sa en jeu(quitte a faire un peu la folle :D ) flatte la,tu n'a pas besoin de la tremper juste 2,3 coup de spray au debut et tu la felicite sa viendras petit a petit si c'est nouveau pour elle c'est normal :wink:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Nov 06, 2007 5:17 pm

la douche n'est pas traumatisante, c'est un plaisir :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Mer Nov 07, 2007 12:34 pm

Pour que la douche soit un plaisir... il faut que toi aussi tu aies l'air d'avoir du plaisir.

Prends ta douche AVEC ton oiseau et chante, danse, parle, fais tout un spectacle. Pour les quelques premières fois, il sera peut-être surpris... mais il en viendra à très bien accepter car TOI tu lui transmets le plaisir de se doucher.

C'est la meilleure façon d'aider nos perroks à aimer prendre une douche. :wink:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique